Dj Maxtafari - CFM 2011

Maxtafari avais cru comprendre que l’année derniere et comme toute les années precedentes,le son etai pourris, pas dutout geré ni rien…
Naturellement il c’est propoé,avec les encouragements de plusieurs rider a venir mixer.
et apres une assemblée l’orga a dis qu’ ils on pas besoin, et qu’ il gerais la chose eux meme.
En espérent que ca ne soit pas juste un simple Mp3 branché a une chaine Hifi.

Petit message de Max:

"je tenais à preciser surtout que je ne me considere pas comme incontournable ou tout autre adjectifs,mais que je suis surtout blasé de ne pas pouvoir réitérer les bons moment passé avec tout les riders francais,qui sont aussi des amis, en France.chez moi quoi!
sur toutes les convens’ ou je suis passé depuis que je suis rentré dans le monde du mono,il n’y a toujours eu que du son pourris.ce n’etais pas genant,on venais plus pour le spectacle.mais quand on a connus une cfm a reims(chez moi encore),avec une compet’ de flat dans un grand silence(plus que pesant!)entre-coupé de discussion et rire dans le public;on se dit que pour les riders c’est surement plus confortable et motivant d’avoir un son qui correspond a ses gouts et placée au moment qui convient.
j’aime les convens’ en france,mais ne peut en faire que tres rarement,pour une fois ca aurais pu etre cool de voir un peus tout les frenchy qui ne bougent pas sur les euc ou qui ne viendront pas en italie pour les unicon.parceque oui je fais les unicon et pour une cfm on veu pas de moi.bref,je ne ferais pas comme certraine personne qui se reconnaîtrons (à se plaindre d’etre tout seul pour tout organiser), je ne ferais pas le pleureur.j’ose esperer que le son seras au rendez-vous.je viendrais peut etre par curiositée.
un monocycliste qui fais du son,

maxtafari. "

tissus de mensonges
on a tous adoré la musique pendant le trial à Dijon 2011

C’est ici qu’on viens dire ses gouts musicaux pour être sur de passer en flat sur une musique qui nous plait ?

Blague à part, je comprend (et applaudis) la démarche de proposer ses services, la déception de se faire recaler, mais je ne comprend pas la nécessite d’un post pour exposer son chagrin (bien que max dise qu’il ne viendra pas pleurer, c’est l’impression que ce post donne)

Enfin bon je suis peut être qu’un con qui ne pige rien

je ne souhaitais pas me reconnecter sur ce forum,et c’est pour cela que j’ai demandé a remi de lacher ce petit message,mais on s’est mal compris.
je ne voulais pas faire un post juste pour ca,mais simplement quil poste cela en reponse au post deja existant.
donc nan je fais pas mon pleureur,mais avoue que c’est quand meme blasant de se faire financer pour animer les unicon et de se faire refouler quand tu te propose en benevole pour rendre service a une cfm,on te dis nan cest bon.alors que le mec pleure quil esty tout seul pour tout organiser.
franchement cest navrant,finalement cesst sur j’comprendrais jamais ces gens,et tampis si j’passe pour un con.

Ptet les gens préfèrent écouter de la musique et pas du son ? Blague à part, je peux comprendre ta déception, après, c’est leur choix, respectes le. Je n’ai vraiment pas apprécié ta pique en direction de Serge.

Poser des questions comme cela a pu être fait dans l’autre topic à propos de l’organisation, me semble une bonne chose, mais critiquer et en plus négativement avant que l’événement soit passé n’a franchement aucun intérêt.

Par ailleurs tu dis que tu as cru comprendre, donc tu n’y étais même pas. Par ailleurs le son comme tu dis c’est une histoire de goût et comme l’a dit Arthur trouver quelque chose qui plaira à tout le monde c’est quasi impossible.

Donc attendons que l’événement se passe et les critiques viendront après par des gens ayant vraiment vécu cet événement. Et même si c’est juste un mp3 branché sur des enceintes comme tu dis, cela peut plaire autant voire plus à certains que du soit disant « bon son ».

Bon; je poste pas souvent, mais j’ai quand même envie de donner mon avis pour une fois ^^’.
Pour avoir été présent a quasi tous les évènements nationaux et internationaux ces 3 dernières années (en particuliers, CFM et EUC) je pense que je peux me permettre d’avoir un avis là dessus. Donc je tiens à dire que la plupart des meilleurs conventions au niveau de l’ambiance, tant au niveau du trial, que du street ou du flat, on toujours été animées par Maxime en tant que DJ… Ensuite, certains diront que « ce n’est que mon opinion », mais en parlant objectivement, vu l’ambiance qu’il y avait aux derniers EUC, je ne pense pas être le seul des français (et même des etrangers) a penser ainsi. Maintenant, l’organisation de la CFM a fait son choix; mais je trouve franchement dommage que Maxime, qui a déjà fait ces preuves sur plusieurs évènements, et qui plus est, se propose benevolement de s’occuper du son soit recalé, sachant que certaines organisation payent pour avoir un DJ régionale (comme Maxime et d’autres) animant sur leur evenement.

Damien

Je ne connais pas Max, mais :
1 : oui c’est peut-être dommage de ne pas l’avoir pris comme DJ-bénévole s’il est si bon (là dessus, comme j’en ai aucune idée…)
2 : les organisateurs (l’organisateur?) gèrent le truc comme il veut et ce message devrait plutôt s’adresser à lui… là, avant l’événément en tous cas, le message posté n’est pas particulièrement intéressant pour la communauté monocycliste
3 : c’est clair qu’avoir du son qui plaise à tout le monde, c’est juste mission impossible !..
4 : … mais de la musique (z’avez vu comme j’alterne « son » et « musique ») plutôt que du silence, pour rouler, c’est quand même sympa !
5 : tant qu’on est dans la discussion tranquille, je veux bien laisser le fil de discut’ ouvert, même si j’en vois pas particulièrement l’intérêt. Restons caaaaaaaaaaaaalllmmmmeessss c’est tout :slight_smile:
6 : je radote, mais il faudrait plutôt contacter l’orga pour leur demander des explications plus claires.

c’est marrant comme ici,vous aimez toujours jouer sur les mots.du son de la musique c’est un peut pareil. désolé de ne plus parler comme il y a 30 ans.
nan désolé l’année passé je n’étais pas a la cfm car mon chauffeur ma planté la veille de partir.mais justement je prend en compte ce que les différents rider me disent quand je les vois aux euc ou autre.
je n’affirme pas diffuser de la musique qui plait a tout le monde,mais en général la majorité parait convaincus.
je ne fais pas que balancer du rap!
mais certain préféré aparaman le bon vieux mp3 sur une chaine hifi,sauf que aparaman c’est super galere comme branchement(hein damien?!)
en tout cas je reconnais bien ce bon vieux fofo.

Rrhhooo Gingo te taquine :wink:

max, c’est pas pour t’embeter, personnellement je t’ai jamais vu mixer et ça me botterai bien que toi (ou un autre dj) anime les conv
cependant venir en faire part ici n’est pas vraiment utile à mon avis, la plupart des membres actifs du fofo et surtout les admins et modos, n’ont rien à voir de près ou de loin avec la CNN et les organisateurs de la CFM
« on » ne pourra pas réellement agir, à part se plaindre et dire qu’en effet, c’est pas chouette

est ce que tu connais les raisons qu’ont évoqué l’orga pour ne pas te choisir comme DJ, ont-ils un autre DJ, préfèrent-ils un lecteur MP3 ???
ça on aimerait bien savoir
ceci dit le fait d’avoir quelqu’un qui s’occupe entièrement de la sono c’est bien, ça permet de choisir la musique pendant les runs, ça permet aussi de ne pas « embeter » quelqu’un à changer la musique, surtout s’il est occupé ailleurs, il va raler et la musique sera mal adaptée (cf le trial à Dijon)
bref, meme si le son ne sera pas au gout de tout le monde, au moins, avec un DJ c’est modulable et négociable

comme je l’ai dis a la base je ne souhaitais pas que l’on créé un post juste pour cela,mais en faire une reponse au post cfm.
apres je ne cherche pas d’aide de la part des modos en particulier.ce n’etais pas un appel au secours,mais juste faire part de ma vision.

on m’as juste dis que l’organisateur ne desirais pas d’aides a ce niveau la.

je pense que oui c’est un avantage d’avoir quelqu’un issus du mono et qui est prêt a passer entre 15 et 20h par jour et tout le long d’un we(parceque oui les euc par exemple cest tres peu d’heure laissé au repos),et franchement on commence a etre vraiment bien en place avec le yog.
bref bonne cfm,encore une que je ne ferais pas.

je pense que ce que maxime veut exprimer c’est un peu mon idée concernant les affiches, je vais donc la reformuler.
c’est juste dommage dans l’idée d’un coté de se plaindre d’être tout seul à organiser une cfm et de l’autre coté de ne pas solliciter des bénévoles (pour l’affiche par exemple) et d’en refuser d’autres… (comme maxime pour le sonique)

bref certains pensent que ça ne sert à rien de dire ces choses là, moi au contraire je pense que si, quand on est organisateur, c’est bien d’avoir ces choses là en tête et de savoir qu’on est pas tout seul, de plus déléguer, ça permet de travailler en équipe ce qui est bien mieux, et ça permet aussi d’alléger le travail d’organisation de ceux qui ont déjà beaucoup de choses à faire, je pense notamment à serge qui a du être débordé avec les histoires de salle autorisation etc… et aux autres membres de la commission qui ont du être débordés avec d’autres choses!

je trouve ça juste regrettable au final de dire, tant pis ça sera comme ça je suis tout seul, alors qu’en faisant à plusieurs ça peut être encore mieux et en se prenant moins la tête!

bref je viendrais quand même avec grand plaisir à cette cfm et rien ne pourras changer ça!

bobousse

en fait bob,faudrais tu me donne des cours de communication.

En fait on avait tous bien compris, mais on avait envie de débattre je crois :wink:

Par contre la prochaine fois accordez vos violons avec Remix pour qu’il poste pas tes trucs comme tu veux pas héhé

je trouve que la démarche est superbe et j’imagine très bien l’ambiance que cela pourrait donner. Au lieu de ça ce sera la surprise, espérons qu’elle soit meilleure que la découverte des t-shirts et des affiches.

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui écrivent que poser la problématique avant la cfm c’est juste pour foutre la merde.

Ce n’est pas après qu’on devra pleurer et critiquer l’organisation si ce cela ne se passait pas bien.

Sergio veut tout organiser tout seul, c’est incompréhensible. Il se plaint qu’il est tout seul mais ne veut pas déléguer à des gens compétents. Il n’a pas confiance en eux mais il voudrait qu’on ait confiance en lui. C’est complétement absurde.

Je connais bien le monde du bénévolat et des organisations d’événements et je sais très bien que le plus rageant c’est de faire tout tout seul et de se faire critiquer par les gens qui n’ont rien fait du tout.

Pour le cas de la CFM des tas de gens disponibles pour aider qui auront le droit de se plaindre après coup.

Je ne connais pas sergio mais j’imagine que c’est un monocycliste averti et qu’il connait les attentes des participants à la cfm.

Il nous a promis une surprise à la cfm, espérons que la surprise soit bonne et que les frais d’inscriptions participants , accompagnateurs et visiteurs sera investi dans de bonnes choses

bon alors verdict?!
j’attends vos retours…
meme si j’en ai deja eu certains,j’aimerais lire un peut ces personnes qui faisait entierement confiance a l’orga.

le probleme pour sonoriser la cfm contrairement aux EUC, c’est qu’il y a plusieurs lieux et donc la nécessité d’avoir plusieurs installations, qui ce soit pour la musique ou pour les commentateurs
et c’était pas au point
son complètement naze dans la salle commune
musique très limitée pour le flat (deluxe a fait ce qu’il a pu pour la musique et merci à benouz d’avoir fait le mc jusqu’à 3h!!)
gros problèmes de musique au freestyle
musque quelconque pour le trial (mais meilleure qu’à dijon…)
pour le basket je sais pas
c’était pas top quoi

dans l’absolu je pense possible de deplacer le son au differents lieu,tout comme aux euc winter(entre le flat et le street)meme si biensur les euc sont sonorisé par une société sur place.
je pense que oui on peut le remercier,car j’ai cru comprendre que ce n’etais pas forcement un choix de sa part.pourquoi ne pas faire confiance aux personne qui s’occupent de cela sur les differentes conv’ habituelles?(par exemple le yog)
heureusement sergio s’occupais de tout pour la musique… :wink:

Uai c’était comletement pourri le son, y’avait même pas de musique pour l’athlé!

Non moi j’ai trouvé ca pas mal!

Faut dire que :

  • Musique dans la salle commune : on (du moins moi) s’en fout
  • Pour le flat : je n’y faisais pas attention même si j’ai trouvé ca répétitif
  • Pour le trial : à l’expert/élite je participais donc j’ai pas fait attention, je pourrais même pas te dire s’il y avait de la musique ou non, c’est juste un bruit de fond. Pour l’espoir : on l’a fait le lendemain, ce qui n’était pas prévu donc je comprend qu’il n’y avait pas de zic.
  • C’est vrai qu’il y a eu des bugs au freestyle, du coup c’est vraiment pas top

Pour le basket on a pas encore trouvé mieux pour l’animation que RTB/LRF + CTB…