Terre Basque

Coucou la tribu,
Néophyte de toute pièce, j’arrive du monde de la montagne du VTT et de la Trottinette à grande roue.
Perdu au fin fond de la France, en bas à gauche, je ne trouve personne pour m’aider à me lancer et prendre mes premiers repères.

J’arrive au mono suite à un certain dégoût du consumérisme qui gravite autour du monde du vélo de montagne, je suis passé à la trottinette de sport pour retrouver une machine simple, sobre et essentielle. Le mono (et sa simplicité) me faisait de l’œil depuis un moment, mais je n’étais pas vraiment décidé à franchir le pas, un peu esseulé dans mon coin de France.
Cette fois c’est la bonne, je me lance.
Même si les boutiques proposent des mono à 45€ pour débuter, je préférerai redonner un peu de souffle à un mono, plutôt que de consommer et de consommer encore.

Bref, si une âme charitable a une monture pour débutant qui prend la poussière, vous savez quoi faire pour me la proposer :wink: .
Je recherche un 20" basique pour ensuite me destiner à la rando en montagne sur une monture plus adaptée, mais ça c’est après les très nombreuses heures d’apprentissage qui m’attendent :mrgreen: .

Merci à la communauté pour toutes les informations que j’ai pu glaner et que je glanerai encore par ici.

Bon, je cherche toujours des acolytes en Terre Basque pour parfaire mon apprentissage laborieux, je m’ennuie un peu beaucoup tout seul dans mon coin…
Merci pour votre soutien. :wink:

Salut Bixente et bienvenue :slight_smile:

Si tu fais un detour du cote de la section « Achats-Ventes », tu trouvera quelques annonces de 20 pouces costaud.
Apres, vu que tu te destine a faire de la rando en montagne, tu peux aussi passer directement a un 24 pouces qui n’est pas plus complique a apprendre et sera deja pret pour aller t’amuser (il y a aussi une annonce pour un KH 24).

Amuse-toi bien =)

Merci Siddhartha Valmont d’avoir pris le temps de me répondre.
En fait, j’ai déjà acheté un 20" basic pour essayer la discipline.
Je manque cruellement de persévérance pour y arriver… pas évident d’assumer échecs sur échecs tout seul au fin fond de la France.
Mais il faut que je m’y mette sérieusement avant d’envisager un achat plus en phase avec l’utilisation que je souhaiterai en faire.

Salut,
Le club le plus proche de chez toi, ça doit être les monogygotes, à Bordeaux, mais bon, depuis le pays basque, c’est pas non plus la porte à côté.
Peut-être que tu trouveras plus facilement (et plus proche) du monde en espagne, ils doivent probablement aussi avoir un forum de mono, où tu devrais trouver des infos.