Bien le bonjour d'Angers

Salut tout le monde

Je me présente Romain, 26 ans, proche Angers.

J’ai fortement envie de me lancer sur une seule roue.

Je cherche un endroit où acheter un mono sur Angers ou Nantes, face à face avec quelqu’un qui soit capable de me conseiller histoire que je ne prenne pas une daube pour commencer. Voir si la personne peut m’aider un peu à débuter ça serais encore mieux.

Quelqu’un saurait-il me dire si les RDV du Jeudi à la mairie sont toujours d’actualité ?

Merci d’avance

Je suis pas certain qu’il y ait encore de l’activité mono à Angers en ce moment.

Un face à face téléphonique, ça te va ? La plupart d’entre nous sommes fan du Cri du Kangourou (www.cdk.fr), magasin de Lyon. Le vendeur est pratiquant passionné, il te conseillera très bien au tél ou par mail.

j’aime autant le contact réel mais par défaut je sais me contenter de ce que je peux avoir.

de mes recherches sortent deux mono qui seraient dans mon budget
kahero.com/monocycles/trial/ … -50cm.html
cdk.fr/standard-20-noir-3435.html

des réactions sur ces deux modèles ?

J’ai eu un Kahero pendant ma période d’apprentissage. C’était parfait pour le prix, et je l’ai revendu 4 mois plus tard à peine moins cher. Le seul souci, c’est que je ne sais pas quel est le suivi de cette marque qu’on trouve plutôt dans les magasins de jonglage. Les deux monos que tu as repéré sont équivalents et probablement très bien pour apprendre à rouler. Celui du CDK a des manivelles plus courtes, ce qui est une bonne chose dès que tu sauras rouler car un 20" est vraiment surtout à l’aise autour de la maison. L’autre avantage du CDK, c’est que c’est une maison sérieuse sur qui tu peux compter.

Par contre, ces deux modèles sont non-évolutifs. Ou en tout cas, pas trop évolutif. Et ça ne vaut même pas le coup de les faire évoluer. C’est le genre de monos parfaits pour essayer, apprendre et/ou voir si on accroche. Si tu n’accroches pas, tu le revends et tu perdras juste quelques dizaines d’euros s’il n’est pas trop endommagé. Et si tu accroches, tu le revendras… pour en acheter un meilleur ! Mais à l’heure actuelle, tant que tu n’as pas essayé, tu ne peux pas savoir.

En parlant d’occasion, tu as regardé sur le Bon Coin ? Ca peut être l’occasion de trouver un mono un peu mieux, pour le même budget que tu as prévu.

j’ai regardé un peu le bon coin en effet, mais sans connaitre le domaine j’ai peur d’acheter quelque chose qui ne conviens pas.

j’y ai trouver ça
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=18_s
leboncoin.fr/velos/703078245.htm?ca=18_s
leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=18_s

j’ai cru comprendre que QU-AX était une bonne marque, pour les autre je n’ai aucune idée de ce que ça peut être …

Le Qu-Ax est de bonne facture, en fait c’est lui:
http://www.cdk.fr/luxus-20-noir-3418.html
S’il est encore en vente (l’annonce date de mi-juillet), tu dois pouvoir négocier un petit peu le prix et tu te retrouves avec un truc correct pour le prix que tu aurais mis sur un bas de gamme. Il ne sera pas forcément très évolutif, mais devrait résister plutôt bien. Et surtout il aura une selle plus correct qui évitera que tu abandonnes plus vite suite à des bleus à des parties que la morale réprouve de citer… :mrgreen:

Le second, tout chromé, ressemble à du chinois très bas de gamme. Le genre de truc qui ne vaut pas 50€…
Le jaune doit être du même acabit !

J’ai contacté le gars du qu ax on verra s’il est toujours disponible.
Je tenterais 70€ on verra bien

Salut,
je suis en train d’apprendre, et j’ai démarré sur un qu-ax conseillé au cdk.
ce modèle cdk.fr/luxus-24-3441.html
Franchement je progresse trés bien sur celui ci…j’ai attaqué il y environ 3 semaines (30 mn a 1h tous les jours) et ce mono va trés bien je trouve

Il est dispo je lui ai proposé 75€ en main propre.

Parfait si c’est pas loin de chez toi !

C’est sur mon trajet
Je le récupère demain matin

Quelqu’un peut me dire la taille qu’il fait sans selle ?

Mono récupéré ce matin.
On va pouvoir commencer l’entraînement ce soir

Une affaire bien menée !

A voir si je tiens le coup :wink:

premiers essais de montée

résultat déplorable MAIS … j’adore les sensations quand je suis dessus (c’est bon signe je crois :wink: )

C’est un bon signe !
Le reste n’est que… patience et persévérance !
(et un tuto Youtube à défaut d’un autre humain en face de toi…)

c’est ce que je fais en effet.

une vidéo bien faite en tête ?
je bosse avec celle là mais je n’ai pas la chance d’avoir une salle de sport à ma dispo
youtube.com/watch?v=-20NH8kWtBw

Pas besoin de gymnase de toute manière. Moi j’ai débuté sur le parking d’une école. Merci le plan vigie ira te avec toutes les loooooongues barrières métalliques me servant à monter et rouler en les tenant dans un premier temps. Dans un second ça a été le parking de grande surface en m’accroche n’y aux caddies qui sont dans leur air de stationnement en attendant que les clients viennent les prendre. Je mon t’ai en me tenant au caddie qui dépassait un peu et me lançait pour rouler sans rien. J’ai mis beaucoup de temps mais ça l’a fait. Et eau coup apprennent plus vite que moi.

Si tu comprends un peu l’anglais, le meilleur c’est Coach Bob !
https://www.youtube.com/watch?v=Igzng0zqVIo

Pas besoin de gymnase (sinon il y aurait vraiment presque aucun monocycliste !), mais un terrain plat, ça aide bien.