Urban Unicycle Ligue

Le principe : faire un « championnat » du monocycle de rue (trial/street/flat) sous forme de jam.

Les avantages : - remotiver du monde dans le monocycle trial/street/flat a perdu en dynamisme depuis quelques années, - visiter de nouvelles villes et de nouveaux spots, - …

Les lieux : durant une année, un certain nombre de villes sont choisies pour organiser une jam en fonction des gens pouvant organiser l’événement sur place mais aussi en fonction des spots disponible dans la ville.

Le flat : en fonction de nombre de participant, qualifi/battle ou chaque rider se rencontre en battle.
Le street : les organisateurs de la jam, auront repéré des spots. Les riders s’élanceront au fil de la journée et des spots sur ces différents modules Urban. Des juges seront la pour leurs mettre une note et ainsi établir un classement à la fin de la jam.

Le trial : plus compliqué à organiser sous forme de jam. Mais on pourrait essayer en « open free » (déjà utilisé en moto trial lors de certain événement). Le principe : une zone avec différente porte rapportant chacune un nombre de point, le pilote doit passer la porte pour marquer les points. Il choisi la porte qu’il veut passer en fonction de son niveau (par exemple : porte facile 1 point, porte moyen 2 points, porte dur 3 points). À la fin de son passage, on comptabilise le nombre de points pour avoir le meilleur pilote (celui ayant le plus de point). Pour une jam, un certain nombre de zones défini dans la ville, chaque rider a 3 essayes par zone, on garde le meilleur résultat ou il a un bonus de point s’il n’utilise pas tous ces essayes … À voir !

Le classement : à la fin de la jam, le classement de chaque discipline est établi, et attribue des points en fonction du résultat. À la fin de l’année, on pourra avoir un classement général du meilleur rider de l’année !!!

Qu’en pensez-vous, avez vous des idées ou des sujétions ?

Idée importante et intéressante ! Evidemment, je ne suis pas concerné directement, mais effectivement, à peut permettre de redynamiser / dynamiser cet aspect du sport en France.

L’idée semble intéressante.
Le principe de ligue ou d’événements centralisés autour d’une même organisation vont pour moi dans le bon sens.
On le voit dans le basket, ça a permis d’augmenter le nombre de rencontres et le nombres de participants par rencontre.
Mon conseil serait de regrouper un petit nombre de personnes intéressés par l’organisation d’une telle rencontre pour fixer quelques bases comme celle que tu as posé et de lancer une année 0 comme on a pu le faire en basket.

vraiment super idée je suis bien motivé!

totalement open!!!
suis motivé,vais vous tuer les ptits jeunes!!! :stuck_out_tongue:
nan mais wep!

Super idée ! :smiley: Depuis le temps que l’on dit avec Mario que l’on veux en faire une à Paris in La Défense sans trouver le bon le moment :mrgreen:

les spots sont deja trouvé plus que a fixé la date!
on fait combien de jour par ans et combien de ville?

Motivé aussi, ça ferait une alternative bien moins chère aux compets « officielles » et ça dynamiserait complètement la mono!
Au niveau du classement, faire un classement à l’année, un classement à la jam, un best trick, ça peut être bien aussi, et pourquoi pas essayer de trouver des lots pour motiver les gens à se bouger, faudrait demander à Romain.
Si ça se lance on est trois gros motivés pour en organiser une à la Défense.

Ça, c’est pas la bonne approche :wink:. Il faut voir les choses dans l’autre sens : si des gens organisent des jams, alors, ça se lance. Donc si vous êtes motivé, pas de question : GO GO GO !

après avant de se lancer dans l’organisation d’un événement en particulier, il faudrait commencer à discuter du fonctionnement de ces jams et des classements etc…

Discutez pas trop à mon avis. Clairement pour le basket, un truc est sorti, ça convient pas à tout le monde, on s’adapte ensuite. Mais l’important, c’est de lancer les événements.

ba oui mais si! il faut au moins poser une base, je veux bien que ça parte tete baissé à faire des jams, mais si il y a un fonctionnement sur lequel on se met d’accord au début, même si ça n’empêche absolument pas de le changer après