Tenir sa poignée à deux mains

merci excellent idée je vais mettre en application… quand je pourrais jouer de la trompette en roulant je vous préviens …
précédent essai sur le sujet :

(quand le système voudra bien comprendre mes url d’images?)

La classe cher Bernard !!! juste une petite faute de goût sur les chaussures mais le reste est top !!! tu viens dimanche matin à ton déguisement et ta trompette ou même avec ton bugle :laughing:

Comme ça, sans trop réfléchir, je te conseillerais de le faire d’abord sur ta poignée classique puis sur la T7 quand tu sera sà l’aise.
Ma technique avant la T7: une main tient la poignée (la droite par exemple) et l’autre vient s’accrocher fermement au poignet droit.
L’avantage: une position quasi symétrique mais assez confortable.
N’hésites pas à mettre de la pression verticale sur ta poignée: en gros si tu ne fais qu’accrocher ta poignée sans solidariser le reste du corps avec ton mono, il va partir de travers et tu ne pourra pas tenir ta poignée à 2 mains. Si tu met du poids dessus et que tu sers les coudes contre tes flancs, ton corps et le mono vont aller au même endroit.
Je ne sais pas si tout ça peut t’aider mon cher MOU… Je ne sais même pas si ça tient la route pour tout dire.

Étant analyste (et TDAH de surcrois :smiley:), je vais me laisser tenter par le défi : rationaliser la pose des mains en mono.
C’est une question que je me pose souvent, étant bien incapable de m’arrêter de réfléchir quand je roule en mono… (heu, non, en fait c’est l’inverse: je suis incapable de m’arrêter de réfléchir, donc je roule en mono pour multitâcher :smiley:)

Bref.

J’en étais où ?

Ah oui. Donc en fait, c’est tout simple :wink:
Quand on tient la selle (ou le T7) à une main, on maintient encore son équilibre global AVEC l’autre bras. Donc, si vous avez les 2 bras posés… ben l’équilibre n’est plus maintenu par les bras du tout, mais par le tronc supérieur. Les épaules, disait quelqu’un dans ce même thread.
Donc, comme l’a dit quelqu’un d’autre, rouler avec les mains sur la tête est exactement le même exercice qu’avec les mains sur la poignée puisque pour y arriver, vous devez apprendre à switcher l’équilibre des bras et du tronc vers le tronc seulement.
Personnellement, je « place » mon équilibre dans les épaules quand je pose les mains (sur la poignée, sur les hanches, etc), et j’évite de le faire quand il y a du dévers sur le trottoir ou la route parce que ça oblige à rouler plié en deux vers la gauche ou la droite et que ça doit pas être terrible pour le dos…

Évidemment, pédaler de manière régulière avec les genoux « serrés » ne peut qu’aider à l’équilibre général.

Damn, triple post à cause d’un petit hic réseau… Il serait temps de mettre ce vieux croulant de phpBB 2 au placard ! (si l’admin veut de l’aide… j’ai pas mal d’expérience en upgrade de forums php et pas mal de temps libre… je suis architecte web open source et au chomâge - par choix :wink:)

résultat des courses: du jour au lendemain je me suis mis à tenir mes poignées des deux mains.
Pouf! miracle! belle position avec les coudes le long du corps … :smiley:
La raison? je suis passé aux manivelles de 125 et comme du coup j’ai beaucoup moins de « ballant » ça l’a fait!
bon c’est pas encore 100% du temps mais je suis impressionné par cette brusque transition … avis aux amateurs
autre remarque: du coup j’ai une meilleure position de pédalage … (j’ai toujours le problème que je mouline lentement mais là je ne me changerai pas!)

Bien joué MOU :wink: !
Je te paye une bière la prochaine fois qu’on se voit pour féter ça :wink:

Quand vous dite que c’est celui qui c’est blesser le plus sérieusement, quesqu’il c’est fait ??
Je pensait que le mono était pas trop trop dangereux a part pour les tibia et quelques os cassés…
Je sais je suis un peux curieux =/

Thomas

Le monocycle pas trop dangereux ?
C’est aussi ce que je croyais …
De mémoire j’ai déjà entendu parler de fracture du koxxis (orth?) par exemple, fracture du poignet, gros trou dans le tibias … Pour ma part c’est une fracture d’un os de la main alors que je faisais un jésus tout bête sur un trottoir :laughing:. ça peut paraitre minime comme fracture mais je garde des vis à vie dans ma main, c’est donc assez chian (j’ai pas le droit à une seconde erreur).
Et suffit de regarder les vidéos de Kris Holm pour constater les risques qui peuvent être pris avec un tel engin. :smiley:
A+

Coccyx , aucun rapport avec la marque de mono :smiley:

sinon,(pour éviter le HS)) pour ce qui est de tenir la poignée a deux mains, ça me sert essentiellement sur des longues distances, à répartir différamment le poids sur la selle

sur mon 36 kh j ai installe le t bar de kh je tiens les poignet a deux mains pour la vitesse ainsi que ds les montee pour plus de puissance