UNICON 19 !

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à la page Facebook de la commission nationale du monocycle, les unicons 19 auraient lieu en Corée :

Et en France c’est pour quand ? Avec Clarisse, on s’est dit que le stade de France serait bien pour les épreuves d’athlétisme, Montmartre pour la montée ou la descente, le canal de l’ourcq pour le marathon, le flat sous la tour Eiffel (ce serait pas trop top ça ? :stuck_out_tongue: ).

Bon ok ce n’est que du rêve et ça ne se fera jamais mais bon des petits unicons en France c’est si injouable ? :unamused: :slight_smile:


La France est candidate pour 2020

Ah bon ?

Ca avait été dit (Muriel) en théorie (2020 / 20ème Unicon) mais sans candidature précise, des news président ?

Actuellement, personne ne porte un tel projet.

je me suis posé la question du texte en question à savoir : est-ce pour annoncer le fait que ça sera en Corée ou pour faire la promo d’une candidature ?

l’idée étant que je n’ai pas d’infos particulière sur le sujet si ce n’est que la Corée est candidate et que bien souvent la décision est prise lors de l’unicon

je me suis donc un peu amusé avec Google traduction et le clavier Coréen ce qui n’est pas évident mais voici le résultat :


à prendre avec précaution, le moindre espace peut changer tout le sens de la phrase
c’est le résultat le cohérent que j’ai pu trouver

j’ai demandé la traduction sur FB à un ancien monocycliste coréen

les bois de Clamart/meudon pour le Muni (je m’en chargerai)
(oublie le stade de France pour l’athlé: il y a plein de stades sympas plus à l’échelle et pas chers!)

ayant côtoyé de très près les coréens pendant 10 jours à Montréal, j’ai franchement très envie d’y aller !

Voilà la traduction de la banderole par Byunghyun Oh : C’est une félicitation d’avoir gagné la candidature aux « jeux mondiaux du monocycle » (entendons UNICON)

Cool donc c’est confirmé pour la Corée ! Va falloir économiser sec :smiley:

Le pays de starcraft et du monocycle !!!
OMG Oo
Bon… Il ne s’agit pas tant d’économiser que de convaincre ma femme d’y aller seul…