CFM 2010

Bonjour,

Bon alors comme après avoir longuement parcouru le forum en long et en large je n’ai rien trouvé à ce sujet, je le lance le sujet :

Y a-t-il déjà des projet pour la CFM 2010 ?

Si je pose la question, c’est que je suis vice-président d’une petite école de cirque en alsace, et je cherche à développer une section monocycle autonome au sein de notre assoc.

Cette année nous avons assisté à la CFM 2009 à Reims et je me suis rendu compte que ce type d’événement était extrêmement moteur pour mes jeunes, parce qu’on le veuille ou non la compet’ reste une source de motivation redoutablement efficace.

De plus, pour une petite association comme la notre, dans une petite ville de surcroit, il est d’un grand secours de pouvoir se prévaloir d’une participation à une coupe de France pour aider à nous développer.

Bref quand est-il pour les saisons à venir des modalités d’inscription (individuelle et de club) d’une part et d’autre part donc y a-t-il déjà des pistes pour l’organisation de la CFM 2010.

Merci d’avance, pour vos réponses =^_^=

NB : Pour ceux qui serait tenté de me répondre que je n’ai cas l’organiser moi même, je répondrais que je le ferais volontiers, mais j’ai le sentiment que nous somme un peu petit (un peu moins de 10 membres) et que nous somme dans une ville un peu petite (Brumath 67). Bref si je m’en croyais capable je ne poserais pas la question je le ferais !

Salut à toi,

A l’AG de la FFM, deux pistes ont été évoquées : Ingré (près d’Orléans) et un club dont j’ai oublié le nom en territoire de Belfort. Je ne sais pas où ça en est depuis, mais je pense que ça se fera à l’un de ces deux endroits.

BELFOOOOOOOORT :smiley:

en voila un commentaire constructif :smiling_imp:

attention tout de même
ce ne sont que des candidatures et aucune date n’est pour le moment retenue

j’en est parlé avec gagou au EUC et il m’avait parlé de Renne ou de Nantes mais je crois que c’était plus pour 2011. enfin, de toutes manière, rien n’est certain pour le moment.

Cool, enfin dans l’Ouest :smiley:

d’autres proposition de candidatures pour des années ultérieurs ont effectivement été présentées, mais c’est vraiment de l’anticipation qui avait été faite

j’ai dit nantes moi?

Ca me paraissait bizarre aussi

:smiley: !

ah bah j’ai cru :mrgreen:.

Euh, je viens de tomber sur ce post !!!
Effectivement, Ingré ( Animafond ) était ultra motivé pour organiser la prochaine CFM. Plusieurs menbres d’Animafond ont plusieurs années d’expériences pour l’organisation d’evénements, donc ça nous semblait jouable avant la CFM de Reims. Sachant Qu’au point de vue gymnases, terrain de camping… tout est sur le même site mis à part le cross Qui se trouvait à 5 km.
Enfin bon, c’est du passé puisque j’en avait parler à Tinico à la CFM mais notre problème, c’est que tout les menbres de l’asso ne pouvait pas venir à l’AG le lundi matin.
J’avais bien prévenu Tinico que nous voulions pas et que nous pouvions pas la préparer en septembre 2009 ou plus tard, il nous fallait une réponse assez rapide, c’est à dire avant fin mai pour commencer à l’organiser avec la mairie longtemps à l’avance. Tout le mois de mai, j’ai relancer Tinico par mail, mais aucune réponse, donc voilà, pour nous c’est plus possible de l’organiser, il est trop tard !
Sachant, qu’on a seulement garder une date en mars 2010 pour notre tournoi de monobasket.
Voilà, j’espère que l’autre asso pourra l’organiser.

Cirqu’en Retz était prêt à l’organiser pour 2011 ou 2012 (St brévin), mais si personne ne s’engage vraiment début septembre nous serions prêt a prendre l’organisation en main (même si nous préfèrions avoir plus de temps pour l’organiser), seulement il nous faut quand même être sùr dès la rentrée de septembre afin de pouvoir s’organiser . J’étais présent à la réunion de la CFM mais je n’ai pas retenu qui était partant mis à part ingré, je pense qu’il serait temps à l’asso organisatrice de se manifester pour que l’on puisse avancer sur se sujet.

