Le site du monocycle en France

Débutant tout frais motivé

Vous êtes nouveau sur le forum, vous ne savez pas trop comment vous y retrouver ? Venez vous renseigner dans cette rubrique

Re: Débutant tout frais motivé

Messagede Thierry 92 » 18 Sep 2017, 08:57

A propos d'énergie, j'ai essayé des pentes légères, et ce que j'ai sué ! J'ai eu les jambes dures. Il y a du boulot. Les descentes passent mieux. Au début, je pensais les craindre mais ça passe. Je suis obligé de me mettre en tête, "se pencher en avant ou se pencher en arrière" quand la pente change. Rien d'instinctif encore mais je tiens sur le mono, donc c'est déjà ça !
Idem pour les mini reliefs, j'ai tenté de soulager l'appui sur la selle mais je perds encore l'équilibre. Quand on voit des descendeurs, on se dit qu'il y a des heures de pratique...
J'ai apprécié les arbres du parc de Sceaux pour remonter sur le mono... La aussi, il faut travailler...
C'est marrant de voir les réactions des joggeurs, ignorance, surprise, complicité, doute... (dans mon cas assez justifié !)
J'ai hâte de pratiquer avec d'autres pour la stimulation et le fun, les conseils et le regard bienveillant. (j'espère)
Thierry 92
Thierry 92

Messagede Thierry 92 » 25 Sep 2017, 15:08

Bonjour
Depuis peu, je monte sur le monocycle avec la technique décrite dans le forum, en calant un bout de bois derrière la roue, puis je sautille sur place et puis je roule. Démarrer directement me projette toujours trop en avant.
Les cotes me font ralentir énormément malgré le fait de vouloir me pencher en avant.
J'arrive à ralentir jusqu'à m’arrêter et sautiller en tournant et repartir. Petites victoires... Mais grand plaisir d'être plus à l'aise.
Thierry 92
Thierry 92

Messagede Gingo » 25 Sep 2017, 17:19

Thierry 92 a écrit:Bonjour
Depuis peu, je monte sur le monocycle avec la technique décrite dans le forum, en calant un bout de bois derrière la roue, puis je sautille sur place et puis je roule. Démarrer directement me projette toujours trop en avant.
Les cotes me font ralentir énormément malgré le fait de vouloir me pencher en avant.
J'arrive à ralentir jusqu'à m’arrêter et sautiller en tournant et repartir. Petites victoires... Mais grand plaisir d'être plus à l'aise.

Pour accélérer dans les côtes, au lieu d'essayer de te pencher en avant, concentre toi sur fluidifier ton pédalage.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Thierry 92 » 26 Sep 2017, 19:11

Merci pour le conseil Gingo.
Je vais essayer.
Thierry 92
Thierry 92

Messagede Thierry 92 » 12 Oct 2017, 08:30

Grace à M.O.U, j'ai roulé d'une façon que je n'imaginais pas pouvoir faire encore.
Les conseils et le soutien sont précieux et très efficaces.
Chemins avec petites racines, petites pentes, feuilles et châtaignes... Belle balade.
Je repars avec des pistes de travail. Démarrer sans appui, actions sur les pédales, descendre les trottoirs...
Très sympa ! Merci encore pour ton aide et ta patience, et avec le sourire.
Thierry 92
Thierry 92

Messagede Pierrox » 12 Oct 2017, 08:35

La classe Thierry ! Pour Noel, tu devrais demander... un Muni !
Pierrox
As du clavier

Messagede Thierry 92 » 13 Oct 2017, 07:41

Pas vraiment la classe. C'est très hésitant, mais je prends l'encouragement, merci Pierrox.

Je crois que je suis fichu, je rêve déjà d'un Chris Holm 24 pouces avec frein à disque... Encore prématuré mais il reste 2 mois jusqu'à Noël...(on peut rêver)
Thierry 92
Thierry 92

Messagede bouin-bouin » 13 Oct 2017, 08:01

Thierry 92 a écrit:Pas vraiment la classe. C'est très hésitant, mais je prends l'encouragement, merci Pierrox.

Je crois que je suis fichu, je rêve déjà d'un Chris Holm 24 pouces avec frein à disque... Encore prématuré mais il reste 2 mois jusqu'à Noël...(on peut rêver)

Info : Pierrox a des bouts de KH24 à vendre, d'où peut-être son encouragement ? Par ailleurs, il y a un KH24 à vendre dans les petites annonces du forum, je le connais bien car c'est mon ancien que j'avais revendu il y a 4 ou 5 ans (mais il a un frein à patin)
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Précédente

Retourner vers Je suis nouvelle/nouveau