Ride the Morvan

Une toute jeune asso organise une compèt de mono trial le 30 Juillet en Morvan… Ca tenterai quelqu’un?
Sinon… Qui est motivé pour le cross le dimanche?
Si il y a des motivés… Je me ferais bien le 10 ou le 20…
Un terrain de basket (en stabilisé super tassé selon les organisateurs) est accessible sur place… Basket?

Il y a également un camping à 2mn en voiture du complexe sportif.

Moi ça me tente à fond ouais! Le trial et le cross, c’est le même jour?

Sur l’affiche il est écrit : samedi trial, dimanche tout terrain :wink:

Pourquoi pas… Je verrais au dernier moment selon l’état des comptes.
Partant pour les 20 km à confirmer

Il y a un camping à 2mn en voiture du complexe sportif
Et de plus, au complexe sportif il y a un terrain de basket en stabilisé ULTRA tassé…
L’équipe PLBP y sera… Qui d’autres?

En gros,
Samedi : trial et basket
Dimanche : muni, trial (il y aura du VTT trial qu’on pourra rejoindre) ou basket

Alors…?

A part si tu me trouves un aller-retour pour le week-end depuis le Népal, a priori je serai pas là… :wink: Mais j’aurais bien voulu !

Pfff… Tu fais vraiment aucuns efforts… :mrgreen:

[Edit]Euuuh, petite précision, c’est clair que c’est mal défendu mais le terrain de basket est au complexe sportif et non au camping, je change ça de suite![/Edit]

Merde, franchement désolé d’être aussi aveugle.
En tout cas j’y serais!
10 km me suffiront par contre je pense.

Je confirme.

Bhé alors… Pô plus de monde que ça…?

Et bien voilà une bonne petite convention bien sympa qui se termine.
A l’arrivée le samedi, 150 palettes nous attendaient (installées par la jeune association « les déjantés »), une 30e de spots assez accessible, nous n’étions malheureusement que 10 monocyclistes (7 participants au trial) sur l’évenement et trouvions ça dommage pour une tel organisation.
Trial de 14h à 17h, nous passions chacun notre tour sur les différents spots (en gros, personne ne roulait en même temps), ça nous changeait des règles habituelles et nous a permis de garder bien des forces pour le reste du WE.
Après 17h, une petite pause s’imposait pour les résultats et le rangement des palettes qui étaient sur le terrain de basket.
Une fois celui-ci dégagé, nous avons pu faire un petit basket de 3h environ sur un terrain stabilisé (même si il ne l’était pas tant que ça, ça glissait pas mal mais c’était marrant).
Après une courte nuit (je ne m’étend pas sur les détails de la bataille de bouchon de bouteilles et les crasses qu’on s’est faites), nous voilà arrivé sur place à 9h (heure du départ officiel) pour le cross. Nous étions donc un peu à la bourre et sommes donc partis à 9h30 (30mn après les cyclistes) pour les 20km de muni (nous étions 5 en 26’).
Le niveau était super sympa, le Morvan étant assez valonné, nous ne nous en sommes pas trop mal sortit (quelques montées courtes mais tout de même bien difficile).
Arrivée à 13h. La boucle était faite et nos jambes n’en pouvaient plus… Après une longue pause et un sandwich, j’ai tenté de motivé les troupes sur un speed trial…
J’ai installé les 2/3 de la zone avant que les autres me rejoignent pour m’aider (sortant de la sieste)…
Nous étions déjà tous bien fatigués mais mais 3 d’entres nous avons tenté notre chance… Et personne n’est arrivé au bout de la ligne de trial créée.

Pour résumé, le WE était super sympa cette 2e édition accueillant les monocyclistes pour la 1ère fois… Nous avons juste regretté d’être si peu (150 cyclistes étaient présent par contre)!
Mais maintenant, vous le saurez pour l’année prochaine!!! :smiling_imp:

[Edit]Un petit lien vers le site des déjantés : lesdejantes-asso.webou.net/
Il y a aussi les parcours/dénivelés[/Edit]

Confirmation, un super W-E, avec un gros potentiel monocycliste, des jeunes bénévoles avides d’apprendre, super généreux.
20 km magnifiques également, avec des paysages assez variés, entre les forêts de pin et les lacs.
Aucun commentaire sur le speed trial par contre, que mon entrejambe ne pouvait pas tenter.

J’ai vraiment pris plaisir, une junior assos’ super volontaire et ouverte, un évènement qui mérite réellement un afflux de monocyclistes!

Une vidéo devrait arriver d’ici peu :wink:

En effet, que de bons souvenirs et de beaux paysages qui restent dans ma tête. Maintenant je suis avec mon asso à « ratiboiser » autour du chateau á côté de chez moi. Mais la vie associative sait connaitre des poses et des bonnes soirées qui s’enchainent.