Hello :)

Bonjour tout le monde et donc je vais commencer par me présenter , je m’appelle Aurick je viens d’avoir mes 15 ans et j’ai rejoins ce forum car récemment , j’ai ranger mon garage et là qu’est-ce que je trouve , un monocycle :astonished: , et c’est ainsi qu’est apparue l’envie de faire du mono , donc j’ai commencer aujourd’hui j’arrive à faire quelques mètres mais la montée sur le mono est vraiment difficile , bref je pense qu’a force de continuer de m’entrainer j’y arriverai bien un jour :slight_smile: , j’ai lu quelques sujets et je trouve que ce forum est vachement acceuillant et donc aussi avant de finir mon sujet j’aurais quelques questions à vous poser , j’ai gonfler mon mono et je trouve que en montant dessus le pneu il s’applati plus que sur un vtt et sa m’inquiète donc vous pensez que c’est normal , qu’il faut que je le regonfle , ou qu’il faut que je laisse ? Et dernière question : à quelle hauteur régler ma selle ? j’ai vu des personnes dires à la position confortable d’autres dires à la hauteur du nombril , bref je suis vraiment désorienté , merci !

Aurick

Salut AUrick,

je pense que tu peux regonfler ton pneu, n’hésite pas. Tout le poids est sur la roue donc faut bien gonfler.
Pour la selle ça dépend un peu de toi mais pour débuter selle assez haute pour se forcer à s’asseoir c’est pas mal je pense. Donc à toi de tester ce qui te convient le mieux.

Tonio

Salut Toniohx1 donc je l’ai regonfler cet aprem et au compresseur il était à 3,3 bars sachant sur la roue je croit que le max est 4.8 vaut mieux le mettre à max ou 3,8 bars ? merci en tout cas de ta réponse pour la selle je verrais ça demain :slight_smile:

Si ton pneu est en bon état (pas craquelé, pas de rigidité ce qui peut apparaître avec le temps), tu peux gonfler entre 4 et 4.5 bars. Qu’as-tu comme mono ? un basique 20" ?

J’ai un 20" basique oui :slight_smile: , je l’ai gonflé à 4 bars et plus aucun problème :slight_smile: , aujourd’hui 2ème après-midi d’entrainement , j’arrive à monter sur le monocycle sans trop de difficultés et aussi à parcourir environ 800 m - 1 km sans poser le pied à terre , il me reste cependant beaucoup de travail sur mon équilibre … , je vais m’entrainer toute les vacances mais les sensations du monocycle sont justes énormes ! :smiley: , En tout cas merci à vous deux pour vos réponses !

Si tu as passe le cap de la montee et des premiers 100m, ce n’est maintenant plus que du bonheur :wink:

Il ne te reste plus qu’a trouver toutes les occasions de rouler et tu progresseras en t’amusant (et sans t’en rendre compte…)

oui :mrgreen: merci de vos réponses !