Bientôt sur 1 roue (ou sur le cul...)

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum et de passer quelques heures à lire pas mal de sujets et du coup je m’inscris pour un peu d’aide et conseils, puis aussi qui sait pour de futures ballades sur la région parisienne.

Pour la petite histoire, j’envisageais d’acheter une trottinette pour aller au boulot ou pour certains déplacements (ce qui me permet d’utiliser le métro en parallèle ce qui n’est pas le cas avec mon VTT que je ne peux pas laisser n’importe où).
Puis j’ai repensé aux monocycle qui m’effleure l’esprit parfois depuis déjà de nombreuses années (mais sans jamais en trouver de visu sur Paris pour déclencher l’achat) et je me dis que c’est peut être le moment de me lancer.

Je suis débutant mais j’ai déjà posé les fesses sur un mono il y a de longues années pendant mes vacances. C’était à Carnac un soir en location à l’heure (ils louaient des voitures à pédales pour 4/6/8 personnes et des monocycles) et j’en garde un souvenir très fun.
Je ne me souviens plus trop de la taille qu’ils avaient mais je pense que c’était du 20 ou le format juste en dessous avec des roues lisses et je suis optimiste parce qu’il ne m’a fallut que quelques tentatives pour rester dessus et me balader avec (au prix de quelques acrobaties parfois) à l’époque.

J’en arrive à la grosse question : l’achat !
Je suis allé à Decathlon aujourd’hui pour en essayer un (histoire de voir si je tiens toujours dessus) mais rien en stock et ils n’ont que des 20 à 59€ ce qui me laisse perplexe quand à la solidité et la durée de vie.
Vu que je ne connais aucune boutique en région parisienne, j’ai fouillé un peu le net et j’ai découvert pas mal de marques, la boutique CDK, ce forum, etc… et là je suis chaud !

Mon idée actuelle, prendre un 24 (compromis entre le 20 polyvalent qui va vite me lasser et être limite en ballades et les 26 ou plus que j’aurai du mal à maitriser) du genre Qu-Ax Cross.