Jouer sans être affilié Léo Lagrange

Bonjour à tous,

dans l’attente d’une prochaine adhésion à la Fédération Léo Lagrange, je souhaiterais savoir si notre équipe de mono-basket (toute nouvelle) peut participer à des tournois comme celui très prochainement en Belgique. Peut-on également participer à d’autres hormis la coupe de France ? D’après moi et en fonction de ce que j’ai pu lire…oui mais j’aimerais avoir confirmation.

Merci de votre réponse.

contacte par exemple Gingo par MP

Tant que vous-êtes inscrit à Léo Lagrange vous pouvez inscrire une équipe à un tournoi, il suffit d’envoyer les papiers dans les temps.
Pour Ingré les inscriptions se terminent samedi donc ça peut peut-être faire un peu juste par contre ça doit être possible pour Louvain et pour Brumath.

Je n’ai pas mémoire d’obligation d’adhésion à Léo Lagrange pour tout autre compétition autre que la CFM
Ces rencontres ont longtemps été ouvertes à tous.
Même si je reconnais l’intérêt d’adhérent à la commission, c’est encore les clubs qui gèrent, financent et organisent les tournois

Dans le cadre d’une volonté d’adhérer prochainement, je trouverais dommage de limiter l’accès

J’en profite…
Quand et comment y adhérer ?
A quoi ça sert ?

A n’importe quel moment de l’année pour une durée d’un an
Via un club affilié ou en individuel (même si le but est d’avoir plutot des affiliation via des clubs)

être assuré notamment
infos : monocycle-france.fr/?page_id=46

Hello,

Pour le tournoi de Louvain-la-Neuve, les équipes non affiliées à Léo Lagrange sont les bienvenues ! Par exemple, les équipes belges de Bruxelles et Leuven, qui seront probablement présentes, ne sont pas affiliées.

Cela dit, notre tournoi ayant lieu en Belgique, il fait un peu figure d’exception… Je ne sais pas ce qu’il en est pour Ingré et Brumath.

A bientôt !

Pour Bron on nous avez demandé les numéro de licence si je ne me trompe pas, donc si numéro de licence nécessaire cela signifie affiliation, après je me trompe peut-être, je ne suis plus trop sûr et c’est pas moi qui ai géré les inscriptions pour Bron mais Gingoo.
Je viens de vérifier pour Ingré il y a « Etre adhérent à la CNM » donc à Léo Lagrange puisqu’on ne peut pas être adhérent à la CNM sans être adhérent à Léo Lagrange.

Pour Ingré, il faut remplir la même chose que pour Bron donc il faut être affilié j’imagine. Faut voir ça avec Cyril.

Salut,

à priori nous pouvons jouer tout de même à Louvain sans être adhérents à Léo Lagrange. Notre affiliation n’est qu’une question de jour mais il me faut l’approbation du Conseil d’Administration écrite pour la joindre au dossier.

Il ne me manque que cela.

J’espère tout de même que nous ne nous rendrons pas pour rien en Belgique :confused:

on ne se rend jamais pour rien à louvain la neuve… 8)

Non pour Louvain pas de problème, Adrien te l’a confirmé :wink:

Salut à tous,

ayant été en déplacement toute la semaine avec très peu d’internet, je n’ai pas pu me connecter au forum. En MP, Gingo me dit tout de même que l’inscription à l’UNSLL est obligatoire pour Louvain alors qu’Adrien m’avait effectivement donné son accord. Je vais donc voir dès lundi car les inscriptions se cloturent très bientôt.

J’espère que nous ne nous inscrirons pas pour rien car nous attendons beaucoup de ce tournoi qui sera notre premier.

Eh bien écoute, visiblement, ce n’est pas évident de la même manière pour tous, donc pour cette année, ça devrait le faire comme ça. Tant mieux pour vous ! Si Adrien (un des orgas de Louvain) te dit qu’ils ne demandent pas l’inscription à l’UNSLL, c’est le cas pour Louvain.

Cependant, Louvain est considéré comme un tournoi de la ligue et le règlement de la ligue stipule :

« L’inscription à un tournoi de la ligue est ouverte à tous les pratiquants affiliés à Léo Lagrange le souhaitant, y compris les pratiquants de nationalité étrangère. »

On va mettre tout ça au clair entre nous Youkoul, désolé du message brouillé :wink: !

Super, le principal c’est que nous puissions jouer :wink: Merci énormément. Mais de toute façon notre inscription à Léo Lagrange est en cours :slight_smile:

Vous pourrez, jouer, ça c’est sûr ! Et adhérer, c’est aussi soutenir le développement du monocycle en France.