CFM2012

Bonjour,

petit rappels :

CFM2012 en Alsace entre Colmar et Mulhouse
Organisation : Les Lasc’art (Duvoid Gerard rue St Marc 68570 Osenbach )

dates : du 31 Octobre au 4 Novembre 2012

inscriptions ouvertes en ligne : www.cfm2012.fr
pour les inscription le numéro de licence est facultatif

merci de vous inscrire avant le 15 septembre car le tarif d’inscription double apres cette date !!!

les infos pertinentes vont arriver ici et sur le site au fur et a mesure

n’hesitez a nous contacter infoscfm2012@lafocale.com

Cordialement

Bertrand

Bonjour Bertrand!
ton message tombe a pic!

je n’ai pas trouver d’info concernant 2 de mes questions (j’espère ne pas les avoir loupé sur d’autres postes).

-Je ne suis affilié a aucun club (et donc pas a leo lagrange ), suis-je obligé de m’inscrire a un club pour la CFM ou alors est il possible de s’affilier leo lagrange uniquement?

-pour l’hébergement il n’y a aucun rien sur le site de la CFM, y a t’il des camping aux alentours des lieux de compétitions? certain plus conseillé que d’autre?

merci des vos réponse et a bientot!

Amiou

Tu pourras adhérer directement à Léo Lagrange (j’ai eu Muriel au tél hier).

Pour le camping, je sais qu’ils ont négocié l’ouverture de celui-ci spécialement pour la CFM :

ot-rouffach.com/237000163-Ca … ffach.html

Pourrait-on avoir un visuel du T-shirt, svp ?
Merci.

yeah so nice Gingo!

et pour Leo lagrage on s’inscrit sur place? je n’ai pas vu de rubrique correspondant a cela sur leur site.

encore merci!

Amiou

Pour les inscriptions Léo Lagrange, c’est pas encore sorti, mais ça devrait pas tarder je pense (j’espère).

Sinon pour le camping y’a aussi celui d’Osenbach qui est ouvert :
camping-osenbach.fr/

++

pour ceux qui n’ont pas de club : leblogdumonocycle.fr/2012/09 … -club.html

C’est sympa mais…
Ok ok je ne pollue pas le fil (j’essaie de polluer le moins possible en général) et je lance le débat ailleurs.

Hello,

Question: quelles sont les catégories de tailles de roues pour le 10km et le marathon? Plus précisément, quel est le critère pour que mon 29" passe dans le gabarit, s’il y a une catégorie 29 et en dessous?

Noé, va voir ça : CFM 2011 ?

Sinon pour les Unicons, j’avais récupéré les règles IUF (en anglais), tu dois pouvoir les trouver en cherchant un peu

en athlé pour toi c’est 24" standard (manivelles 125mm) avec diamètre de la roue de 618mm maxi donc pneu route et encore pas tous passent à l’état neuf (le Halo 2.2" Twin rail passe usé ou pas beaucoup gonflé)
pour le 10km tu peux le faire en 24 standard, avec le 29 tu seras soit en illimité soit en catégorie si il y en a une
pour le marathon avec le 29 en illimité soit en catégorie si il y en a une

Je pense que pour les tailles de roues, il serait logique de faire la même chose qu’aux Unicon.

10kms:
Catégorie standard : 24" et moins
Catégorie illimitée : 26" et plus

Marathon:
Catégorie « standard » : 29" et moins
Catégorie illimitée : 36" et plus ( tout type de Sclumpf compris)

Ensuite, suivant ton nombre de participant, tu fais plus ou moins de catégorie d’age.
Pour le marathon, on peut faire deux catégories, plus et moins de 18ans (inclus).

Aux Unicons, en illimité c’était 19 ans et plus dans le même classement sur plus de 60 participants !!! Ils ont abusé, ils auraient pu faire plus de catégories d’âge comme pour le 10km

Il est grand temps qu’on se débarrasse des catégories d’âge en dehors des juniors.

ça dépend si on veux un vrai championnat ou une distribution de médaille
c’est comme ça qu’on se retrouve certains avec un nombre énorme de médaille mais quasi pas de médaille au scratch

Perso, on a fini 1er du tournois B de basket aux unicon et je trouve normal qu’on ait pas eu de médaille, la multiplication des catégories c’est un peu comme la notation de l’école des fans !
Après avoir une limite junior/senior, pas de soucis

moi je trouve ça inadmissible, pourquoi tout le monde en a eu et pas nous ??!

Moi je suis content que t’en ai pas eu.



Oui sinon t’aurais pas fini de te la péter!..quoique ca aurait fait une cible parfaite pour une flapisation…mmmhhh!!

++

Bonjour,

quelqu’un(e) aurait-il(elle) le tracé du 10km et du marathon ? ou, à minima, le nom des communes traversées ?
A partir de ces informations je pourrai retracer les parcours sur une carte ainsi que les profils, puis les mettre en ligne pour tout le monde.

Merci
Patrice

Je me réponds tout seul :wink:

Je viens d’appeler Gérard qui m’a décrit les parcours en me donnant le nom des communes traversées, ce qui m’a permis de tracer les itinéraires. Le tracé n’est probablement pas totalement exact, surtout le marathon (peut-être pas le bon carrefour, départ/arrivée peut-être dans une autre rue, …), ce n’est pas très gênant, ça donne une idée d’ensemble des profils.

Vous pourrez les trouver sur le site de Cycl’hop :

  • 10km : cyclhop.free.fr/spip.php?breve86
    Un kilomètre pour se lancer, puis la montée d’Osenbach qui va servir de juge de paix et ensuite descente jusqu’à l’arrivée.

  • marathon : cyclhop.free.fr/spip.php?breve87
    Le marathon se déroule essentiellement dans la plaine d’Alsace. Deux petites bosses dans les trois premiers kilomètres, pas longues, puis faux-plat descendant pendant 6/7km, ensuite globalement plat jusqu’à 5km de l’arrivée et une belle côte d’environ 500m de long et à vue de nez 7/8% pour départager les éventuels ex-æquo peu avant l’arrivée. Sinon des ponts ou des ralentisseurs (« gendarmes couchés ») à franchir mais dans l’ensemble un profil assez plat. Ça devrait rouler vite…

Patrice

Salut a tous,

Pour ceux qui les attendaient, voici les tracés du cross country

pour le cross expert
C’est un parcours très roulant qui commence sur une montée d’un chemin carrossable et continu sur un petit chemin plat en sous bois et fini sur une petite descente en single track. Un tracé tailler sur mesure pour les 29".

et pour le tracé junior
La première partie se déroule sur un chemin carrossable en légère pente, pour repartir sur une cote assez dur pour des juniors et fini sur la même descente en single track des experts.