En direct de Normandie !

Bonjour tout le monde !

Pour faire court je m’appelle Lucie, j’ai 18 ans et je viens de commander mon premier monocycle… :smiley: Il n’est pas encore arrivé mais qu’est ce que j’ai hâte ! J’ai repris le cirque depuis un mois, avec 3 balles, des anneaux, des massues et en la compagnie d’un jongleur de ma ville !
En septembre je commencerai plus sérieusement avec l’asso du baron perché (sur Rouen). J’en avais déjà fait quand j’avais 10 ans, mais c’est un peu loin je pense que je vais avoir besoin de réapprendre !
En parallèle je fais aussi du piano et de la danse contemporaine (à partir de septembre également).

Voilou, et je viens de Normandie ! :slight_smile: Concernant ma vie en dehors de tout ça je fais des études de médecine. Donc rien à voir avec les arts du cirque :wink:

PS : Je suis également sur le forum jongle.net, même pseudo ! :slight_smile:

Bienvenue Lucie !

Si tu en faisais avec une certaine aisance quand tu etait plus jeune, tu verra que c’est comme le velo: ca reviens vite.

N’hesite pas a partager tes videos d’entrainement artistique, ca apportera de la diversite au forum (entre une dizaine de videos de street et quelques-unes de descente :smiley: ).

Bienvenue à toi !
J’espère que tu vas pouvoir t’amuser avec ton nouveau mono :slight_smile:
D’ailleurs il fait quelle taille ? (20-24 ou 26 pouces ?)

Dans la mesure où le jonglage je débute vraiment (à 10 ans on est plus intéressé par les échasses, le tonneau, rolas bola :wink: ) je vais attendre un peu avant de poster. J’en suis à l’étape du Mill’s Mess que je commence tout juste à maîtriser ! Je pense que c’est un cap :smiley: D’ici quelques mois je commencerai à avoir un niveau acceptable je pense, et je pourrais faire une petite vidéo (ce que je ferai avec plaisir puisque je suis fan de montage également :smiley:).

Pour le mono, j’en faisais en me tenant à une rambarde, je ne faisais que quelques mètres. Mais je suis motivée pour apprendre en tout cas ! J’ai commandé un Luxus 20" (celui à 110€ sur NetJuggler) en couleur noire (je voulais chrome mais rupture de stock :’( ). Je vais filmer mes progrès dès mon premier essayage ça pourra faire un petit film sympa. J’essayerai de poster ça dans les semaines qui viennent, tout dépendant évidemment du temps que je mets à apprendre !

Chapeau pour le mill’s mess, je n’ai jamais réussi à faire cette figure. Pourtant je suis pas si mauvais en jonglage :slight_smile:
Très sympa comme petit mono, pratique, solide, pas cher mais solide ! (le mien est en chrome et cest vrai qu’il est sympa ! Il fait un peu plus jouet que le noir par contre)
Pour la vidéo c’est vrai que ce serait sympa :smiley:

J’ai galéré à comprendre la figure. Les lancés séparés je me disais « ouais trop simple en fait » mais à assembler… x)
Personnellement j’ai appris d’abord les menottes des deux côtés ça aide pas mal. Et mon cerveau a fini par comprendre et je me suis retrouvée à me dire « Oh mais c’est un Mills mess que je viens de faire là ?! ». J’ai aussi trouvé un bon tuto sur le net : youtube.com/watch?v=j8mjr5PZqgM si jamais ça t’intéresse :slight_smile:

J’ai eu une vendeuse de Netjuggler au téléphone, il devrait arriver demain car ils ont envoyé ma commande tout à l’heure :smiley: Je sens que je vais en faire rire plus d’un avec la vidéo de mon premier essai :wink:

Salut Chat_on76.
J’ai appris mon mill’s mess de la même façon que toi. Du coup je me suis amusé à faire des pauses en menottes et le rendu est sympa.

Ah je vais essayer d’enchaîner ça… c’est une bonne idée :wink:

Le prochain stade que je vise [ce qui implique que je retrouve des balles et les miennes de préférence et que je me motive à m’entrainer], c’est passer du bras qui passe autour du bras, à inverser mes mains autour de l’axe de mon nombril.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par « passer du bras que passe autour du bras » ?

Je vais tester votre méthode des menottes, ca a l’air de bien fonctionner :smiley:

Je pense à la version classique comme dans ta vidéo.

EDIT : j’ai trouvé des balles et ma figure semble intuitivement se faire en lançant des 2 et pas des 3… mais je pense pouvoir faire quelque chose à base de 3…
EDIT 2 : Après des tests approfondis, il s’agit aussi d’un mill’s mess mais en envoyant par dessous (comme une cascade classique).

Tu nous diras ce que ça donne !!! :wink:

Lucypher, je galère vraiment à visualiser les figures que tu décris ! x) Par 2 et 3 tu parles de sitewaps ?

PS : J’ai reçu mon Luxuuuuuuuuus !!! :smiley: Après 1h d’essais, j’arrive à faire quelques mètres de temps en temps en me lâchant ! Je sens que ça vient au fur et à mesure :wink:
Aucun rapport avec le mono mais j’ai réussi à tenir quelques lancers aux massues aussi ! Bref, bonne journée en somme :smiley:

bon je lance dans des vidéos demain. (Ou ce soir si je trouve des choses jonglable.)

et oui je parlais en siteswap.

Ah mais du coup si tu lances des 2, les balles restent statiques non ? Enfin elles ne se déplacent que verticalement ?
J’ai hâte de voir ça :slight_smile:

En fait, pas besoin de lancer de 2.

La vidéo est derrière ce lien

Le mouvement que cherche à montrer est net à 35 sec.

Un grand merci à maman (ou presque) pour son talent derrière une caméra (ou presque).