CFM 2009 - 11 12 13 avril - Reims - toutes les infos !!

salut @ tous :slight_smile:

Voici toutes les infos utiles pour la CFM de Reims !
J’espère n’avoir rien oublié, sinon n’hésitez pas à poser vos questions (utiles, les questions).
Merci de laisser ce fil propre, ouvrez d’autres fils pour les discutions annexes (qui vient, co-voiturage, slip ou caleçon)

date : du samedi 11 au lundi 13 avril
Ca tombe le week-end de Pâques, le lundi est férié.
accueil dès le vendredi soir à partir de 19h, inscription le vendredi soir et le samedi matin.
fermeture du site le lundi après-midi

lieu : Reims
les journées au parc de champagne, grand parc en ville
les soirées à la salle rené Tys, vraie salle de basket de 1500 places
un gymnase ouvert la journée pour l’entraînement, les ateliers etc.
le trial dans une zone semi fixe au nord de Reims (plots en béton, pneus de tracteurs, cailloux, terrain accidenté) et des palettes, voitures …

Il y aura les shops habituels sur place.

programme :
vendredi soir : balade en ville
samedi matin : muni/course d’orientation
samedi après midi : qualifs basket, athlé, qualifs flat, speed stairs
samedi soir : finale flat, freestyle, concours video, remise récompenses
dimanche matin : 10km route
dimanche après midi : poules basket avec les 8 premiers de la veille, jeux et ateliers, atelier montage zone trial, qualifs speed trial
dimanche soir : finale speed trial, petite finale et finale basket, remise des récompenses du jour
lundi : journée trial, fin en milieu d’après midi

L’AG de la FFM se tiendra pendant la CFM !!

hébergement :
camping sur un terrain de sport d’un lycée, à coté de la salle de basket
sanitaires sur le site, parking voitures, un gymnase pour manger et les fins de soirée (pas de monocycle dedans)

il y a une auberge de jeunesse à Reims (250 lits), et sûrement plein d’hôtels

restauration : au camping
pti dej offert
repas pas cher (autour de 5 euros) vendredi soir, samedi dimanche midi et soir, lundi midi
Reservation obligatoire pour les repas !!
pour des raisons d’organisation, nous avons besoin de savoir combien de repas il nous faudra preparer.

buvette le soir à rené tys (boissons sans alcool)
on sera en ville, donc il y a des supermarchés à proximité.

tarifs :
15 € en prévente, 18 € sur place. sans les repas (sauf pti dej). licence ffm exigée
5 € pour les accompagnateurs qui dorment sur place, mais pas de licence ffm pour eux
gratuit pour les visiteurs (parc de champagne et rené tys)

sweats et t-shirts aux couleurs de la CFM sur place

Voila, je pense que tout est là !

les inscriptions seront ouvertes bientôt sur le site.
pré-inscrivez-vous, ca nous simplifie l’organisation, et sur place ca fait gagner du temps à tout le monde :slight_smile:
pensez aussi à prendre votre licence FFM en avance ! avec un certificat médical de « non contre indication à la pratique du monocycle en compétition » :slight_smile:
et pour les mineurs, une autorisation parentale.

Ti nicO

Merci pour toutes ce infos :smiley:
Mais, si on veut participer a la ballade le vendredi soir, ou rouler sur les lieu des compets, mais sans participer, faut payer quelque chose ?

l’autorisation parentale réside seulement en un petit mot hein?!

Pour la license FFM, j’imagine qu’on ne peux pas s’en munir une sur place mais je demande quand même :smiley:

sinon c’est super d’avoir des infos officielles!! Merci pour tout!

c’est avant tout une convention, donc ceux qui roulent participent :smiley:
le but c’est pas de faire la competition, mais de faire du mono ensemble :slight_smile:

et les prix ne permettent pas de faire de bénéfices pour engraisser la fédé, mais de couvrir les frais de la convention. en gros, si ya du bénéfice, on vous achetera du nutella pour le pti dej :wink:

Ti nicO

Ok ^^ Ca a vraiment l’air genial. Ya plus qu’a convaincre les parents :laughing:

Moi j’ai une question, le prix(18€ sur place) et la license, c’est pour participer aux épreuves? si on vient, mais sans participer ça reviens au meme?

Merci pour tous ces renseignements :slight_smile:. Maintenant il n’y a plus qu’à… :wink: .

essayez de lire les messages avant de poser des questions … :unamused:
si tu participes pas, tu fais pas de mono
si tu fais du mono, tu participes

je peux pas être plus clair !

Ti nicO

Une info importante que j’ai oublié de préciser :
l’AG de la FFM se tiendra pendant la cfm !!

on y discutera de l’avenir de notre fédé, et de notre sport en général :slight_smile:

Ti nicO

ça c’est une bonne idée :smiley:

parc de champagne c’est le parc pommery ?

parce que le parc de champagne je le rouve pas sur google map

help

Oui, le Parc de Champagne c’est le nouveau nom du Parc Pommery, depuis qu’il a été repris par la ville (l’ancienne municipalité).

oki
thank !

comment on fais pour payer l’inscription en prevente?

Bonjour
j’ai une petite question en raport avec les cathegorie,
pour le trial il y auras; espoir, expert elite? ou alor un classement par age?

meme question mais pour le flat

sinon, y a-t-il des navettes de prévues, depuis la gare de ??? (c’est quoi la gare la plus proche?) jusqu’au centre d’activité?

Trés gros bordel pour ces trains :cry:

et il y auras du saut en hauteur? et en longeur ?(et dorian seras la?)

mes avis que oui :stuck_out_tongue:

Merci de laisser ce fil propre, ouvrez d’autres fils pour les discutions annexes (qui vient, co-voiturage, slip ou caleçon)