Bonjour de Gromit!

Salut à tous ! :laughing:

Je me présente Arthur dit Gromit (je suis fan :laughing: lol) j’ai 22 ans, je pratique quotidiennement le VTT depuis 5 ans, j’habite du coté de la Manche (Granville) et souhaite me remettre au MONOCYCLE CAR OUI j’ai pratiqué les arts du cirque de 6 à 14 ans de manière intensive avec comme spécialité les sangles, corde artistique! J’ai les notions de base du monocycle donc! Un plus pour moi !

J’ai donc décidé de changer du VTT pour me remettre au Mono type XC c’est à dire des parcours sur des distances longues :smiley:

Nivo matos j’ai sélectionné 2 types de monos enfin 2 marques :unamused: .

Le premier le Nimbus muni 29, le deuxième le Khris holm KH29! Cependant j’hésite à passer commande entre les deux marques…

Lequel me conseillé vous? Je recherche surtout du matos durable enfin solide quoi.

Merci pour d’avance pour vos retours et bonne après midi!!! :smiley:

Bonjour et bienvenue par ici
Sais-tu déjà rouler à mono, car commencer directement par un 29 c’est peut-être un peu trop grand ?

bonjour!!!

Merci pour ta réponse! :laughing: Pour te répondre oui je sais rouler en monocycle même en girafe il faut juste que je me remette un peu en selle comme ont dit :smiley:

J’ai d’ailleurs toujours 2 monocycles unicycle un 20’ et un 24’ mais entrée de gamme!

Parfait alors !
GO for 29"

Si tu sais déjà rouler et que tu veux faire de la distance en forêt, fonce pour un 29 c’est clair :slight_smile:

Par contre si tu comptes faire du tout terrain un peu engagé avec de gros dénivelés / passage technique et sur des distances pas énormes, pense au 26, voire au 27,5 qui peuvent également être de bonnes options.

Le 29", c’est de la bombe. Les deux marques sont de bonnes marques. Le KH est un peu plus haut de gamme, et une bête de compèt.

Et Wallac’est tout ce que j’avais à dire.

Je te conseillerais bien de prendre un Nimbus Oracle, il est livré de série avec frein à disque pour le prix du KH qui lui est sans frein