A l'Orée du Bois 2014

Bonjour à tous,
Suite à la réussite de Monoerectus 8, il était difficile pour Saltimbanga d’arrêter. Un membre de l’asso, Julien, s’est lancé dans l’organisation d’un nouvel événement, « A l’Orée du Bois » : Festival multi-sport et découverte de nouvelles pratiques. 2014 sera l’année test.
Après 8 années de bons et loyaux services sur la butte du Montaigu dans l’Est Mayenne, Saltimbanga migre vers le l’Ouest et s’installe à « L’OREE DU BOIS » avec plusieurs associations les 7 et 8 juin prochains !

Événement multi activités, des pti lutins aux vieux farfadets, tout le monde y trouvera son trésor…
Au programme :

  • Multi randos le matin : à pied, à vélo, en mono ou sur Joëllette, tout le monde peut participer ;
  • Ateliers arts de rue, slackline l’après midi, jeux extérieurs, initiation voltige, poney, grimpe dans les arbres, espace détente, scène ouverte, musique…

Bref, il y a de quoi faire alors rejoignez nous dans le bois de l’Huisserie, près de Laval, le samedi 7 juin dès le matin.

Si vous souhaitez être bénévole ou juste participant, merci de suivre ce lien : http://doodle.com/sa6eipr2yeen8dpd

Bonne, journée, après-midi, soirée, nuit…
Association Saltimbanga

N’empiéteriez-vous pas un peu sur les plates-bandes de nos amis de Forca ?

Nimp !

Il y a plein de place pour ce genre de rencontres qui ne se raréfient que trop !

Mouais, mon cœur balance entre les deux mais je ne suis plus seul à prendre les décisions.

Oups…
On est resté sur les mêmes dates que Monoerectus. Il est vrai que le week-end de la Pentecôte est plus tard que d’habitude et arrive sur ce même week-end. Nous ne voulons pas faire d’ombre à Forca bien entendu. :slight_smile:

A l’Orée du Bois mélange beaucoup de disciplines. Le week-end ne sera pas centré sur le mono. Suivant le nombre de bénévoles, nous essaierons tout de même de mettre en place des jeux du mono et un tournoi de mono-basket en plus de la rando mais pour le moment rien de sûr, nous le saurons au dernier moment. Cela dit, vous pouvez vous portez volontaire à l’orga de ces activités.

C’est une année test, en essayant d’y mettre moins de temps dans l’orga mais plutôt en engageant des partenariats avec les assos locales et en trouvant un nombre important de bénévoles.

C’est vous qui voyez.
:slight_smile:
Mathieu
Association Saltimbanga

@ Gingo : On en a un peu parlé à la rando du mardi soir et 3 personnes ont manifesté leur déception de ne pas pouvoir participer aux 2 conventions.

Oui, j’avais mal compris ton message, pas vu que tu parlais de dates chevauchantes, je croyais que tu parlais d’idée / d’ambiance inspiré les uns des autres, mea culpa.

Ah non ! Je (et surement beaucoup d’autres) veut plus de conventions dans cet esprit !

Comme précisé, à l’Orée du Bois, on sort un peu de l’événement 100% mono. L’idée est de mélangé tout le monde. On ne sera pas que entre monocyclistes. Pour les activités mono, on improvisera sur place : grimpe d’arbres en mono, jeux du mono, athlétisme du mono, lapining en mono, cache cache en mono, loup en mono… y a de quoi faire dans une forêt…

Ca m’embête du coup que ça tombe pendant forca cette année… Mais si vous avez l’habitude de forca et que vous ne manqueriez l’événement pour rien au monde, si vous aviez déjà réservé forca ou si vous voulez découvrir forca… allez y ! Les autres venez à l’Huisserie ! :slight_smile:

Mathieu
Association Saltimbanga

[b]7 - 8 juin A l’Orée du Bois
A l’Orée du Bois fait suite à Monoerectus qui s’est arrêté en 2013 après 8 éditions réussies. Plusieurs associations se sont regroupées afin de développer une nouvelle animation, en s’ouvrant à diverses activités. Venez profiter dans un cadre arboré, de moments de partage, d’échanges et de détente, à la Blancherie, dans le bois de l’Huisserie près de Laval (53).
Au programme :

  • du monocycle avec une rando le samedi matin. L’après midi est libre. Nous aviserons sur place avec les propositions de chacun en fonction des envies de tous : Possibilité de participer à des jeux du monocycle (bataille de coton tige géant, tire à la corde, béret…) ; nous pourrons prévoir un Lapining-Monocycle, le bois de l’Huisserie s’y prêtant parfaitement ; des concours de palet, pétanque ou molky en mono ; un tournoi de mono-basket le dimanche en intérieur ou extérieur ; de la slackline en mono… bref il y a de quoi faire dans un bois.
  • ou profiter des autres activités : slackline, grimpe dans les arbres, détente, jeux de réflexion, scène ouverte…

L’affiche en suivant ce lien : https://imageshack.com/i/nbhgjij

Chaque journée sera clôturée par une représentation musicale et théâtrale, tout cela dans le respect de l’environnement, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Question logistique, pour cette édition test, aucun tarif n’est appliqué, prix libre pour tout le monde. Chacun prévoit son pique nique du samedi midi, sa salade du dimanche midi (cette fois, il y aura de l’électricité sur le site et même des réfrigérateurs). Possibilité d’acheter des galettes et crêpes sur place, buvette à votre disposition. Au pire, la ville n’est pas loin.

Si possible tenez moi informé de votre venu. Un simple mail suffira sur saltimbanga@yahoo.fr. Nous serons ravi de vous retrouver pour cette nouvelle action.
Pour toutes questions sur le programme, sur le lieu, sur la logistique, vous pouvez m’appeler au 0620121231.
A+
Mathieu, Association Saltimbanga

C’est dommage que ça soit pas sur le calendrier ça !

Moi j’y serai surement, y’aura d’autres gens d’ici ?

Je n’ai réussi à motiver personne de Panam’city. Mais on sera deux.

PS : c’est quoi ce temps pourri que vous nous avez prévu ?

bon bah ayé je pars de rennes!

À toute :slight_smile:

Au final on aura eu un super temps ! Une ambiance géniale qui sent fort le monoerectus ! Des gens sympa ! Des découvertes… Encore une super convention des saltimbanga et cie. ! Merci encore aux bénévoles et à l’année prochaine !

ouais c’était grave cool :slight_smile:

Tu as raison, my bad. Ceci dit, tu as les droits pour l’ajouter :stuck_out_tongue: !