Hello!

Bonjour,
beh me voici… je viens de m’inscrire sur le forum…

Je suis sur Paris, je fais du mono de temps en temps et je compte en faire beaucoup plus pendent cette été ci!
J’étais une fois à la balade du mardi soir, j’avais trouvé cela trop cool et j’espère pouvoir en refaire des autres!

A bien tôt
Alessandro

Bienvenue! Par contre, attention aux fautes!!

Salut Alessandro, bienvenue !

Eux, tu es dur, son message ne comporte pas des masses de fautes ! Il va nous prendre pour des ayatollahs de l’orthographe ^^

Ouais mais bon je trouve ça vraiment con, le correcteur d’orthographe il sert pas à rien, c’est gratuit (firefox, voir même sur tout truc de traitement de texte) et au moins c’est agréable à lire…

Mais bienvenue hein, c’est juste une remarque!

…je remarque que les monocyclistes feraient bonne ligue avec une société littéraire… je vais faire attention à mon langage par ici :wink:

D’ailleurs Eux, tu oublies régulièrement les espaces avant les points d’exclamation, ça mérite une sanction :wink:

Je savais même pas qu’il fallait le faire ^^
[mode maso on] Vas-y sanctionne moi j’aime ça ! [mode maso off]
:smiley:

EDIT THIEUM : CETTE UTILLISATEUR A RESSU UN CHATTE Y MENT COR POREL POUR SON ATITUDE AROGANTE

Maintenant je ne voudrais pas lancer une polémique internationale mais je trouve moche les espaces devant les points d’exclamation (et les deux point, et le point virgule, …) et il n’y a qu’en français qu’il faut le faire…

Mettez des espaces avant les points d’exclamation si vous savez insérer des espaces insécables fines.

Sinon, faites comme les Québécois et les anglophones! C’est plus joli et ça demande pas de contorsion.

Il est bien pire de précéder un signe de ponctuation par une espace sécable que par rien du tout!

Mouai. Il y a des règles de typographie en Français, qu’on les aime ou qu’on les aime pas… Je préfère perso l’espace avant le point d’exclamation !

Bonjour Alessandro :wink:.

L’espace vient de la typographie, avant on insérait des demis-cadratins avant l’exclamations et l’interrogation, en passant à la machine à écrire, certains on décidé de le garder, d’autres le le zapper

PS : J’ai châtié Eux… cf plus haut…

Ahah Thieum je t’aime x)

Frenchemen tieume sé pa coule!

Oui, et ces règles de typographie disent que l’espace avant la ponctuation double est insécable, et plus fine que l’espace entre les mots. Mieux vaut l’omettre que de le faire trop large et de risquer une césure mal placée, je trouve.

En outre, bonjour Alessandro! :slight_smile:

Du coup à l’écrit tu fais comment vu que l’espace insécable n’existe pas ? Tu ne le mets pas non plus ?
La règle c’est qu’il y a un espace, ok, insécable. Mais ne pas en mettre c’est encore plus éloigné de la règle visuellement !

De toute façon on s’en fout, c’est nous qui décide ^^ (<- on passe aux autres règles de français ?)

C’est nous qu’on décide qu’est ce qu’on écrit et comment qu’on l’écrit!

J’veux pas faire chier avec la ponctuation (dont je me fous d’une manière grandiose), mais confondre un verbe et un adverbe :

Si je ne m’abuse, « voir » en l’occurrence devrait s’écrire « voire ».
Mais je suis d’accord, on s’en fout!

Allez, j’arrête et je dépoussière mon mono!
Bisou tout l’monde

L’espace insécable existe ; par exemple avant le point-virgule dans cette phrase. (Certes, la différence n’est pas évidente du premier coup d’œil !)

Par contre, je n’ai pas l’espace insécable fine sur mon clavier, ce pour quoi généralement je m’abstiens.

OK :

C’est une espace, lorsqu’on parle de l’espace typographique et non de l’espace interstellaire :stuck_out_tongue:

(rien de telle qu’un bon pinaillage pour se remettre d’un entraînement de monocycle ! :laughing: )

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz; aïe, ouille ! pas là… bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz