La Périféérique

Salut à tous!

un événement festif se prépare auquel les monocyclistes pourraient prendre part. Il s’agit d’obtenir que le périphérique parisien soit fermé aux voitures pendant toute une journée et ouvert aux marcheurs, coureurs et cyclistes de tous bords. Un marathon sera organisé. Pourquoi ne pas organiser aussi quelques épreuves monocyclistes dans ce cadre? 35 km ça laisse de la place! La nouvelle fédé pourrait relever le défi et s’associer à cette idée festi-sportive…
Toutes les infos se trouvent sur http://www.perifeerique.com/.
Pour l’instant, ils ont besoin de réunir en maximum de soutien pour pouvoir faire pression sur les pouvoirs publics afin d’avoir l’autorisation d’organiser l’événement.
à +
Claire

L’info traîne depuis un moment dans les forums consacrés au roller.

Personnellement je n’y crois guère et je ne vois pas où est l’intérêt de marcher/courir/patiner/rouler entre deux murs gris de pollution qui n’ont rien de féérique. Vous pouvez rouler sur le périf la nuit, sur les tronçons fermés: des patineurs le font, ils encourent un sermon par la maréchaussée, au pire une amende de 4 euros (voir Légi-Roll) si l’on suppose que les monocyclistes sont assimilés à des piétons, ce qui reste toutefois à vérifier. Bref, il y a des endroits plus bucoliques.

Une autre manif envisagée:

(Ryadh Sallem, c’est celui à droite sur la photo)