Petit nouveau sur Paris

Bonjour à tous ,j’ai 27 ans et je découvre le mono depuis quatre jours sur Paris.
Tout seul c’est pas évident de prendre les bon réflexes et je me demandais si une âmes charitable voudrais venir me dispenser ses bon conseils une aprem sur la region Parisienne?
Je suis dans le 12 ème mais je peux me déplacer :wink:

J’ai commencé tout seul dans le 12éme à 29 ans !
Je te conseille le wiki, excellente source pour débuter. Tous les mardis soir il y a une balade qui part des halles, va dans le fil dédié et tu verras des tas de gens sympas qui te donnerons des conseils avisés sur la pratique de ce charmant vélo de clown.

Je n’avais pas vu qu’une ballade était organisée toutes les mardi ,bon je suis encore un danger public pour le moment :stuck_out_tongue: donc la ballade sera sûrement pour un peu plus tard :slight_smile:
Avec mes horraires de travail je pense pas venir assidûment mais mardi dans 15 jours je serais présent :stuck_out_tongue:

Mais si tu estimes ton niveau trop faible, pointe toi en avance, tu trouveras toujours des conseils ! Bienvenu sur le forum.

La balade est ouverte à tous les niveaux, y compris débutant :slight_smile: On est là pour t’aider!

Même si tu ne penses pas rouler, le RDV est à 20h et on ne roule pas avant 20h30, donc ça te laisse le temps pour discuter, tester des monos, t’initier…

À mardi prochain j’espère!

On est quelques nouveaux parisiens à se rendre à Bussy, où un samedi sur deux il y a des cours de mono.
Perso je suis à l’étranger depuis 2 mois donc je n’y suis pas allé - et encore jamais aux randos du mardi - mais ça finira par changer.

Bonjour tout le monde! :slight_smile:
Je suis une jeune fille au pair habitant au 20eme Arr.
Est ce qu’il y a autres groupes ou rencontres sauf que les mardi soirs?
Merci

Salut ! Il y a des sorties le week-end mais c’est irrégulier.
C’est surtout de la distance ou du tout terrain.

venez plutot streeter! :slight_smile:

Merci pour la « découverte » de Paris en mono cette ballade mardi était vraiment sympas :wink:
6km je pense avoir un peu forcé, ce matin je redécouvre des muscles dans mes jambes mdrrr
Bon 5h15 faut que je parte au taf à plus tout le monde :slight_smile:

Dans 2 ou 3 mardi soirs ces muscles seront retombés dans l’oubli =)
Ouep en tout cas tu as très bien tenu la route !
A la semaine prochaine !

Bonjour,
Cette balade du mardi soir à Paris elle est toujours d’actualité? (va falloir prioriser, j’ai mon cours de chinois moi, enfin bon). Du moment qu’on accepte les faux-débutants très moyens…
Sinon du côté du 18ème? pas de problème de place dans mon coin, rue Leibniz/Belliard – c’est juste que tout seul c’est moyen drôle et limite pour progresser, j’en ai envie et besoin.
L’âge je ne vous en parle pas, mais la glisse je connais, pas de problème de forme
Y.

La plus vieille balade de France ne meurs jamais !

Yep! Alors désolé de pas avoir vu ce fil plus tôt, sinon j’aurais répondu plus vite, étant donnée que j’habite aussi dans le 12 eme!
T’es de quel côté? Moi je suis au boulevard Soult, et y’a un parc plutôt sympa à deux pas pour rouler.
Je t’envoies mon numéro si tu veux rouler :wink:

venez tous les 2, RDV tous les mardis soir à 20h fontaine de innocents aux Halles

Précision: il faut que vous veniez tous les deux, mais c’est tous les mardis.

merci Noé, j’ai édité mon message pas très clair, la balade du mardi soir, c’est tous les mardis soirs

Dès que je peux alors