Y 'a du mieux dans ton pneu- 2eme étoile

Bonjour

Après « Y a du jeu » 5 , nous vous invitons à nous rejoindre pour la 2 ème édition de Y’a du mieux dans ton pneu, les 21 et 22 Aout 2010 pour une
rencontre de monocycle tout terrain sur la station du Seignus dans le Val d’Allos

Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes jusqu’au 10 août via la rubrique contact de notre site internet,
rouelibre.info/
Merci.

Au programme:

Vendredi 20 Août : Installation, camping, barbecue tiré du sac

Samedi 21 août : Val d’Allos - Le Seignus

9 h : Accueil des participants, remise des forfaits sous la tente Val d’Allos Animation

  • Libre accès aux pistes de descente toute la journée
  • zone trial et stand d’initiation au monocycle en bas des pistes

14h30 : Remises des dossards sous la tente Val d’Allos Animation
15h : Départ slalom spécial parallèle sur le front de neige.

19h : Apéro et barbecue

20h30 : Jeux à monocycle sur la zone de Trial

21h : Descente aux flambeaux

21h 15 : Concert Le Syndicat du Chrome, Fanfare Roots à l’ancienne


www.myspace.com/lesyndicatduchrome

Dimanche 22 août :

10h00 : Val d’Allos – Allos

  • Hockey à monocycle sur le pré de foire
  • Initiation pour tous.

L’après midi : Val d’Allos – Le Seignus

  • Libre accès aux pistes de descente
  • Pratique libre et jeux à monocycle sur la zone de Trial

Infos pratiques:

Inscription gratuite jusqu’au 10 août 2010 (forfait remontées mécaniques 2 jours, camping, concert)
Petits dèj et repas tirés du sac, un barbecue est à notre disposition sur le camping

Pour rouler, casques et protections obligatoires, et une assurance en cours de validité

Pour venir,
Par la Route :

* De Paris:
  A6 jusqu'à Lyon puis A7 jusqu'à Aix-en-Provence sortie Aix Ouest, A51 sortie Peyruis/Les Mées, Digne-les-Bains ( N96-N85) jusqu'à Barrême (N202), Saint-André-les-Alpes (D955) puis D908 jusqu' à Val d'Allos.
* Via Avignon :
  (872 km) sortie autoroute à Cavaillon, via Apt (N100), Forcalquier, Digne (N85) jusqu'à Barrême (N202), St André les Alpes (D955) et (D908) jusqu'à Colmars.
* Via Grenoble:
  (832 km), Sisteron (N75), Digne (N85) jusqu'à Barrême (N202), St André les Alpes (D955 et D908) jusqu'à Colmars.
* De Marseille :
  Autoroute jusqu'à Peyruis, Digne (N96 et N85), jusqu'à Barrême (N202), St André les Alpes (D955 et D908) jusqu'à Colmars.

Par le Train et bus:

* TGV PARIS / AVIGNON :
  Direct Avignon / Val d'Allos et retour.
  A réserver auprès de la S.N.C.F.
* AVIGNON / VAL D'ALLOS :
  Réservation préalable impérative auprès des autocars
  Haut Verdon Voyages - 04370 Colmars les Alpes -
  Tél : 04 92 83 95 81 - Fax : 04.92.83.45.13
* NICE ou DIGNE/VAL D'ALLOS :
  Ligne NICE/DIGNE (arrêt à Thorame gare) avec les chemin de fer de Provence Tél: 04 97 03 80 80
  Thorame gare - Val d'Allos en autocars avec la compagnie Haut Verdon Voyages Tél: 04 92 83 95 81

Bus circulant tous les jours pendant la saison de ski et du 1er juillet au 31 août . Ne circule pas les dimanches et fêtes en hors saison. Circule tous les jours uniquement durant la saison de ski (pas en intersaison).
La station de Val d’Allos 1800 la Foux est desservie uniquement en saison de ski et du 1er juillet au 31 août.
Par Train de nuit :

* PARIS / VAL D'ALLOS :
  Paris / Veynes (train de nuit) - Veynes / Digne (car SNCF) - Digne / Val d'Allos (autocar Haut Verdon Voyages)
  Réservation train de nuit : SNCF - 08 36 35 35 35

Avion + bus

* AEROPORT DE MARSEILLE/AIX TGV/ VAL D'ALLOS
  la Région Provence Alpes Cote d'Azur vous rapproche des sommets
* DIGNE - VAL D'ALLOS
  Services assurés par la compagnie de transport Haut Verdon Voyages : 04 92 83 95 81.
  Services quotidiens uniquement en saisons d'été (juillet et août) et d'hiver (de l'ouverture à la fermeture des stations).

