postez vos idée de jugement du street/flat!

Voilà, Tout à l’heure, j’ai eu une idée:



Chaque juges a un tableau tel que celui là pour chaque compétiteurs, ils remplissent une lignes pour chaques tricks (passages du rider sur la zones ou runs) en entourrans le chiffres corréspondant aux nombres de tours de flip, d’unispin, de twist… etc
Comme ça, à la fin, il est plus simple de voir et de comparer ce qu’a fait chaque riders. Le tableau est hyper simple à comprendre et à lire.
N’hésitais pas à critiquer et à proposer vos idées! :smiley:

Triple révolution… :open_mouth:
défis accepté!

Et comment on fait pour un Out flip? side flip? condor? :mrgreen:

Je suis d’accord avec Eddie, ça peut être intéressant, mais à améliorer et à affiner.

Oui, j’y est pensé mais après ça fait un tableau plus long, plus complexes, c’est pour ça que j’ai mi la catégorie « autre »
Mais je vais y réfléchir! Quelqu’un sait comment ils font en bmx street? Faudrait sans doute sans inspirer! en tout cas, je pense pas qu’ils écrivent les points sur leurs mains, n’est-ce pas Cleden!!! (j’ai peut-être écrit un peu trop petit) :wink:

je veux pas te casser le moral, ton initiative est super bonne, mais le mieux pour ce genre de choses c’est de s’investir dans l’iuf pour par exemple participer à l’écriture des règles.
le truc c’est que l’écriture des règles est censée se finir à la fin du mois et que la phase d’inscription est finie depuis un petit moment…

Le gros soucis que j’identifie c’est qu’il y a des critères très difficiles à noter qui dépendent du ressenti du juge tel que le style, la fluidité et la cohérence.
Par exemple sur un mini-run de flat :
Alice : 5.4 unispin > rééquilibrage > 180 unispin
Bob : 180 unispin > warp rolls > 180 unispin
Qui l’emporte ?
Pour ma part, c’est pour Bob. Même si c’est moins technique, c’est plus fluide donc plus agréable.

[Ma position en ce qui concerne la notation est qu’on ne peut pas se fier à un papier.]

Les règles iuf: unicycling.org/files/IUF_Rules_2012_english.pdf

il n’y aura jamais la posibilitée de juger objectivement!

Il y a trop facteur qui rentre en jeux, fixer des règles et un jugement trop carré freine la créativité…

Oui mais il y a je pense quand meme un juste-millieu a prendre! Il faut quand même un minimum, à compléter comme bon le semble aux juges!

Faudra que tu poste un lien! :slight_smile: Tu ne me casse pas du tout le moral, au contraire, si des règles sont en train d’être rédigé c’est bien. et je suis d’accord que le tableau n’est peut-être pas la meilleures des solutions