nouveau prés de bourgoin jallieu

Bonjour,
Je vis prés de bourgoin-jallieu en isère. Je suis en pleine phase d’apprentissage du monocycle…
j’ai 37 ans

Si vous avez des petits conseils pour les débutants, je suis preneur. Actuellement j’arrive à me lancer avec un appui au départ, mais je tombe souvent d’un côté au bout d’une dizaine de mètres. J’ai commencé y 10 jours et j’en fait 45 mn tous les soirs, j’ai l’impression de bien avancer.

Mon mono: cdk.fr/luxus-24-3441.html

voili voilou.

a++

sur le wiki, il y a une page « apprendre » qui n’est pas toute jeune mais qui à le mérite d’exister et de présenter plusieurs avis
wiki.monocycle.info/index.php/Apprendre

Bienvenue Obut76,

il semble que tu es sur la bonne voie et je suis certain que la page du wiki sera interessante a la lecture.
Une chose simple a te rappeller qui peut t’aider pas mal: met tes bras en balancier quand tu te lances (comme si tu faisais l’avion) et tu verras que tu les utiliseras natuellement pour te re-equilibrer. Si tu as l’impression d’etre un oiseau qui s’envole, c’est normal ! :wink:

Bon courage :slight_smile:

merci à tous…niquel, je vais aller voir

Bienvenue sur le forum!

Si jamais tu passes par Grenoble, n’hésite pas à me faire signe, on a une asso de mono: MonO’gre ( asso-monogre.blogspot.fr/) !

ok, ca roule :wink:

Bon je progresse, je suis assez content. Depuis une semaine je travaille le démarrage tout seul…et cela commence à venir doucement. j’aimerais bien commencer à travailler le sur place cette semaine.

Yes super ! Continue comme ça :wink: !

Merci!