super novice besoin d'infos!!!

bonjour a tous!

je poste ici car je suis nouveau mais je ne suis pas sur d’être dans la bonne catégorie!
alors voila, je ne suis pas monocycliste! desolé! promis je m’y met dès que possible! en fait sûrement très bientôt car je vais rejoindre des amis circassiens au Brésil! j’aurais donc du temps et toute une troupe pour m’enseigner! :smiley: je vous laisse imaginer ma joie!!
mais je vous explique mon problème: quand j’ai demandé ce que je pouvais apporter et de quoi ils avaient besoin ils m’ont dit: " un monocycle girafe ça serait super on en trouve pas ici!!! :open_mouth:
alors comme j’ai quand même très envie de leurs faire ce plaisir, me voila tout seul dans mon coin a me poser des questions!!! j’ai donc pensé qu’il serait plus judicieux de poser mes questions a ceux qui savent!! a vous tous en fait! merci pour votre attention et allons y gaiement!
-ou donc pourrais je me renseigner pour acheter un monocycle girafe d’occase? (et oui j’ai pas trop de sous non plus :confused: )
-j’en ai bien trouvé un ou deux mais sans marque ni detail… ça craint ou pas? j’ai pas non plus envie d’acheter un truc qui va casser au bout de deux mois…
-quels sont les caracteristiques importantes a verifier avant d’acheter?
-quelqu’un a t’il deja pris l’avion avec ce genre d’engin? vaut il mieux faire un envoi a part? combien ça pèse a peu près?
-est il possible d’acheter certaines pièces spécifiques ( je pense au cadre en particulier) pour le compléter une fois sur place avec des pièces peut être plus communes et facilement trouvables la-bas?

voila il me semble que c’est tout! d’avance je vous demande pardon si mes questions sont vraiment basiques ou alors si je ne poste pas au bon endroit!
vraiment si quelqu’un parmi vous peut m’aider a faire plaisir a mes amis je vous en serait super reconnaissant!!!
merci!!!

Salut Samosaka et bienvenue sur le forum !

Bien que n’etant pas un connaisseur dans le domaine des giraffes, je vais essayer de t’apporter quelques elements de reponse.

b Quel poids ? Quel prix ? Quel encombrement ?[/b]

Pour avoir une idee de ce qui se fait et de combien ca peut peser, tu peux jetter un oeil au rayon Giraffes du CDK. Ca te donne une idee des prix neufs, des materiaux utilises et du poids.
L’encombrement n’est pas vraiment mentionne (mis a part la hauteur des differents modeles) et va dependre beaucoup de la conception des cadres, etc… En cas d’achat neuf, tu peux toujours demander quels sont les dimensions et le poids du mono embale et ne pas le deballer :stuck_out_tongue:

b Solidite et occasion[/b]

La, je ne peux pas vraiment aider. Si j’etais dans ce cas, je ferais comme pour n’importe quel mono: bien se documenter sur ce qui existe et a quel prix neuf. Passer au crible l’element d’occasion voir retrouver l’annonce neuve d’epoque. Le principal probleme avec les giraffes c’est qu’il y a pas mal de modeles fait sur-mesure (donc pas d’annonce historique) mais en meme temps ca peut-etre une force car le sur-mesure est souvent de qualite (vu le temps et le prix investi).

b Prendre l’avion[/b]

Les compagnies aeriennes ont chacune leur politique sur les bagages speciaux. Certaines acceptent n’importe quoi comme baggage en soute tant que la taille et le poids est dans les normes (158cm / 23kg) et d’autres ont des categories avec surcout. Si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, compare le cout de transport d’un velo en soute (taille et poids limite different d’un baggage classique) et celui d’un envoi pas la poste.

Bon courage a toi :slight_smile:

merci beaucoup pour ces conseils!!!
je continue mes investigations dans ce domaine et découvre avec plaisir le monde du monocycle!
je me demande si il serait si difficile que ça d’en construire un sur mesure du coup!
je ne vois pas ça comme un defi trop compliqué mais il y a peut être des détails que je ne connais pas!
en tout cas merci pour ton aide!!!

avis a tous les autres qui passent par ici, je reste ouvert a tous les conseils!!! :smiley:
et bien entendu, si certains pensent aller monocycler vers le brésil
dans les mois qui viennent n’hésitez pas a vous mettre en contact!!!

En general, les modeles fait sur-mesure sont fait par des entreprise de construction sur-mesure et ils re-utilisent leur savoir faire.

Apres, je ne pense pas que cela represente un defi insurmontable pour un soudeur professionnel. Le defi sera de faire un engin qui ne pese pas un ane mort ou de ne pas faire un engin fragile (les soudures de jonction du cadre sont soumis a bien plus de contraintes que sur un mono classique).

Mais sur le principe tu as raison: une giraffe c’est un mono qui a mange trop de tube et qui a en plein millieu un pedalier de velo ! (bien sur, il y a des subtilites lie a la tension de la chaine qui m’echappent :stuck_out_tongue: )

Il y a déjà eu du sur mesure effectivement. Mais pas sûr que tu y gagnes par rapport à de l’occasion si tu peux en trouver.

une girafe à coupleurs, parfait !

Merci les amis c’est chouette d’avoir l’avis des connaisseurs!
ok! ça doit être intéressant d’essayer d’en fabriquer une soi même,
mais j’ai pas vraiment le temps et je pense qu’il faudrait deja savoir en faire pour bien comprendre l’engin!
c’etait juste une question de bricoleur!
je pense comme Gingo et continue mes recherches d’infos et d’occasions!

veuillez pardonner mon ignorance Monsieur K mais c’est quoi une girafe a coupleurs!!

j’en ai vu une sur leboncoin il y a peu dans les 50€ mais je ne sais pas dire quelle qualité de fabrication et dans quelle état elle était
Mon fils en a une qui ne sert pas souvent, si tu est intéressé je peux lui demander s’il veut la vendre, dans quel coin habites-tu ? car c’est hors taille standard de La Poste et ça peut poser des problèmes de livraison !

retrouvée :
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=12_s

retrouvée :
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=12_s

j’en ai vu une sur leboncoin il y a peu dans les 50€ mais je ne sais pas dire quelle qualité de fabrication et dans quelle état elle était
Mon fils en a une qui ne sert pas souvent, si tu est intéressé je peux lui demander s’il veut la vendre, dans quel coin habites-tu ? car c’est hors taille standard de La Poste et ça peut poser des problèmes de livraison !

j’en ai vu une sur leboncoin il y a peu dans les 50€ mais je ne sais pas dire quelle qualité de fabrication et dans quelle état elle était
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=12_s

Mon fils en a une qui ne sert pas souvent, si tu est intéressé je peux lui demander s’il veut la vendre, dans quel coin habites-tu ? car c’est hors taille standard de La Poste et ça peut poser des problèmes de livraison !