Avion + Autocar

* MARSEILLE / VAL D'ALLOS - HAUT VERDON :
  Direct gare de TGV MARSEILLE - VAL D'ALLOS
* AEROPORT DE NICE/VAL D'ALLOS :
  Autocar direct au départ de L'Aeroport Nice Cote a'Azur (08 20 42 33 33)
  Le samedi uniquement, de la date d'ouverture à la date de fermeture des stations (en saison d'hiver uniquement).
  La réservation est obligatoire auprès de Haut Verdon Voyages : 04 92 83 95 81
* Navette Blanche :
  Directement de l'avion aux stations de ski des Alpes du Sud , Au départ de Marseille Provence et de Aix TGV, Ces navettes sont réservées aux personnes munies d'un billet d'avion ou TGV à destination du Val d'Allos. pour plus de information voir site official de Navette Blanche

Oh put*** qu’ça m’tente !!! J’serais peut-être des vôtres !

Ça y est, on est inscrit !!!
J’ai vraiment hâte d’y être !!!

euh…

Juste deux trois trucs pour ceux qui voudraient venir en train/car (on a galéré l’an dernier, autant éviter ça à d’autres!)
Les chemins de fer de provence, c’est à éviter, ils ont pas voulu de nous (et surtout de nos monos) l’an dernier.
Puis pour prendre le car de Digne à Allos, allez bien à la gare routière. À la gare SNCF, ils auront pas l’idée de vous y envoyer si vous demandez d’où part le car (c’est malheureusement véridique).L’an dernier, c’est une passante qui nous a entendu râler contre le guichetier qui nous a dit que notre car partait probablement de la gare routière, et qui nous a expliqué comment y aller

… C’est tentant… Ca me tenterai bien mais je ne peux confirmer pour le moment… Dommage, de plus, les EUC doivent bien manger du monde sur l’évenement…

Les chemins de fer de Provence, faut aller prendre les billets en laissant les monos à l’entrée, comme ça, ils savent aps que vous avez ça, et ils gueulent pas.

J’ai fait ça un retour, et ça a tourné comme sur des roulettes. On va essayer de se bouger en voiture cette année.

Après avoir tenté le train l’an dernier, je suis moyennement motivée pour renouveler l’expérience… Y’a pas des gens qui auraient une place dans leur voiture pour une monocycliste et sa monture? Je peux bouger assez facilement vers Valence ou Gap.

Salut Elise, on descend en voiture, faut que j’en reparle à François mais y’aurais p’tet une place je crois. En tout cas c’est une 5 (vraies) places. Je te tiens au courant !

Bon chers petits amis, ca approche a grand pas alors quiqui viens??A part une voiture bourrée de parigots, et pas l’inverse
A vendredi!! :smiley:

Ça va être énorme !!

Héhé ! Trop hâte !
Aujourd’hui, je viens de comprendre que mes tongs me seront inutile pour le week end (j’ai mal …). :laughing:

Une voiture orléanaise sera de la partie !!!

:blush: :blush: :blush: J’ai trop mal aux cuisses !!! :blush: :blush: :blush:
En tout cas, ça valait le coup de se taper 10h de voiture pour se retrouver dans ce cadre énorme au milieu des montagnes !!!
Merci à « Roue libre » pour ce magnifique weekend ! :wink:
L’année prochaine, on reviendra et j’espère que d’ici là, je saurais me servir de mon frein :laughing:

Chanceux et Chanceuses !!

Petite convention super chouette, site magnifique (quoique un peu galère à trouver…) une ambiance bien familiale et plein de délires en réserve… Merci beaucoup à tous pour ce super week-end et spécialement aux orgas. Bonne adresse pour l’année prochaine (avec un frein ou des manivelles plus grandes ^^).

Ha bon ???
J’ai pas trouvé, pourtant je me perds assez souvent mais pas cette fois-ci :laughing:

le stoine était-il là? (j’ai pas de nouvelles :slight_smile: )

Non, pas vu sa tignasse !!

Merci à tous ! Notamment à l’orga et le groupe avec qui j’ai passé ce week end.
Des super bons souvenirs, mais on garde tous une pensée à Léo qui s’est fait mal au slalom …
A l’année prochaine !

Super convention et super organisation… ça valait le coup, par contre les cuisses font très mal ce soir !!

A très bientôt …