Un wiki pour le monocycle

La section Montage est peut être supprimable car la liste des monos s’adresse a des personnes qui ne connaissent pas tel ou tel mono et je pense que quand tu commence a monter toi meme ton mono tu n’as pas besoin de l’avis d’autres personnes pour choisir tes pieces car , étant assez experimente , tu t’y connais

aaaaaaaaah, ok!

J’étais complètement rincé quand j’ai écris ce message (apres le sport , c’est pas étonnant)

Meme moi j’arrive pas a comprendre en relisant 8)

par contre une partie compatibilité dans le montage ça peut être intéressant
et rien n’empêche aussi de faire une page de conseils pour les montages

C’est possible de faire un lien vers une partie de page (le lien nous amène directement vers le bon paragraphe) ?

[code]Il est possible de pointer directement vers un paragraphe voire un sous-paragraphe d’un article donné : il suffit de faire suivre le nom de l’article du caractère # et du titre du paragraphe ou sous-paragraphe en respectant l’orthographe, majuscules comprises.

Le lien suivant :
répétition des liens
pointe directement sur le sous-paragraphe cité de la rubrique Aide:Liens internes.

Il est possible aussi de pointer sur un morceau de texte situé n’importe où à l’intérieur d’un article. Voir à ce sujet Lien ancré et point d’ancrage.

[[aide:liens internes#Répétition des liens|répétition des liens]]
[/code]

Pour montrer qu’il y a le wiki il faudrait mettre le lien dans la liste de tout les endroits du forum(je sais pas comment appeler ça :confused: )en dessous du bandeau FFM en haut de la page

il y a un lien sur la page d’accueil déjà :wink:

Ti nicO

heu… excusez-moi, la page wiki est trés bien, seulement, le flat n’y apparait pas, et donc toutes la gammes des rolltrick non plus.

Elle me semble importante quand même car le flat est quand même la discipline la plus pratiqué par les débutants, qui se renseignerons sur ce site.

Bon hein, c’est une remarque, je sais que c’est pas évident de faire ça! :wink:

j’ai ajouter le flat, avec les catégories de figures qui suivent:
cranks rolling
flip tricks
unispins
figures statiques

qu’est ce que vous en pensez? (vous pouvez modifier si vous voulez, c’est le principe du wiki)

maintenant il n’y a plus qu’a lister les figures pour chaque catégories et d’expliquer en quoi ça consiste, comment on fait, des astuce, des conseils pour l’apprentissage, qu’elle figure il vaut mieux savoir faire avant de passer sur telle figure… bref il y a du boulot, mais ne compté pas sur moi pour tous faire, j’ai déjà asse à faire avec le freestyle.

le wiki est très simple d’utilisation, vous verrez c’est enfantin… :wink:

je suis idiot ou il n’y a pas flat ?

pas que je soit pressé mais je suis vraiment nul sur un ordi donc c’est fort possible que je ne trouve pas ce qui est…

oui en faite j’ai mis le flat que dans la partie figure
ça y est c’est modifier, la discipline flat est inscrite en page d’accueil par contre je n’est fait aucun article concernent la définition qui doit aller avec.
ps: moi aussi je suis une brelle en ordi :wink:

si c’est le fait que vous ne savez pas utiliser le wiki qui vous gêne, vous pouvez rédiger ici même! je ferais un copier coller et l’adapterais sur le wiki, mais n’oublier pas de me préciser où vous voulez que je place votre texte

j’ai filmer exclusivement un 53s, le clip dans céréale style (en lien dans ma signature :unamused: :laughing: )

si ça peut aider…

j’essayait de faire une description du flat mais je viens de me demander comment expliquer la difference entre le flat et le freestyle…comme c’est sur du plat je vois pas d’autre critere de qualification pour le flat pourtant un wheelwalk ou un coasting c’est sur du plat pourtant c’est du freestyle…

si quelqu’un pouvait me donner la difference profonde :smiley:

On peut essayer de différencier les deux disciplines selon différents points:

Les figures :
Ce point là est relatif, car même si les figures ne sont pas les même, on ne peut pas définir leurs différence. Et par exemple au wuko, beaucoup de freestyleurs on participé au flat, avec des figures habituellement utilisées en freestyle, et ça passait apparament très bien.

L’état d’esprit :Ce point de vu là est très subjectif, mais on fait souvent la différence par rapport à ça. Le cliché est donc : le freestyle est souvent pratiqué en gymnase, et avec une certaine rigueur, alors que le flat est plus une discipline de jeunes diego ( :laughing: ).

Le mono : Chez k1, ils vendent des monos de freestyle, et de flat, mais c’est pas très représentatif, la preuve je roule sur un mono typiquement de freestyle et je fait principalement du flat.

Les compétitions : Flat> battle ( quoi que aux unicons c’était des runs…), ce sont les figures qui comptent.
Freestyle> Run ou routine, les figures comptent, mais aussi la valeur artistique de l’ensemble compte ( il faut un enchainement agréable de figure, être callé sur une musique, avoir le costume qui va bien avec le tout, etc).
(Ceux qui connaissent mieux que moi comment sont jugées les compètes peuvent me corriger)
C’est d’après moi ce qui permet de faire une différence objective entre les deux disciplines, mais comme la pratique du flat et du freestyle ne se limite pas à la competition, ça ne nous avance pas beaucoup …

Voilà, donc pour moi, les différences sont donc assez relatives, et c’est pourquoi je trouve que mis à part la compète, il n’y a pas vraiment de barrière entre les deux disciplines. Et c’est pourquoi je pratique un peu des deux en même temps!:lol: :laughing:

Arthur

pour moi la différence entre free et flat, se situe principalement au niveau du matériel (le type de mono), ça change l’esthétique des figures, avec un mono type street/flat (gros pneu, manivelles tubulaires, selle basse) on voit du flat. mais pour une meme figure effectuer sur un mono de free (pneu slick et peu volumineux, manivelles courtes, selle haute) ça donne du freestyle. il y à aussi les figures qui sont vraiment propres à chacune des 2 discipline (spin, turbines, ww, stand’up, pour le free par ex et crancks roll, fip tricks pour le flat)

après je suis d’accord pour dire que l’on peu confondre les deux pacque beaucoup de figures venent à la base du free (coast, stand’up) ce sont vues adaptées au flat et, bien que + rarement, l’inverse.
mais je pense que pour le wiki on peut organiser tous ça en deux disciplines (free et flat) pour que les choses soit + simple, et compréhensible pour tous le monde.

mais dans la pratique, je suis pour confronter (lors d’un battle par ex) voir mixé ces 2 pratiques! ça enrichirais le flat (avec les battle, les crancks roll, les flips tricks, le style…) comme le free (avec les coast, ww, spin, l’idée du jeu de scène…)
si on prends exemple sur le break dance, on peu voir dans certain battle, une véritable envie d’élaborer un personnage, un style… surtout lors des battle entre « team » ou ils (les B-boys et B-girls, hé oui c’est comme ça qu’on dit) se provoque mutuellement, chacun à ça manière.

heu je me suis un peu éloigné du sujet là :smiley:

déterrage = on

Juste pour signaler que ça fait un moment que le lien en page d’accueil de la FFM est mort.
Je l’ai signalé via le formulaire de contact, mais pas de news depuis plusieurs semaines.
Bref, sous le menu les liens suivants ont tous le même problème :
La brochure FFM
les règles IUF 2006
Le Girafon Fédéré N° 5
la Monocyclopédie
à savoir que tous les liens sont préfixés par « http://monocycle.info/" » et suffixés par « /%22 ».
Il suffit d’enlever ça et ça devrait refonctionner, sauf pour la brochure FFM car même nettoyé le lien ne donne rien.

déterrage = off

Edit :
Quand on est dans la galerie photo, le lien sur le forum n’est pas bon, y’a écrit « 2019 » à la fin du lien qu’il faudrait enlever.

bon la dernière publication date d’il y a un peu longtemps mais bon si ca peu aider…
voila mon avis:

je pense pa que ce que tu dit Arthur ce limite à la compétition
je pense que la différence freestyle et flat ce trouve surtout au niveau artistique: je m’explique
le freestyle parait plus fluide et moins bourrin que le flat, le freestyle fait plus ‹ spectacle ›, le challenge n’est pas de rentrer la figure la plus folle ou la plus difficile, mais d’enchainer les figures avec ‹ maitrise ›
le flat ce pratique en effet plus en extérieur, il est plutôt urbain et il se rapproche vraiment du trial car on peux faire des figures en franchissement d’obstacles, alors qu’il est vraiment dur de rentrer des figures plus typiques du freestyle en franchissement. je trouve que le flat est beaucoup plus impressionnant que le freestyle parcxe que c’est de la figure brute alors qu’en freestyle si tu veux arriver à enchainer sur autre chose il faut pas que tu rentre une figure qui est plus spécifique au flat comme les unispin…

mais bon après mon avis est discutable parce que j’ai pas trop d’expérience quand même :unamused: :wink:

+1 :smiley:

C’est pas du tout la rubrique pour parler de ça.
Comme l’avait dit Bruno :

Pour parler flat ou freestyle il y a des rubriques faites pour ça.

Mais puisque on y est…
Tu nous racontes « un peu » n’importe quoi là. Tu es en train de mélanger flat et street. En flat il n’y a AUCUN franchissement d’obastacles! Je ne vois pas du tout comment tu peux le rapprocher du trial.

Pour la peine, puisque cette fois on est dans la rubrique adequate, tu peux aller le relire le wiki! :wink: