La fameuse rando des lacs

viendez vous ou pas???

  • Je viende (oui j’aime les ravitos et manger la terre ou le goudron!!!)
  • Je viende pas (Arf j’ai piscine ce jour la!!)
  • Je vais voir (je sais pô si ma môment veut bien!!)

0 votant

Bonjour à toutes et à tous, atos et tous pour ain.
Cette année encore je vous propose de parcourir (ou de pas courir) les sentiers et routes du bugey pour la 21ème rando des lacs du 28 avril 2013!!
Pour connaitre l’ambiance et les avis des participants je vous invite à lire l’article du girafon http://www.monocycle.info/data/documents/girafon/Girafon_federe_7.pdf page 22 à 25.

Au programme :

Circuits ROUTE:
4 circuits de 40 - 60 -80 et 120km avec des dénivelés variant de 400 à 1000m sur les petites routes sinueuses du bugey bordées de lacs et de cours d’eau et qui traversent des villages typiques. Vous découvrirez également des tronçons de « la Viarhôna », vélo route qui longe le Rhône et devrait à terme aller de Genève à l’embouchure du Rhône.

Circuits VTT :
Six circuits vallonnés de 20, 35, 45, 55, 70 et 100 km avec un dénivelé cumulé allant de 350 à 2500m. Les parcours sont très variés : single track bordés de buis, crêtes, traversées de ruisseaux, petits lacs sauvages, villages bugistes et le passage technique sous la roche percée.

Tarif inscription : licencié FFCT : 6€ ; autre : 8€ ; moins de 16 ans : 3€ (gratuit école cyclo FFCT)

J’ai mis en place un sondage (qui se doit d’être serieux) pour organiser les hébergements (soit gérés par la benouz family soit dans des hébergement du coin).
Je compte sur vous!

I’ll be there! (enfin, si je suis pas à louvain)
Jamais deux sans trois! (reste plus qu’à trouver un moyen d’y aller… D’ailleurs, si quelqu’un passe par Grenoble)

Si jamais ya max sur grenoble motive le a venir!!

Je sais bien que max est sur gre, le souci c’est qu’il n’a pas plus de voiture que moi…
Mais j’suis en train de me dire, y’a pas le truc de street des CTB à Lyon ce week-end là, aussi? Puis le marathon de Düsseldorf? ça fait masse de concurrence pour la rando des lacs, ça!

a oui exact ya la CTB jam session aussi!!! merdouille j’avions pas vu!!! Mais c’est pasque les dates de cette magnifique jam ont changées.
Du coup en fonctions des intéressés jvais voir pour enchainer les deux évènements!!

Sur le même week end :

Louvain La Neuve tournoi de monobasket !
Marathon de Dusseldorf !
Rando des Lacs !
CTB Jam !

Que de choix !!!

Je serai pour ma part au tournoi de monobasket.

Normalement, je suis inscrite au tournoi de Louvain. Ça sera donc sans moi, malheureusement.

ca ne se présente à priori pas bien pour moi pour venir cette année :frowning:

Moi je serais partant!

Plutôt sur le circuit 45km tout-terrain, quoique…
Les singles du 55km ont l’air vraiment sympas!

Salut Chonky,
Tu as regardé les dénivelés?
cyclo-bugey.weebly.com/parcours-vtt.html

Ouaip! J’avais regardé, sachant que je ne crains pas autant le dénivelé que la distance, ça de me dérangeait pas. Qui dit plus de côtes dit aussi plus de descentes! :mrgreen:

Mais comme je viens de me faire une entorse cette aprem (à pied :imp: ) je doute de pouvoir rouler avant un moment…
RDV à Belley une autre fois peut-être donc.

a+

C’est le weekend prochain.
Je serai probablement dans le coin, et ma soeur fait partie des gens qui distribuent des tartes (au sucre) sur le chemin. Je pensais participer, pourquoi pas en mono. A votre avis, le parcours VTT 20km c’est du jouable ? J’ai l’impression que les années précédentes, les monos étaient surtout sur le parcours routier.

J’ai fait le 35km il y a 3 ans, et le 45 il y a deux ans (tout-terrain, bien sur!)
C’est vraiment des parcours sympa, très variés, et les ravitos sont super chouettes!
Les deux années, on avait choisi de ne justement pas faire le 20km, parce qu’il avait l’air moins sympa que les autres. Le 45 il y a 2 ans, c’était un peu trop pour moi, par contre. Bref, je ne peux que te conseiller le parcours de 35km!

Sans moi cette année, je serai au marathon de Düsseldorf

Le 20 Km VTT c’est largement jouable.
Le 35 est un peu plus long mais sa passe avec un 24 sans frein en 125.
Je te souhaite une bonne rando des lac et j’espère que tu trouveras d’autres mono pour faire la rando avec toi.

Merci pour vos retours !
En 24/125 sans frein, ça veut dire qu’il n’y a pas trop trop de dénivelé ?

Je vais voir comment ça se goupille - déjà faut l’organisation, càd descendre un mono exprès depuis la capitale. Mais ça a l’air bien sympa comme truc, même sur 2 roues !

Pierre, il te faut appliquer plusieurs coefficients pour ajuster la longueur des manivelles en fonction du différentiel d’âge et de technique par rapport aux commentaires de Benouz …

:smiley:

Je me disais aussi… 150 ça devrait être mieux, 137 à la rigueur…