rando du centenaire du tour de france

voir ici :
letour.fr/2003/presentationfr/rando.html

on devrait demander aux organisateurs si on peut faire participer
des monocycles (mettons sur la moit’e du parcours…
au hasard les champs elys’ees!)
qui prend l’initiative?

HLM a participé à la fête du centenaire à Évry le 1er juin !

Extrait du réglement:
L’organisation se réserve jusqu’au départ le droit d’exclure tout participant dont la bicyclette ne serait pas conforme à cette disposition.

Les monocyclettes ne sont à priori pas autorisées … mais si on relie deux monos ensemble (avec une corde) qu’est ce que ça fait : une bicyclette.

En parlant de tour de France, l’année dernière, le dimanche 14 juillet le soir même de l’arrivée du tour, qu’avions nous sur les écrans de télé bretons ?

Le club de Dinan dans un reportage de trois minutes (eh oui) c’était sur TV BREIZH dans l’émission « Alex a tout essayé » !

Hervé

raison de plus pour demander: les buts de Amaury ne sont pas altruistes: ils veulent du spectacle, on peut leur dire que ,ca serait marrant de clore avec un groupe monocycliste…

HLM qui avaient z’et’es en contact avec eux comment vous sentez la temp’erature?

le tour de france arrivant le 14 juillet? je croyais que ce n’e’tait plus le cas depuis des lustres … il va falloir que je branche la t’el’e.

A+
[/quote]

Bien vu, petite erreur, ce n’était pas l’Arrivée sur les Champs Elysée (fête nat oblige) mais l’arrivée à Plouay grande ville cycliste bien connue de chez nous.

Hervé

Ah oui, Plouay. Je connais bien Plouay. Il y a une église.

Je me souviens que des anglais étaient embettés par un règlement spécifiant qu’il fallait une bicyclette, et ils avaient résolu ce problème de manière élégante, en fixant une roue de roller sous la selle. Comme ça, ils avaient bien 2 roues, le réglement ne spécifiait pas qu’elles devaient toutes les deux toucher par terre, et les organisateurs les avaient acceptés, et ont modifiés le règlement pour inclure les monos l’année suivante. C’est une histoire vraie, mais j’ai peur que ça ne soit pas possible dans un pays autre que l’angleterre…

Il y avait un monocycliste quand même, cliquez là.