Bonjour de Gromit!

Salut à tous ! :laughing:

Je me présente Arthur dit Gromit (je suis fan :laughing: lol) j’ai 22 ans, je pratique quotidiennement le VTT depuis 5 ans, j’habite du coté de la Manche (Granville) et souhaite me remettre au MONOCYCLE CAR OUI j’ai pratiqué les arts du cirque de 6 à 14 ans de manière intensive avec comme spécialité les sangles, corde artistique! J’ai les notions de base du monocycle donc! Un plus pour moi !

J’ai donc décidé de changer du VTT pour me remettre au Mono type XC c’est à dire des parcours sur des distances longues :smiley:

Nivo matos j’ai sélectionné 2 types de monos enfin 2 marques :unamused: .

Le premier le Nimbus muni 29, le deuxième le Khris holm KH29! Cependant j’hésite à passer commande entre les deux marques…

Lequel me conseillé vous? Je recherche surtout du matos durable enfin solide quoi.

Merci pour d’avance pour vos retours et bonne après midi!!! :smiley:

Bonjour et bienvenue par ici
Sais-tu déjà rouler à mono, car commencer directement par un 29 c’est peut-être un peu trop grand ?

bonjour!!!

Merci pour ta réponse! :laughing: Pour te répondre oui je sais rouler en monocycle même en girafe il faut juste que je me remette un peu en selle comme ont dit :smiley:

J’ai d’ailleurs toujours 2 monocycles unicycle un 20’ et un 24’ mais entrée de gamme!

Parfait alors !
GO for 29"

Si tu sais déjà rouler et que tu veux faire de la distance en forêt, fonce pour un 29 c’est clair :slight_smile:

Par contre si tu comptes faire du tout terrain un peu engagé avec de gros dénivelés / passage technique et sur des distances pas énormes, pense au 26, voire au 27,5 qui peuvent également être de bonnes options.

Le 29", c’est de la bombe. Les deux marques sont de bonnes marques. Le KH est un peu plus haut de gamme, et une bête de compèt.

Et Wallac’est tout ce que j’avais à dire.

Je te conseillerais bien de prendre un Nimbus Oracle, il est livré de série avec frein à disque pour le prix du KH qui lui est sans frein
Et prends-le avec des manivelles KH Spirit à 2 trous pour un mono plus polyvalent (127/150 si tu veux plutôt faire du tout terrain ou 110/137 si tu veux plus rouler sur route)
Si tu passes par le CDK, ils te changeront les manivelles avant livraison et avec juste le surcout du prix entre les 2 manivelles :wink:

Surcout pas énorme, vu que les manivelles Nimbus sont chères!

(Conseil: pour mieux freiner, prends une poignée « starfighter » à 20 boules, ça améliore autant le freinage que mettre 100 boules de plus dans le frein lui-même.)

Merci pour tous vos messages !!!
Je suis content d’avoir un peu d’aide car je suis vraiment novice question matos :confused:
La version de base semble pour l’instant me convenir car je ne ferais pas de saut, montagne, ou chemin trop technique.
Mon parcours pour ceux qui connaissent le région de Granville: les près salés, chemins de campagne…

Oui je vais commander sur le site CDK car j’ai appelé est ils m’ont vraiment bien renseigné, l’accueil est top chez eux!
Donc je vais me décider ce soir :slight_smile:

J’ai un penchant pour le KH29 car le site renseigne énormément sur la garantie, type de matériaux … Le site nimbus est pauvre en infos non? Pas d’historique, pas de garantie, pas grand chose…

On s en fout de ça, le Nimbus est très bien conçu et fabriqué, la garantie est la même pour tous et de toute façon c est le magasin qui la gère. Les KH je les trouve trop chers (pourtant il y en a 8 dans ma cave). Le QX est moins bien conçu et fabriqué qu un Nimbus

Le KH bénéficie tout de même d’une jante plus large et plus légère.

J ai eu une jante de 38 et une de 47mm sur mes KH29 et j ai été decu au début par la 47 a Iso pneu j avais beaucoup plus de sensibilité au dévers. La Nimbus est suffisamment large (42mm) pour les pneus qu on utilise, d ailleurs je conseillerais de mettre un pneu polyvalent route / tout terrain comme le Ikon que le CDK peut mettre a la place du pneu d origine

Aaah? Nimbus est égale niveau qualité? J’ai du mal à voir la réelle différence. Sur les forums US beaucoup parlent de Nimbus, d’autre KH … Alors que faire? :unamused:

Pour les pneus j’ai mon vélociste qui propose des pneus Hutchitson, Michelin en 29 aussi! Bon choix?

KH est canadien, très connu car le pionnier, mais probablement un peu trop cher à mon avis depuis les sorties des gammes QX et Nimbus Oracle, peu d’évolutions depuis 2007
Nimbus est anglais, leur matériel a bien évolué depuis la sortie de la gamme Oracle, probablement un peu moins solide pour les gros bourrins mais largement suffisant pour la grande majorité

Pour les pneus, fait confiance à un vendeur de mono plutôt qu’à un vendeur de vélo, la tenue des flans, la forme ronde ou carré du profil, … ont une grande importance en mono; plusieurs monocyclistes roulent et apprécient celui-là qui est bien polyvalent : cdk.fr/ikon-29-14601.html

(mais qui crève souvent)

La version actuelle qu’à Romain, c’est normalement un au flancs renforcés, il tient beaucoup mieux le choc !