alors cet Unicon ?!! [débat revendeurs]

Bonjour Mathieu, Bonjour à tous

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message.
Depuis que j’ai su que Romain et le cdk avait acheté la cfm et que la cnm n’y vois aucun problème, je ne vois plus l’utilité de parler de ce sujet.
Le fait d’acheter des gens m’a toujours posé un problème éthique personnellement.
Je n’avais d’ailleurs moi même pas conscience d’être utilisé et revendu à des fins commerciales en participant à la cfm et je t’avoue être énormément déçu. Je ne participerais d’ailleurs donc pas en tant que compétiteur cette année de ce fait. Pour moi les compétitions devraient être accessibles à tout le monde que ce soit pour des compétiteurs ou des magasins.

Je te remercie pour notre boutique, je vais suivre ton conseil et nous allons nous construire tout seul en gagnant la confiance des gens sans rien attendre des autres. J’ai effectivement beaucoup travaillé sur notre magasin http://www.monocycle.fr et je pense effectivement que ça va venir avec le temps :wink:. Je rencontre heureusement encore beaucoup de gens qui continue de me faire rêver, me supporte et me font aller de l’avant, et c’est pour ça que je vais continuer d’être heureux de créer ce qui me fait rêver.
(Et peu importe si pour toi je suis dans un monde de bisounours > Ya des bisounours cool aussi non ? :wink:)

Oh là, ça balance ! Que veux-tu dire ? C’est une accusation grave, peux-tu expliquer un petit peu tes propos ?

Bonjour Gingo,

Oula doucement. J’ai juste dit que le cdk avait acheté l’exclusivité de la CFM. Rien de plus. Mais je trouve que cela pose un problème éthique.
C’est pour mieux expliquer à Gaël et Mathieu nos propos par rapport à notre désir d’avoir la présence de plusieurs magasins sur les compétitions. (car nous avons eu le même problème aux Unicons)
Après comme dit Mathieu c’est un monde de lion donc voila, mais bon dans ce cas là les gens peuvent être au courant…

Voici par exemple notre échange de mail si vous voulez mieux comprendre. (Je le diffuse car il est plutôt simple, et je pense que tout le monde assume ces propos)

Le 25/07/2012 22:35, Funicycle a écrit :

Bonjour,

Nous aimerions réserver un stand à la prochaine CFM pour notre nouveau magasin de monocycle.
Pouvez vous m’envoyer un contrat et les photos de l’espace disponible.

Cordialement,

Pierre-Yves
Funicycle CEO

Le 29/08/2012 10:23, Gérard ****** a écrit :

Bonjour Pierre-Yves,
Je n’ai pas répondu tout de suite à ta demande car je pensais que c’était à la CNM de gérer ce problème. J’ai eu une réponse hier de Franck qui me disait qu’en fait c’est à LASC’ART de faire le nécessaire. Entre temps j’ai fait un contrat avec CDK et nous avons décidé de leur donner l’exclusivité à condition qu’ils nous sponsorisent les t-shirts (1000). Donc je ne peux pas donner suite à ta demande. Cordialement Gérard Duv***

Le 05/09/2012 01:00, Funicycle a écrit :

Bonjour Gérard,
D’accord, dommage, je ne pensais pas que c’était un « problème ».
N’ayant pas de réponse j’avoue que je me posais des questions. Peut être on pourrait en discuter ?
Voici mon numéro 06 ** ** ** **. Ou sinon peux-tu me laisser le tien, je t’appellerai.
Nous pouvons surement également vous sponsoriser sur d’autres éléments de la compétition.

Au plaisir,
Cordialement,

Pierre-Yves


monocycle.fr
Le magasin de monocycle

Le 16 sept. 2012 à 20:06, « monocycle.fr » contact@monocycle.fr a écrit :

Bonjour Gérard,

Je n’ai pas de réponse. Peut-être peut on en discuter ?
Donner une exclusivité, ou vendre la CFM à un magasin me semble soulever quelques questions d’éthique.
Qu’en pense la commission national de monocycle ?

Cordialement,

Pierre-Yves


monocycle.fr
Le magasin de monocycle

Le 17/09/2012 16:56, Gérard ****** a écrit :

Salut Pierre-Yves,
Ce n’est pas pour me défiler que je n’ai pas encore répondu. Tu penses bien que je suis plutôt surbooké y compris les animé’ auxquelles je dois répondre les week-end. Dès qu’il y a vente c’est du commerce, c’est vrai pour tout le monde. J’ai donné mon accord au cdk après leur offre plus qu’honnête. Je ne reviendrai pas sur une parole donnée. Je suis comme ça ! Il n’y a pas de servilité auprès de cdk et aucune raison au départ de t’exclure. C’est ainsi et j’ai beaucoup d’autres chats à fouetter en ce moment, tu penses bien, pour revenir sur cette décision. Au départ je ne voulais pas me mettre cette décision sur le dos, mais la CNM elle-même m’a refilé le bébé. Cordialement Gérard


Voila, donc en fait on aurait pus très bien s’arrêter au deuxième message. Je pense que ça en explique bien suffisamment.
Surtout qu’il y a eu un mois de délai entre les deux, et que pas une fois on ne m’a appelé pour me proposer une offre, ou me prévenir qu’un autre magasin voulait venir.
Cependant, la suite est intéressante et souligne les questions que peuvent poser cette situation.
La CNM semble elle-même dans la confusion sur la présence des magasins aux compétitions…
Mais pourquoi dans ce cas ne pas proposer une convention ouverte ou chacun peut participer et concourir à un superbe événement ?
Proposer aux différents acteurs d’agir pour le bon déroulement de la convention, etc, pour le bien de tous.

A bientôt,

Pierre-Yves

salut Pierre Yves
Je ne pense pas que le forum soit l’endroit idéal pour débattre de ça ou même parler biznaisse.
Si la présence de Romain ici est strictement limitée aux discussions basket et à quelques droits de réponse c’est qu’il y a une raison.
De plus il n’y aura personne ici qui pourra résoudre ces « problèmes ».
Cependant, une discussion à ce sujet pendant la CFM me semble plus que nécessaire.
A plus!

Pablo

OK, la formulation « acheté la CFM » me semble franchement abusive.

Après, qu’un magasin nécessite un peu de reconnaissance avant de s’implanter sur les grands évènements ne me semblent pas aberrant non plus sur le fond.

Bref, pas de quoi fouetter un chat au final je pense, même si effectivement, ce serait bien que dans le futur la position de la CNM soit claire. Tant qu’elle ne s’est pas directement exprimé sur le sujet, nous n’avons aucun élément pour la juger, si même nous en avions la légitimité.

Pierre-Yves, je comprends que tu aies envie de t’exprimer, mais ce forum n’est pas vraiment l’endroit. D’autant plus que personne de la CNM ne participe activement au forum : on n’aura donc que ton point de vue.

Un petit commentaire perso tout de même : je trouverais mieux que les revendeurs qui le souhaitent puissent être représentés. Maintenant, ton magasin est tout récent et les démarches étaient peut-être engagées bien avant ton mail de fin juillet : je ne vois donc rien de choquant à ce que, comme d’habitude, le CDK soit présent et sponsorise l’événement.
Il faut laisser le temps au temps, et discuter avec les organisateurs et la CNM pour les événements à venir.

Je rappelle la position actuelle concernant les revendeurs sur ce forum : ok pour être présents, mais on ne parle pas ou peu de son magasin. Pour discuter pratiques, sorties, technique, pas de souci. Merci d’éviter le reste (un lien au milieu d’un message par exemple).

Je scinde ce fil de discussion et verrouille la partie débat revendeurs qui n’a rien à faire ici.
(J’attends sous peu les récriminations pour censure, empêchement de s’exprimer…)