Un nouveau dans l'est de Paris

Bonjour a tous,
Je viens de m’inscrire, mais je me suis mis au monocycle il y a quelques temps. J’en avais un il y a une quinzaine d’années, un truc tout basique que j’arrivais à utiliser mais ce n’est jamais allé très loin, finalement au gré des déménagements il s’est retrouvé chez mes parents, autant dire loin des yeux et tout ça. Il a tragiquement fini, prêté par les parents à la voisine pour amuser son petit fils, il périra (le mono, pas le gamin) dans l’incendie du garage de la dite voisine.

Flash-forward à l’été 2011. Je bosse en Angleterre, un week-end je passe devant la boutique ou j’avais acheté le mien 15 ans plus tôt, du coup je rentre. Le choc… Un mono c’est plus seulement un truc vaguement cheap et chrome, il y a des munis, des freestyle, etc. Bref, après quelques soirées sur le web, je m’achète un 24" un peu tout terrain de chez Nimbus (en fait un freestyle avec un pneu à crampons qui n’est plus au catalogue). Je m’y remets laborieusement, au bout de qq temps j’arrive à peut près à rouler mais c’est pas encore ça. Retour a Paris, le mono sert pas trop, j’ai peur que c’était une lubie passagère.

Avant l’été de cette année, je pars bosser en Belgique pour qq mois, dans un village. Comme j’y vais en minibus, je rajoute le mono aux bagages, en me disant que ce sera une occupation vu que je ne connais personne la-bas à part les gens avec qui je vais bosser. Et ça à été l’idée de l’année: chaque soir j’en faisais presqu’une heure, et j’ai senti les progrès. Et mes limites. Un week-end, retour à Paris, j’ai envie de rouler mais le mono est loin - c’était l’excuse parfaite pour faire ce que je voulais faire depuis qq temps: en acheter un autre, 20", me disant que ce serait plus facile à maîtriser que le pataud 24". J’achète un Kahero un peu freestyle bon marché, la encore bonne idée. Avec mon heure ou 2 de pratique quotidienne, je progresse bien et vite, la libération venant le jour ou j’arrive à maîtriser le free-mounting. J’imagine que tout le monde est passé par là: le jour ou tu n’as plus besoin d’un mur ou d’un poteau et que tu peux monter n’importe ou, c’est un bon en avant pour la pratique.

Mes mois en belgique m’ont permis d’avancer, de me faire plaisir, et surtout de découvrir que je trip vraiment à faire du mono! C’est relaxant car il faut être à 100% dans ce qu’on fait, ça fait bosser des muscles dont j’ignorais l’existence et chaque petit progrès est source de grande satisfaction. Mais je découvre aussi que c’est comme de la drogue, il en faut toujours plus et de nouvelles expériences. Du coup, 6 mois plus tard, j’ai vendu le Kahero quasi le prix d’achat, suite à l’achat d’un trial à un bon prix. Finalement j’ai repris un 20" orienté freestyle car le Kahero me manquait. J’ai d’autres idées - je remplacerais bien le 24 par un 26 avec frein, mais je manque de place, et je manque de cash… :slight_smile:

Content de trouver ce forum pour partager, et apprendre auprès de ceux qui savent car jusqu’à maintenant j’ai été auto-didacte.

Rejoins nous ce soir à 20h à Châtelet, fontaine des innocents, pour une balade dans Paris! (départ à 20h30) [Rando Parisienne]Mardi Soir! Soir !

Mais ma parole ça se multiplie comme des champignons les monocyclistes parisiens en ce moment!!!
Bienvenue et au plaisir de te croiser lors d’une des diverses rencontres mono d’Ile de France

Oui faut viendre le mardi soir même si perso je ne peux plus :wink:
Bienvenu à toi