RECHERCHE UNE VOITURE POUR UNICON!

Bonjour mes cousins francais!

Certain me connaisse déjà, pour les autres on se rencontre en Espagne!

Ca fait des heures que je cherche pour louer une voiture en France pour mon voyage de cette été, et c’est super trop compliqué, je dois payer des frais de fou parce que j’ai moin de 25 ans. Puis parce que j’ai un permis du Quebec ca complique les choses un peu.

Donc voilà, enfait c’est surtout pour une semaine après Unicon, je compte aller faire un petit voyage dans le sud de la France, et j’aimerais emprunter/louer une voiture a un gentil monocycliste. J’aurais la chance de profiter de mon voyage beaucoup plus avec une voiture.

Ca fait presque 2 ans que j’ai mon permis, parcontre j’ai deja conduit pour au dessu de 30000km avec ma voiture personnel.

Ecrivez moi par MP si vous avez une offre et si vous voulez des detail! Je serais beaucoup trop content!

Merci du Quebec!

1 « J'aime »

Jakob, il existe en France des sites de partage de véhicule en particuliers. Cependant je ne sais pas si c’est accessible aux estrangers.

Pour ceux qui peuvent et veulent partager leur voiture, Jakob est un mec super ! n’hésitez pas !

Les sites dont parle Monsieur K sont ouicar et drivy. Mais je pense que c’est compliqué avec un permis canadien.
Il faut :

  • la traduction en français du permis (ou un permis international)
  • l’accord du propriétaire.

Voir ici :
support.ouicar.fr/hc/fr/articles … p%C3%A9en-

et ici drivy.com/help/articles/22c4d129e3b7

Ca vaut le coup de tenter !

C’est bon on as trouver!

Parcontre, les site comme Drivy et Ouicar j’ai essayer, parcontre, puisque ça fait toujours pas 2 ans que j’ai mon permis, c’est impossible pour moi de louer une voiture. C’est accessible à tout le monde, mais ouais, avec 2 ans de permis minimum. C’est pas le choix du proprio mais de l’organisation Drivy ou Ouicar. J’ai un permis internationnal, donc prêt à attaquer une voitureàa transmission manuel hehehe.

Bref, j’ai trouvé. On emprunte une super Peugeot Megane, truc qu’on as pas au Quebec :smiley:

On s’vois bientot :smiley:

1 « J'aime »

Nous non plus on n’a pas de Peugeot Mégane (hihi) mais sinon c’est une super nouvelle :slight_smile:

Oui c’est vrai, on voudrait voir à quoi ça ressemble une Peugeot Mégane ! :mrgreen: