Tension des jambes sur les pédales

J’ ai essayé de gonfler au maximum mon pneu, juste pour voir ce que cela donnait sur mon carrelage. Je n’ ai pas eu l’ impression que cela glissait plus ou moins, par contre un mono beaucoup plus vif, je crois que je vais rester chez moi à une pression moindre. Par contre, j’ essayerai Mardi ou Mercredi sur du béton voir ce que cela donne…

@ Ungars : Salut Christian ! Les pneus de mono sont plus larges que les pneus de vélo, donc les pressions ne sont pas comparables. A titre indicatif :

  • en forêt pour le poids d’un homme adulte, on gonfle le pneu entre 1,5 bars et 2 bars (moins que cela pour une femme),
  • au quotidien, pour rouler dans la rue, 2,5 bars permet d’avoir un pneu déjà bien dur, mais encore capable d’absorber les irrégularités, et donc encore assez confortable,
  • les pressions de 3,5 bars sont les pressions que j’utilise pour faire de la distance sur une surface parfaitement régulière (comme une route bien goudronnée) - je ne gonfle jamais au-delà.

@ tous : Autre sujet :

  • Y a-t-il une rubrique « faire ses premiers tours de roue » dans le wiki ? Si non, on devrait la créer. Si oui, on devrait la rendre plus accessible : je ne l’ai pas vue.
  • Dans cette rubrique, l’expérience de Christian est édifiante : pour apprendre à bien rouler (selle haute, buste droit, pneu bien gonflé, etc.), il faut d’abord apprendre à rouler, et cela passe souvent par une selle trop basse, un pneu sous-gonflé, etc. Si on place quelqu’un tout de suite sur un mono avec la selle haute, il risque de ne jamais apprendre.

Elle se trouve relativement facilement mon ptit Fab : wiki.monocycle.info/index.php/Apprendre

Effectivement… Il fallait oser cliquer sur « Les cours ». :bulb: Ils portent bien leurs noms, et il faut avoir souffert sur son mono avant d’avoir le courage de tout lire… Je vais m’y mettre et voir si on peut ajouter la remarque de mon précédent post. Eventuellement, on pourrait proposer une autre page moins effrayante du style : « prise en main rapide » et qui tiendrait sur une demi-page…

Salut Fabrice, j’ espère que ton retour s’ est bien passé en metropole.
Merci pour tes conseils.
Faut encore que je prenne mes marques, faire des essais avec différentes pressions… Il y a encore du boulot !

Bonne soirée et à bientot.