Monoerectus ? c'est reparti ! 7-8-9 juin 2013

Bonjour à tous, ici l’association Saltimbanga.
J’imagine que vous vous dites « Tiens, l’association Saltimbanga, ca faisait longtemps, que vont-ils nous annoncer ? »…

Et oui, c’est reparti, j’ai l’honneur de vous annoncer l’organisation d’une nouvelle édition de Monoerectus !
2013 marquera les 10 ans de l’association. Pour fêter ça, après 2 années d’interruption, nous avions à cœur de relancer la machine. C’est donc reparti pour une 8ème édition le week-end du 7-8-9 juin 2013. Quelques nouveautés pour 2013. Afin de profiter au maximum du site exceptionnel, nous souhaitons investir les lieux sur l’ensemble de l’après midi et convier la population locale à nous rejoindre pour découvrir les arts de rue, avec des ateliers, spectacles, musiques…
Mais ne vous inquiétez pas, tout un programme est prévue pour les monocyclistes. La randonnée dans les chemins escarpés aura lieu le samedi matin et les jeux du mono l’après midi. Le monocycle basket sera toujours de la partie le dimanche matin. Le traditionnel repas, qui fait le charme de Monoerectus, sera bien sûr toujours présent ! Et pour fêter les 10 ans, l’association Saltimbanga présentera un spectacle enflammé, suivi d’un concert.
Bref, un programme bien complet et toujours alléchant, alors venez nous rejoindre pour cette 8ème édition. A noter dès à présent dans vos agendas : week-end du 7-8-9 juin 2013, Monoerectus 8, sur le site du Montaigu en Mayenne. Nous espérons vous voir nombreux !
Et si vous avez des propositions, des idées, des envies de donner un coup de main à l’organisation, à prendre en charge une animation… vous êtes les bienvenus ! avec toujours la scène ouverte qui vous est ouverte.

Programme du week-end :
Vendredi
18h – Ouverture de la rencontre
19h – Apéro d’accueil
20h – Barbecue
21h – Rando nocturne
22h – Bœuf musical

Samedi
8h30 : Petit déjeuner
10h : Randonnées, 3 niveaux
13h : Repas
14h : Échange entre monocyclistes
15h : Jeux du mono, démo
17h : Descente du Montaigu
18h : Scène ouverte – Apéro
20h : Repas traditionnel local et de saison
21h30 : Spectacle feu
22h30 : concert

Dimanche
8h30 : petit déjeuner
10h : Mono-basket
Libre / rangement

Mathieu,
Association Saltimbanga
Sainte Gemmes-le-Robert

Ça c’est une bonne nouvelle !!

woooooooooooooooohouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!
I like it

Bonjour tout le monde. Voici des petites news dans l’orga de Monoerectus 8.
Les 18 membres de l’association Saltimbanga se retrouvent une fois par mois pour faire un point d’avancement dans l’organisation. La recherche du subvention bouclée, nous avançons sur la recherche d’intervenants extérieurs, car dans les nouveautés nous souhaitons proposer un petit spectacle d’aprem, de la déambulation musicale pour animer les jeux et autres activités ainsi que bien sûr un concert pour clôturer la soirée.

Nous avons choisi pour cette 8ème édition et pour les 10 ans de l’association d’inviter pour le concert du samedi soir, le collectif national Yamtchik, swing manouche et ambiance tzigane assurée. Je vous laisse en apprendre davantage sur le collectif en découvrant leur myspace : http://fr.myspace.com/yamtchik

Dans les nouveautés, pour tous vous accueillir le vendredi soir, après un apéro et une rando mono nocturne, nous nous installerons autour d’une bière et écouterons 2 conteurs présents pour l’occasion.
Restant comme à son habitude dans une ambiance conviviale, le repas traditionnel du samedi soir aura bien entendu toujours lieu, repas fait maison, bio et local. La soirée se clôturera par un spectacle enflammée que nous préparons activement.
Le tournoi de mono-basket se déroulera le dimanche matin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur facebook.com/pages/Monoerect … 6004652620

Nous espérons vous voir nombreux pour fêter les 10 ans de l’association Saltimbanga.
Bonne soirée à tous.
Mathieu

Bonjour à tous.
Ca y est, elle est arrivée, l’affiche de Monoerectus 8 !

ainsi que la programmation complète et un plan pour venir.

