Philou from la capitale

Hi!

je me présente, je m’appelle H…Euh non en fait moi c’est Philippe ( Philou c’est mieux), 36 ans , plus toutes mes dents, je pratique le vélo depuis …pfiou…le SS depuis 2ans, et je m’intéresse au mono parce que…ya une roue et des pédales et que j’aime tout ce qui roule et que j’hallucine en matant les vidéos depuis tard dans la nuit lol

Je suis sur montreuil (93), ya des gens sur paris pour me files des tuyaux? je rode sur le lbc pour trouver une premier mono…

Phil

Salut Philou et bienvenue sur le forum !

Comme tu es sur Paris, garde un oeil sur le sujet relatif à la ballade mono du mardi.

Bon courage pour ta recherche sur LBC et regarde aussi la section petites annonces du forum :slight_smile:

Bonjour Philippe,

À Paris une balade a lieu tout les mardi, c’est le lieu idéal pour découvrir et apprendre le monocycle! Les gens arrivent à 20 h (quand ils-elles ne sont pas en retard…) et la balade part à 20 h 30 donc c’est l’occasion de rencontrer les gens, essayer différents types de monocycles, etc. La balade est ouverte aux débutants, donc tu peux la suivre dès que tu arrives à peu près à rouler, si nécessaire en t’appuyant sur un-e camarade monocycliste! Il y en a deux ou trois qui ont appris comme ça, à la balade du mardi soir…

Au plaisir de te rencontre; je ne serai pas là cette semaine mais on se verra j’espère le mardi d’après!

Salut,

Bienvenue sur le forum !

Y’a plein de mono pas cher sur LBC pour débuter. Ne te prends pas la tête sur un mono haut de gamme alors que tu vas lui en faire voir de toutes les couleurs au début :smiley:

Au plaisir de te voir à une rando du mardi soir :slight_smile:

PS : ne perd pas espoir au début … y’en a qui prennent beaucoup de temps pour apprendre (j’en fait parti ! :stuck_out_tongue: )

Yep! merci pour l’accueil, mais avant de faire la balade, faut maitriser l’engin! :mrgreen: ; y’a un skate park à côté de chez moi, nickel ppour m’entrainer

Mais s’il y a des gens de dispo me filer des tuyaux ou pour se motiver ( autre que la rando), je suis preneur

Phil

Le skate parc de bagnolet?

Non, montreuil, y’a une petite aire de skate avec 2-3 modules

Phil

bienvenu dans le petit monde des monocyclistes !!!
parmi ceux de la région parisienne , tu devrais trouver ce qu il te faut , entre les sessions trial street ou sortie foret , il y a de quoi faire .
après il faut proposer une petite après midi ou il y a un peut de soleil pour se motiver , un lieu de rdv et c est parti pour apprendre plein de
petites astuces qui simplifie la vie , après ce n est que du travail perso .
dès que tu métrises un peu la bête , tu prendras un grand plaisir .
pour le choix de mono , c est vrai que de commencer avec un caille pas trop chère juste pour commencer et par la suite , suivant tes préférences d activités
tu en choisiras un plus costaud , plus beau , et aussi plus chère !!!
bon courage
stef

Salut Philippe,

Je m’appelle Annso j’ai 30 ans et j’habite à Neuilly Plaisance depuis peu.
Je recherche un petit groupe de personne pour faire du mono, je suis novice, mais j arrive un peu à tenir dessus ^^ voilà j’en ai un depuis quelques année (
Voila, si ya des intéressé(e)s pour faire du mono dans le coin ? c’est comme même plus sympa pour apprendre ensemble. :slight_smile:
A +

Salut Annso !

Je refuse par principe de répondre aux gens qui disent « comme même », mais bon je suis sympa je fais une exception =)

Si tu es assez motivée pour venir sur Paris, tu es la bienvenue à la balade.
Sid a mis le lien du fil de discussion plus haut.
C’est tous les mardi à 20h.

Les beaux jours arrivent, et on passe à l’heure d’été. L’idéal pour rouler sur paris le soir :slight_smile: