Moi Arnaud

bonjour au forum
Je suis arnaud, je vouhaite bientot m’achetter un monocycle pour le plaisir et un peu de freestyle, trail .
Je suis d’auvergne mais originaire de la nievre, j’ai pratiqué différents sport (nunchaku freestyle, course a pied,tir ,)
j’aime beaucoup aussi la video et le monocycle + la video ca doit etre simpa, et les belles randonnée
sinon je pense me prendre le Monocycle Cross et Street QU-AX Cross 20 Pouces Isis
et je suis trés heurreux d’intégrer le forum :smiley:
Arnaud

Bienvenu à bord !

merci a toi Gingo

Salut Arnaud ! Ferais-tu partie de la catégorie des vieux (plus de 21 ans) ? Ton pseudo donne cette impression.

et oui je suis de 1973, et bien justement peut on apprendre le monocycle et pratiquer le freestyle de base quant on as plus de 35 ans?? (je suis spotif)
il y a t’il d’autre pratiquant qui ont un age avancé,?

On est pas mal de vieux sur ce fofo…
Zzagg et moi sommes des trentenaires sur le tard (74/75), Sam et BouinBouin sont des quadras, il y a aussi Alain et notre doyen MOU, qui est notre papichou de 64 printemps.
J’ai appris à 29 ans et je m’en sors correctement. Je fais surtout du tout terrain et du transport à 36".
Si tu es motivé et que tu t’éclates tu vas bien progresser.

ok thieum, j’aimerais pratiquer le freestyle (figure de base) et le faite qu’il y est d’autre quadra , c’est plutot simpa.

Je suis aussi dans le club « + », étant né en 1971… 8)
Je m’y suis mis vraiment l’été dernier et les progrès viennent si tu es assidu. Ce que j’adore avec le monocycle, c’est que chaque nouveau cap que tu passes, même si c’est petit, est source d’un grand plaisir. Le jour où j’ai réussi à free-monter sans mur, boost de bonheur, idem quand j’ai réussi à maitriser une autre façon de monter. Tu te surprends à sourire tout seul, genre « putain j’y arrive ! ».

Le truc que j’ai remarqué - et c’est vrai pour tous les sports qui impliquent équilibre et danger (même relatif) - c’est que je suis plus prudent maintenant que quand j’étais ado ou vers 20 ans et quelques. Par exemple, sauter des barres rocheuses en snowboard, c’est fini. Comme si une case « protection de mon corps » était apparue depuis. Du coup, apprendre le mono est sûrement un peu plus long - dans mon cas en tout cas - car la peur de tomber fait que je me lance moins en mode « casse-cou ». La prochaine étape c’est d’apprendre à lâcher prise un peu plus, car être crispé fait que je me fatigue plus vite, surtout dès que je sors du confort de mon parking sous-terrain bien plat !

merci pierrox pour ta description de ton expérience, pour moi mon 1er objectif seras de monter et faire du monocycle :smiley: ensuite j’attaquerais les figure freestyle :stuck_out_tongue: , par contre je ne vais pas trop me risquer sur des sauts des trés hauts sinon moi je suis bien seule dans ma région je suis dans le centre de la france, pas un seul club a l’horizon :frowning:

yep,

je suis de 1981 et j’ ai commencé le mono en novembre 2011. Plus tu seras assidu, plus tu feras de progrès. Je roule maintenant en 29’’ tout terrain et j’ essaie d’attaquer de plus en plus même si ça reste relatif quand tu mates les vidéos de muni…Je suis pas spécialement casse cou mais ça reste le bonheur quand tu franchis des passages jusque la infranchissable !

Persévère…(comme dans tous les sport)s et bonne continuation !