Pour nous aider dans l’organisation du repas du samedi soir, merci de vous pré-inscrire via le formulaire disponible (sera à jour d’ici quelques jours) sur le blog de l’association : http://saltimbanga.free.fr/formulaire_monoerectus/formulaire.php

Cette pré-inscription vous donnera droit à une réduction de 2€ en envoyant un chèque à :
Association Saltimbanga, Chez Mathieu Moullé, La Valaisière 53600 Sainte Gemmes le Robert.

Tarif :

  • En pré-inscription : 18 €
  • Sur place : 20 €

Pour toutes demandes d’informations, contactez Mathieu au 0620121231 ou par mail sur saltimbanga@yahoo.fr

Les membres de l’association Saltimbanga espèrent vous voir nombreux !
Mathieu Moullé
Association Saltimbanga
Sainte Gemmes-le-Robert

Edit chouch : info ajoutées dans la partie évènements du site !
monocycle.info/categorie3/calendrier

La conv’ me motive à mort !!! Mais c’est trop loin… Si il y a une paire de motivés pour du covoiturage, je viens.

Martin tu seras déja sur Paris à ce moment là?

Ce n’est pas prévu que je bosse à ce moment. Aux dernière nouvelles, j’arrive sur la 2e quinzaine d’Août.

Salut à tous.
Petit changement dans le principe de pré-inscription. Finalement, pour simplifier les démarches, nous ne vous demandons pas de nous envoyer le chèque. Le paiement se fera sur place. Pré-inscrivez-vous via le formulaire disponible sur le blog de l’association : http://saltimbanga.free.fr/formulaire_monoerectus/formulaire.php

Cette pré-inscription vous donnera droit à une réduction de 2€.
Tarif :

  • En pré-inscription : 18 €
  • Sur place : 20 €

Bonne soirée.
Mathieu,
Association Saltimbanga

Si j’ai bien comprendu, si on expose pour le tuning, on ne peut pas faire la rando le Samedi matin ?

Non non. Le tuning du monocycle devra permettre de faire la rando le matin.
Pour précision, le concours est mis en place pour ajouter un peu d’humour à la rando, sans enjeu. La dernière édition nous avions fait un concours de couvre chef. Certains on fait la rando avec un énorme masque de perroquet muni d’un ventilateur pour éviter la surchauffe. Les années précédentes nous faisions un concours de déguisement : monocyclistes déguisés en vache, en pépé, en infirmier…
Il est vrai que pour le mono, ca complique la chose.

En gros, on fait la rando avec le mono tuné si je comprends bien.
Cypher’ tu te vois faire la rando avec ton 20’’ Feu? :mrgreen:

Que si elle fait moins de 500m ! Mais je pense venir avec mon cruiser, il me reste un CrossMark si ça se gate.

C’est vraiment tentant, comme convention… mais c’est quand même vachement loin!!
J’suis en pleine hésitation, du coup!

Je pars en train donc pas de covoiturage possible.

Bonjour bonjour,
J-6 pour Monoerectus !
Dernière ligne droite dans l’organisation.
Pensez à vous inscrire (bien entendu, rien d’obligatoire), vous permettant de réduire de 2€ votre pass week-end (paiement sur place). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à mercredi : http://saltimbanga.free.fr/formulaire_monoerectus/formulaire.php

Bonne semaine à tous et j’espère à vendredi pour une 1ère balade nocturne, suivie d’un conte conté par 2 conteurs, autour d’une bière locale.
Les Saltimbanga

Bah quoi, acheter des golds sur Diablo 3 ne t’intéresse pas ?? Étonnant ! :mrgreen:

Je n’ai aucune de comment faire avancer un mono avec celà.
Ou peut on personnaliser des monos dans Diablo ?

Hi there !

Nous aussi on vient :smiley: Daddy m’emmène. On va s’amuser et prendre le soleil parce que daddy il en a marre de se geler le cul ici. Et 2 de plus :exclamation: