bien le bonjour :3

Bonjour,

puisque la présentation est d’usage, je m’appelle Aurore, j’ai 20 ans,
et je viens d’apprendre seule a faire du monocycle, pour meubler un peu mon été.

je viens sur ce forum principalement pour avoir des informations qui pourraient me permettre de m’améliorer, de savoir ce qu’il est possible de faire lorsqu’on a un monocycle entre les jambes, et surtout pour me renseigner sur les différents monocycle, et pourquoi il est préférable d’avoir tel monocycle a 500 euros plutôt que tel monocycle bas de gamme.

voilà, a bientot sur d’autres sujets =)

Salut et au plaisir ! Y a pas mal de monde qui roule par chez toi, notamment dans le club des « roule ta bille »

a oui?
n’ai jamais vu personne en faire par ici pourtant?
où se trouve ce club s’il te plait? dans Orsay? =)

Cool, bienvenu !
je suis sur Versailles, y en a d’autre sur palaiseau, d’autre au chesney et encore d’autre a St Germain en laye.

N’hésite pas à nous contacter par MP pour organiser des sorties ou autre :slight_smile:

Bonne journée.

Florent

J’en fait partie, on se voit à la balade du mardi soir dans Paris, parfois le WE en rando tout terrain ou sur route, normalement ils jouent au mon-basket à Bures sur Yvette le dimanche après-midi

d’accord, merci =)

Salut Aurore,

alors le club des Roule Ta Bille était basé à Bures sur Yvette où on avait le gymnase de la fac le dimanche après-midi de 15 à 17 mais entre l’horaire pourri, le manque de pub et le fait qu’à la base on était tous étudiants vers Orsay on a décidé de ne pas garder ce créneau (enfin j’ai décidé puisque je suis le dernier à être dans le coin)

Maintenant l’asso regroupe les gens de la région Parisienne en gros pour pouvoir aller aux conventions ensemble etc.

Perso je suis sur Palaiseau, et en effet on essaie de se retrouver le mardi soir à la balade à Paris, le jeudi on va aller régulièrement faire du basket monocycle près d’Orléans si jamais t’es motivée pour apprendre le basket mono t’es la bienvenue tant qu’il y a de la place dans une voiture ^^

Et puis si tu veux rouler le we, quand je suis dans le coin pas de problème Palaiseau - Orsay c’est juste à côté.

Tonio

je suis aussi etudiante a paris sud XI et je vais parfois aller en cours en mono, mais je suis plutot vers les batiments 450 que vers 336…

je suis encore « trop debutante » pour des balades je pense, et j’essaie de me trouver un job les WE donc niveau temps ca risque d’etre chaud.

c’est dommage que vous n’ayez plus d’asso a la fac ! j’aurais aimé en faire parti, ca aurait été plus simple pour moi d’y participer apres les cours que de devoir monter a paris en semaine…

m’enfin, si je ne suis pas prise pour le post auquel j’ai postulé (je n’ai toujours pas d’emploi du temps donc je ne peux pas donner mes dispos a mon employeur pour un entretient d’embauche --") je reviendrais vers vous pour le basket le WE :stuck_out_tongue:

De mon temps (ça fait mal de vieillir et d’employer des expressions comme celle-là ^^) il y avait une association de cirque à la fac, et c’est là que j’ai appris le monocycle avant que l’on fonde les Roule Ta Bille, c’était le mercredi soir et ça tournait bien, ça m’étonnerait qu’ils aient arrêté.
Sinon en semaine mon emploi du temps risque d’être un peu trop chargé pour rouler mais bon une fois de temps en temps s’il fait beau ça peut être jouable si tu veux rouler avec quelqu’un.

salut les monocycleurs,si vous voulez,y’a de nouveau rdv avec haut les mains pour du mono-basket le lundi soir a viry-chatillon a partir de 20h

apres m’etre un peu renseignée en lisant la monocypedie du site, je me suis appercue qu’il fallait un mono spécial pour faire du basket: 24’’, roue « plate » et colorée de maniere a ne pas abimer le sol, c’est bien cela?

pour le pneu oui mais certains font du basket en 20"

le pneu non marquant est exige en « competition ».
l’endroit ou l’on va se reunir est un peu dans l’esprit du caes,qui est un squatt,donc aucune exigence apparement,on va voir ca lundi mais c’est pas un gymnase,c’est un ancien entrepot qu’une compagnie de theatre occupe et ils nous ont gentiment offerts de nous reunir dans leur lieu!!!

d’accord =) !
de toute maniere je suis en train de renseigner pour acheter un mono qui conviendrais a la fois pour la route, le basket et les bois (celui que baltazar a mis en vente)

pour le moment j’ai ca :

je ne sais pas vraiment ce qu’il « vaut » mais pour le moment je n’ai pas a m’en plaindre. enfin, ca ne fait qu’un mois que j’ai commencé a en faire, je n’ai pas atteint ses limites je pense.