UNICON XV-NEW ZEALAND

Voilà du coté de Saint Brévin (44) nous débutons nos réunions de préparation pour partir à Wellington, cela parait prématuré mais au vu du budget pour se rendre la bà il vaut mieux anticiper un minimum.

Nous souhaiterions savoir combien de Français ont prévu de participer à ces UNICON, si nous sommes nombreux et organisés nous pourrons peut être négocier des tarifs intéressants pour les billets d’avions.

Aujourd’hui nous sommes une dixaine de l’association Cirqu’en Retz à partir dans 14 Mois a l’autre bout du monde.

Si vous avez prévu de partir aussi faite vous connaitre, à plusieurs nous pourrons partager nos infos et nos bons plans.

Bon monocycle à tous

Eric des Selles - Timbanques

salut

très bonne initiative !

je me permets de répondre pour romain du cdk et Néné du woom, qui s’etaient renseigné pour des billest d’avion pour le danemark cet été.

il en ressortait que les tarifs « groupe » ne sont absolument pas interessant, car calculé par rapport au prix « normal » des billets, et non des promos qu’on peut trouver individuellement.
c’est vrai pour le danemark, proche et avec une forte rotation

pour la nouvelle zelande, ca peut être interessant, au moins de se renseigner.

pour cette année ya des vols a 920 euros A/R du 26 décembre à janvier

si tu veux un appui de la fédé, n’hésites pas :slight_smile:

un autre point intéressant à creuser : les aides aux « jeunes » comme envie d’agir ou les défis jeunes. surement des projets à monter par club. ca peut être interessant de mutualiser les démarches :slight_smile:

Ti nicO

Moi j’y vais, mais j’avais l’attention d’utiliser mes miles, enfin si vous dégotez un billet à super tarif, je vais peut-être les garder pour une autre fois…

Salut Eric!

C’est Antoine, vous acceptez les vosgeois dans votre voyage?!!

Salut Antoine,

Oui nous acceptons tous les vogeois, Aujourd’hui le budget estimé par personne est de 2500€ (tout compris pour 15 jours hors subventions), ce qui est extremement élevé, il n’y a pas de tarif de groupe pour les billets d’avion (il faut attendre les promotions internet ou celles des agences de voyages)
De notre coté nous avons comencé les demande de subventions et mécénat (on verra bien ce que cela donnera)
Ma seconde interogation est de savoir combien de Français se rendent a ces UNICON, A Cirqu’en Retz nous ne sommes pas assez pour monter notre équipe de basket, y a t’il d’autres associations dans le même cas, Peut on faire un recensement des monocyclistes sures de s’y rendre?.

salut Eric
on est quelques nantais à vouloir partir, 5 je crois !! donc pour l’équipe de basket si vous voulez on peut en reparler quand on se voit ! je crois qu’on se voit bientot d’ailleurs :wink:
on se réunit bientot aussi pour tout ce qui est subvention donc ca serait cool qu’on puisse echanger sur ca aussi ! :wink:

à bientot

OK LNeuh nous reparlerons de tout cela le 16 Novembre, pour ce qui est du basket nous pouvons monter une équipe de loire atlantique mais pour nous jouer avec toinou nous semble un peu compliqué :lol: ,

Un peu tôt pour s’engager formellement mais j’y songe sérieusement …

moi zitou … mais alors j’y passe 15 jours avec ma chère et tendre pour faire du tourisme… (bon il va falloir négocier avecque mon patron … mais je vais lui dire que c’est pour prospecter en niouzilande).

RAPPEL: toujours d’actualité d’aller à MOAB munifest fin Mars … il faut qu’on déclenche en Janvier. qui est intéressé?

HEY,

Moi jsuis supra motivé pour aller a l’autre bout du monde !
J’ai commencé a économiser
Je pense profiter du pays sur un mois, et tant qu’a faire avec des amis.
Donc je vous tiens au courant de mon côté.

ENZO

jy moi voila :slight_smile:

ah bon? Ben si ty toi voila… :unamused: :unamused: :unamused:

salut a tous, des amis a moi se rendent en NZ pour le boulot et m’on donné cette adresse http://frogs-in-nz.com/
Pas mal de plan, un bon forum et des tarifs assurances maladie rapatriement pas cher pour les trialistes.
Il y a aussi des plans boulots pour ceux qui veulent partir un moment mais qui n’ont pas un budget extensible.

Pas mal ton site roland!!

Je vais apporter une petite précision (ou mise en garde). Des gens de ma famille (enfin belle famille) ont pas mal voyagé ces 10 dernières années et souvent à l’aéroport ils était embétés avec les fauteuils roulants (ils sont en fauteuil).
En fait à la douane ils les faisaient chier car les chassis des fauteuil était creux (des tubes quoi) donc propices pour cacher des matières illicites très appréciées par la plupart des monocyclistes!!!
Ils ont jamais été refusés mais bon un djeuns avec des dreads et un mono…a faire attention!

Je voyage avec ma 29 pouces en soute et pas de souci (derniers vols passant par Amsterdam et Atlanta, aucun probleme).

Pour ceux qui se demandent comment, c’est avec la roue et plein de conneries dans une grande housse en toile jean cousue par mes soins (deux grands carrés cousus entre eux sur 3 bords) avec un lien pour serrer et une sangle pour bien fermer le tout. La fourche, les pédales et la selle/tube de selle vont dans mon gros sac à dos de rando. Je ne demonte jamais les manivelles que je protege avec du carton et mes proteges tibias. Ca passe !

ps: en pleine recherche de stage, tout ça, ça veut dire qu’il faut que je cherche en NZ alors. Personne n’a des contacts là bas ? :wink:

Ba c’est ptete eux qu’on pas de chance alors!!! surtout que c’était des voyages sportif donc ils partaient à une dixaine ou vingtaine…bref
Pour le taf…éssaye le site a roland si c’est pas dja fait.

Je crois que l’hiver chez nous est l’été la bas, donc ca induit peut etre une hausse des prix de transports…?.. pasque du coup si y’a des touristes qui partent en NZ ils partiront ptete plus en période d’été (locale)…

Moi j’ai une copine française qui habite dans l’ile sud, et je suis assez pote avec Tony Melton de unicycle.co.nz.
MP si ça te branche.

C’est bien en févier / mars ?

donc ça veut dire que je m’assois sur mes congé cet été et que je les gardes au chaud pour les unicon !

pas une bonne nouvelle ce coup la

http://www.uniconxv.co.nz/?page_id=3

28 déc-7jan

j’aurais du y penser ! merci