UNICON 17 - Transport

Salut,

Qui pars quand ? Je pars le mardi 29 juillet à 15h45 de paris et je rentre le lundi 11 aout a 19h50 de montreal avec la compagnie Corsair.

Vous faites comment pour les 36 pouces. Je n’ai droit qu’à un bagage de 23kg et les dimensions sont de 158cm ( largeur + hauteur + longueur ).

mon 24 pouces et mon 36 pouces feraient moins de 23 kgs mais le porblème est la taille du bagage.

Benoit

chez air transat, ils ont une option pour les vélo qui peuvent être transportés à part pour 24€ par trajet
il n’y a pas de dimension spécifique, personnellement j’ai récupérer un carton de velo pour y mettre 2 monos

Chez corsair, les vélos sont transportés sans supplément, dans la limite de ces dimensions, visiblement, donc pas de possibilité de supplément vélo…
Perso, j’ai pris que mon Muni et mon mono de basket, qui rentrent dans une valise, donc je peux pas trop t’aider… Essaye peut-être de passer un coup de fil, pour voir ce qu’ils proposent

Et ils n’ont que des films en vf

Salut!

Je suis aussi sur la compagnie Corsair, moi je pars du 28 juillet au 25 Août. Pour le trajet je vais transporter un 29" schlumpf et un 24" standard dans un carton de vélo que j’ai modifier et le tout bien emballer. Surtout ne pas hésiter à combler les trous avec du papier blues fl’intérieur du carton car un carton bien te. La taille n’a pas trop d’importance car c’est considéré pour eux comme un vélo et donc comme bagage spéciaux. Je l’ai d’ailleurs préciser en appelant pour me rassurer et le conseiller m’a dit qu’il le considérait comme un vélo donc la taille n’était pas un problème. Aucun frais ne seras payer tant que le poids maximal n’es pas dépasser. Pour ma part j’ai choisis de prendre un bagage supplémentaire de 23kg juste pour mes monos et mon matos, allée retour j’en ai pour 140€ sachant que par colis c’est quasiment impossible de trouver en dessous de 400€.

Bon un conseil ne pas mettre un message sur un forum après avoir fais la chouille! Je viens de voir que j’ai écris n’importe quoi sur le carton. Je disais qu’il fallait bien combler le carton avec du papier bulle ou autres pour augmenter la résistance du carton. J’ai aussi superposer 2 cartons avec l’aide d’un pistolet à colle pour doubler l’épaisseur. Et pour finir j’ai mis des sangles pour aussi renforcer! Voilà et dsl pour mon précédent roman de drogué!

Merci pour les réponses.

Pil tu peux m’envoyer le numéro du conseiller cors’air ou alors faut appeler un standard ?

Merci

C’est un numéro standard qui es le 3917. Attention au surcoût car c’est 34 centimes la minute!

Merci Pil

C’est impeccable.

J’ai eu la confirmation je peux emmener 23 kgs de bagages répartis entre la soute et la cabine.

Du coup avec le 24’’ et l e 36’’ ca va faire léger pour le reste.

Je vais devoir voyager avec toues les protections sur moi pour :open_mouth:

Bon voyage à tous et à mercredi

et pas de problème avec la taille du 36 ?
les 23kg, t es sur que c’est pour le total de la soute et de la cabine ?

Oui bagage en cabine 10 kgs maxi et pas de dimension maxi pour le bagage en soute du moment que le total ne dépasse pas 23 kgs.

J’ai bien fait répeter plusieurs fois. J’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise mardi.

Tu pars quand ?

ça me parait aussi peu 23kg
de mon coté avec Air transat c’est :

  • 23kg pour le bagage en soute
  • 10kg en cabine + pc portable à coté
  • carton matériel sportif jusqu’à 32kg (dans lequel je mets 3 monos dont un 29) pour 24€ de supplément

ca fait 65 kgs ???

P’tit Clou, je pense aussi que 23kg c’est le total de tes bagages en soute.

+1

C’est bon , mon paquetage de mon 24’’ et 36’’ avec mes protections est fait.

Ca fait un colis de 20 kgs pas facilement transportable mais je vais tenter un montage avec des roulettes ce soir.

Et bien sur j’ai une valise en cabine pour mes autres vetements.

Bon voyage à tous