Coucou!

Alors moi, je suis nouveau, mais je n’y arrive pas! Je peux grimper dessus, et si je n’en fais pas de suite moi-même le tour pour me retrouver nez à terre, je peux parfois faire un à trois tours de roue. Voila :mrgreen:

Déjà, bienvenue !
T’es tu aider d’un mur, ou un de tes proches ? Ça peut aider ! Tu as quoi comme mono ? Tu as quelle âge ? Tu habites ou ?

Tomig.

Merci! 45, mais vu les vidéos qu’on peut voir sur la toile, l’âge ne devrait pas être un soucis. Un 20" entrée de gamme, bien à ma taille. Avec un mur ou même un caddie de supermarché, ça va, je peux avancer. C’est lorsque je me passe de toute aide ou appui que je ne vais plus très loin.

D’accord ! Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil a part :
-Entraînement !! Je sais qu’il y en a, qui au bout de 2 semaines, il arrivait toujours pas a faire 5 tours de roue, perso, en un jour je faisait facile 200 m, et en 3 je roulais parfaitement, en 5-6 je tournais, donc ça dépend vraiment !!
Vers quelle discipline pense tu t’orienter ??
Bonne chance !

Pour le moment, sans aide, je bloque, et m’entraine donc essentiellement à monter dessus puis à me récupérer de l’autre côté. Je vise la rando.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par la…tu monte rt essayes de" tomber bien" ??
Pour la rando, il faudra viser un mono plus grand, genre 26 ou 29 pouces…

J’essaye de monter, de percevoir l’équilibre, d’avancer, puis de retomber sur mes deux pieds, en rattrapant le mono. 24 (ville), 26 ou 29, j’investirais lorsque je tiendrais enfin sur le 20…

Bienvenue impaire,

tu es dans la phase initiale par laquelle tout le monde passe. Apres, comme la fait remarquer Tomig, ça dure plus ou moins longtemps selon les gens.
J’ai un collègue de travail qui a très rapidement pris le coup pour monter sur le mono avec l’aide d’un mur mais il lui a fallut pas mal d’essais et de patience pour prendre le coup et aligner plus de quelques mètres.

Vu ce que tu décris, il te que tu te concentre sur monter avec l’aide d’un mur/poteau/arbre/ami et de là, te lancer doucement pour commencer à rouler.

=> Concentre-toi sur un pédalage tranquille et régulier (pas d’interruption)
=> Force-toi à t’asseoir sur la selle au lieu de rester en danseuse: ca sera moins fatigant et plus stable
=> Étends bien tes bras pour l’équilibre et ne t’inquiète pas si tu as l’impression de battre des bras comme un oiseau qui s’envole: c’est normal :slight_smile:
=> Si jamais tu sens que tu perds l’équilibre, concentre toi sur l’atterrissage sur tes pieds (et pas rattraper le mono de toute manière il ne craint rien)
=> N’hésite pas à te pencher un peu en avant pour te lancer (comme quand on se met à marcher). Même si tu crois être en avant, en général on en est loin. Le point idéal étant la selle à l’aplomb de la roue et à ce moment-là tu sentira comme un « point dur » bien plus stable).

Et enfin, patience et pratique sont la clef. Une fois passé ce cap, tu pourras rouler un peu dans ton quartier et les progrès seront plus « naturel » car au fil de l’eau.

Oui, je débute. J’en ai fait pendant 5 ou 6 jours, puis je l’ai lâché 15 jours, déçu, car je bloquais, je ne percevais plus aucun progrès. Je viens de le reprendre, et je peux maintenant enfin faire régulièrement jusqu’à 20 ou 30m, mais complètement chaotiques.

Même si je m’équilibre alors surtout avec lui, le caddie m’aide bien à pédaler régulièrement, à prendre le bon rythme. Sans lui, entre les battements des bras, des gestes trop brusques qui dévient mes hanches, et mes appuis sur les pédales, mon poids n’étant pas assez sur la selle, ça avance en zig zags… J’ai encore du boulot maintenant, pour la ligne droite sur 200m et plus, sans effrayer les gens qui me verraient arriver vers eux :mrgreen: