Varial roll

slt! moi aussi je m’entraine au varial roll mais je ne sais pas si c’est plus simple de bosser d’abord le 53s ou le varial …pour ce qui est du varial j’arive au bout de la rotation (une fois sur 10 :laughing: ) mais j’arrive pas à replaquer!! merci a++

le 53s est aussi connu sous le nom de « inward varial roll », c’est donc une variante en principe plus difficile que le varial roll lui même!

reste au dessus du mono, ta jambe qui fait le tour du mono peut t’aider à faire balancier! :wink:

Ouais, en ce moment j’arrive mieux les enchainements avec un 53S qu’avec un varial roll, ça dépend du temps que tu passe a bosser ta figure!!!

bon alors moi j’ai un probleme avec cette figure, chui sur que je peux la passer a un detail pres:

quand je pose mon pied a l’envers sur la manivelle, sois la manivelle ne tourne pas, meme avec des petites impulsions

sois la manivelle tourne bien, mais je me croute en tombant en avant

et la je suis sur que ce n’est pas un probleme de fluidité vu que j’enleve mon pied droit (je saute pied droit en avant) avant ou en meme temps de poser le pied gauche a l’envers

help please :frowning:

car c’est ton élan qui te donne le tour complet de la roue. Si tu es mal penché, ou si (ça se joue à pas grand chose au début) ton retire ton pied droit trop tard, c’est mort.

Jveut pas te décourager hein, mais la phase suivante : se retourner, est à mon sens plus complexe que ton souci actuel. Tu verra par toi même! :wink:

A mon avis tu tombe en avant parce que ton corps va dans le sens inverse de ton mono: dans la premiere phase ton mono va vers l’avant et ton corps aussi, mais dans la deuxieme phase tu te retourne ton ton corps doit aller vers l’arriere pendant que ton mono continue d’aller dans la meme direction.
Sinon essaie de poser ton pied un peu avant que ta manivelle soit a l’horizontale, ca donnera une impulsion…
Voila j’espere que j’ai ete clair.

ouais merci pour les conseil, la il se fait tard j’ai mal au ds et chui mort, mais je test tout ca demain!

Oui, pour le deuxième demi tour, essaie de bien penser qu’il se fait en marche arrière! Ça aide.

oui oui, c’est bon j’ai compris, :laughing: :laughing: maintenant j’arrive bien a me retourner, manque juste le replaquage :laughing: :laughing:

UP
je l’ai bosser une dizaine de minutes et j’ai plusieurs questions :

  • comment tenez vous la selle ?( 2doigts dans la poignee et les autres sur le selle , ou tout sur la selle ou …)
    *est ce que le corp doit deja commence a faire le 180avant qu’on est pousse pour la premiere fois sur le roue ?
    *et tout a la fin pour le replaquage , est ce que on le fait avec un main ou en s’aidant dela 2eme main ? patrce que j y arrive ( en faisant la fin d un 360 step over en partant du sol )
    mais j’ai tendance a m’aider de mon autres main afin de m’appuyer sur le selle et donc de m’aider a sautrer en l’air et de replaquer

merci de repondre
( et si quelqu un a une petite video au ralenti ce serait pas de refus :wink: )

ya 2 techniques pour les mains, j’utilise les 2 suivants si je commence le roll par un VR ou si il est dans l’enchainement.

La premiere est simplement indescriptible, après 2 bonnes minutes où je me disais « comment expliquer ça? »

la seconde, tu ne met qu’une main sur la poignée, posée dessus, faut pas la tenir vraiment. Ainsi tu pivote ton corps en même temps que ta main.

Il FAUT utiliser tes 2 mains! plus tu aura ta selle a 2 mains, plus se sera simple! donc retourne toi vite et récupere ta selle immédiatement avec ta main qui se baladais, ya que comme ça que tu pourra replaquer!

Pour la rotation du corps, ça va devenir naturel… Dis-toi seulement que le mono ne doit pas arreter de rouler, sinon c’est mort. Du coup tu va inconsciemment pousser le pneu et te retourner en même temps.

Pour replaquer, faut pas sauter. Si tu gère l’outsideroll tu remarquera que le pied qui reste sur la manivelle à plutôt tendance à glisser plutôt qu’à décoller. Ici c’est le même principe.

Sinon que te dire… comme tout les rolls, reste droit et sur ton mono, soit toujours en mouvement : ton mono ne doit pas arreter de rouler c’est trés important! Et puis fait des petits mouvements, quand tu pousse le pneu etc fait pas de gros coups, c’est de la douceur avant tout!

Bonne chance! Pour la video si tu met un peu de temps, je projettais de faire un tuto sur le VR, mais tu l’aura avant je pense!

je crois que j’utilise la position de main indescriptible ^^

ok je vais essayer
on va voir ce que sa donne
par contre j’ai pas compris pourquoi tu fais une reference a l’outside roll ?