POTIER Nicolas

Ca a pas l’air de bouger au portillon. ( en même temps, c’est les vacances, donc le forum est un peu mort !!!)
Dans tout les cas, de notre côté, pour cette année ce qui flanche pour l’organiser, c’est les infra-structures. Par contre, je veux bien venir aider à l’organisation de la prochaine CFM malgré le fait que ça ne se passe pas dans ma ville !!! et bien sûr de l’organiser longtemps à l’avance !

Please y a t il un site de la CFM avec les règlements, inscription et paprasserie habituelle?

euh tu as lu les messages ???
il n’a même pas été décidé ni de la date ni du lieu !

Franchement que fait la fédé! Il y a des asso volontaires qui n’attendent qu’une réponse et rien ne vient.
Si nous souhaitons que notre sport soit pris au serrieux, il va falloir changer qq chose!
Aujourd’hui c’est vraiment un sentiment de déception qui domine.

Eric de Cirque en Retz.

Complètement d’accord… Ce n’est quand même pas compliqué de prendre une décision et de dire « ok allez-y ». Ne décourageons pas tout le monde !

Un peu déçu moi aussi.

Vice président de mon assoc, j’ai porté toute l’année dernière le projet de notre adhésion à la Fédé.

Et franchement quand je vois que rien n’est encore prévu pour la CFM, que les formulaire d’adhesion ne sont toujours pas dispo et que surtout rien ne semble bouger, je suis un peu géné.

Maintenant, d’après ce que j’ai compris, il ne manque pas grand chose d’autre qu’un accord de principe alors je continue de croiser les doigts en espérant que les choses bougent.

je crois que pour le moment il faut oublier ce projet de fédération et de CFM ,il n’ y a personne qui souhaite s’investir sur un si gros projet ,déjà chacuns dans son club on essaie de faire vivre le mono et c’est pas toujours facile (avec la famille,le boulot…)
si des clubs sont partant pour organiser un évenement national allez y !! et faites le à votre sauce !
je vois pas pourquoi vous attendez l’aval de la fédé ,vu que pour l’instant il n 'ya personne qui se bouge vraiment pour ca .

lors de y a du mieux dans ton pneu , nous rediscutions d’épreuves dites nationale ,éparpillé sur toute la france avec des évenement qui existe déjà :
basket / hockeyà orléans ou nice
trial,flat à buthier
tout terrain à allos
distance : 24h de l’insa
artistique,spectacle, atléthisme à paris

et on pourrait faire un classement par évenement, et pourquoi pas un classement général entre ces différentes étapes.

je suis sur que l’on arriverais à quelque chose de plus organisé et ou chaque club organise à fond l’accueil de ses participants ! et du coup s’éclate à mettre cela en place

à réfléchir !!

je veux bien des infos sur la fédé comme ce qui avait était proposé lors de la derniere Assemblée générale

Yvon

Euh, je suis désolé Yvon, mais de notre côté, on était prêt à l’organiser et surtout ultra-motivé !!! Mais, si on l’organise sans l’aval de la fédé, :open_mouth: A QUOI SERT-ELLE ?
Il n’y a toujours pas eu un compte rendue de l’AG que je demande depuis début mai :frowning: !!!
Je suis nouveau dans le monocycle et je ne pensais pas que ça se passait comme ça au sein de la fédé, sinon, on aurait réellement imposé notre choix de créer cet évènement (la CFM) et on aurait tout mis en place dès le mois de mai !
Le tournoi de monobasket d’Ingré, ça me parraissait logique d’en discuter avec la fédé avant de le créer, alors la coupe de france… :unamused: !!!
Je pensais qu’on voulait tous promouvoir notre sport, mais j’ai l’impression que ceux qui sont dans la fédé (je ne connais que le président, les autres je ne sais pas qui c’est) ne se bougent pas assez, alors voilà ma question :

Pourrions nous pas faire une réunion avec tous les acteurs qui ont des idées pour créer ses évènements, un meeting où on met tout à plat pour revoir un peu le fonctionnement de la fédé ?
[/quote]