contacter un responsable FFM

Bonjour!

Je suis clown monocycliste et président de l’association c’rayons de soleil basée à Nancy. En vue d’un nouveau projet sportif je souhaiterais, pour des questions de législation, entrer en contact avec un responsable de la fédération. J’ai participé à la 5ème coupe de France de monocycle et j’ai effectué plusieurs défis en monocycle dont: 24h de mono sans dormir (111km en solo) pour le téléthon 2010 ou différents triathlon en remplaçant le vélo par le monocycle. Le prochain comportant 4km de natation, 10km de course et un marathon de monocycle étant d’ailleurs prévu pour le téléthon 2012. Aux côtés des associations auxquelles j’oeuvre au quotidien je souhaiterais en outre partir pour une longue distance sur la route. La préfecture de Nancy ne semble pas trouver la solution pour l’autorisation du monocyle sur la voie publique. Bien sur nous le faisons tous au quotidien, cependant cette action devant être médiatisée pour soutenir des associations bénévoles, il me faut des autoristations.
Qu’en est il de la législation?
Je vous remercie de prendre en considération ce message.

Cordialement
Chamalo

Salut,

Je t’ai envoyé par MP le mail de Franck Chovelon, président de la Commission Nationale Monocycle. C’est lui qui sera le mieux placé pour te répondre !

Par ailleurs ton projet est très intéressant, et félicitations pour ton exploit, 24 heures de mono c’est impressionnant !

Bonne journée.

Côté législation : c’est ici.

pour faire court,

Le monocycle n’est pas défini dans les texte de Loi.
De ce fait, il n’est ni un piéton, ni un véhicule.
C’est à l’appréciation de chacun …
Il me semble que certain monocyclistes ont déjà fait sauter des PV grâce à ce vide juridique :slight_smile: