Slackline

la resistance d’un mousqueton est calculé en Kn, donc pour une force de choc, en tension progressive et sans à coups, ça resiste à beaucoup plus.

Les normes ? bin en tout cas moi j’leur fait confiance, sinon arreterai de grimper et d’prendre des vols…et certains encore plus…

faut faire confiance des fois, tout les commercants et fabricants ne sont pas des voleurs.

Heu… le fait que la résistance soit calculée en newton ne veut rien dire sur le fait que la force soit « une force de choc ».
plus ta slack est tendue, plus la force nécéssaire pour supporter ton poids est importante (de mémoire, je dirais que c’est plutôt exponentiel que proportionel).
Plus la ligne est longue, plus elle s’étire et « encaisse » la force => moins de force sur les mousquetons mais du coup c’est la sangle qui a plus de chances de casser…
Perso je n’en ai jamais fait mais si je devais en faire je serais content de savoir que c’est du matériel spécialement étudié pour cet usage.
…C’est un peu comme le saut à l’élastique, même si tu me certifie qu’en tressant 268 élastiques de caleçon ça doit résister, je ne sauterais pas :confused:

c’est pas moi qui certifie…en escalade, donc un usage normal du type de sangle auquel j’pense, une sangle peut retenir un ou plusieur grimpeurs dans le cas d’un relais, voire 2 grimpeurs, leur matos, et la structure pour dormir(portaledge, comme ceci nerick.info/media/2/20060126-phpQy9bt9.jpg)

donc en slackant, la sangle risque peu de péter…

Quant aux mousquetons qui pètent, ils sont rarement neuf, et ont subit auparavant de nombreux chocs, ils sont abimés etc…

fin bref, si vous voulez dépenser vos thunes n’importe comment…libre à vous !

Ca c’est vraiment faux. La différence entre force de choc et tension progressive c’est juste que dans le cas d’une tension progressive la force est exercée plus longtemps donc il n’y a pas moins de chance que ça pète… La force de rupture sera la même dans les deux cas.

La force est proportionnelle à l’inverse du sinus de l’angle entre la slack et l’horizontale (je ne sais pas si vous avez qq bases en mécanique mais si oui, je peux vous expliquer comment on y arrive). Quand l’angle au milieu de la slack est 120°(=impossible de tenir dessus) la tension est égale à ton poids (ça fait que sur chaque point d’attache, la force exercée est de 1 fois ton poids). Quand l’angle au milieu vaut 150°(=toujours impossible de tenir dessus) la tension est de 1,93 fois ton poids. Avec un angle de 170°(ça doit être proche de l’angle réel) la tension vaut presque 6 fois ton poids (= 3,6kN si tu pèse 60kg) Avec un angle vaut 180°(=physiquement impossible) la tension est infinie.
Donc voilà, ça devrait tenir mais d’une manière générale, il faut se méfier des tension horizontales.

pour avoir déja tendu un slack entre deux arbres avant de laisser plein de monocyclistes essayé de se casser une jambe dessus, je pense pouvoir dire que c’est du costaud. pour ce qui est de la force, je me base sur une autre expérience. j’ai tendu le slack entre un arbre et mon camion puis j’ai enclenché une vitesse et le slack est toujours entier. je dirais donc que la force de resistance ou de traction est de 7metres environ puisque c’est la longueur de mon camion. :laughing:

à propos de rien à voir, c’est quoi ton camion ?
j’me pose la question vu qu’il fait 7m…

Ouais, je me suis replongé dans la méca et les math ce midi et j’arrive au même résultat que toi, Chevalier (sauf que moi je considérais l’angle des brins avec l’horizontale mais c’est le même raisonnement) 8).

Ce fil va devenir celui des mecs qui s’la jouent trop avec leurs connaissances en mécanique :blush:

j’vous abandonne dans c’cas là…

un bon gros master double cabine http://kahero.blogspot.com/2007/05/fin-de-la-dmonstration.html

la partie du dessin qu’on voit, on dirait fry dans futurama.

bref.

ouarf!!!comment vous vous embeter!!pour ma pars je prefere acheter un produit un peu cher mais au moins etre sur de sa fiabilite!! :smiley:

Victime de la société de consommation et de ce système d’assistanat permanent.

quelle tristesse.

ca me fait rire de te voir écrire ca ( :laughing: :laughing: :laughing: ), alors que t’as acheté un devil censé être incassable, et pourtant ta fourche a pété…

défaut de conception me diras tu…mais qui dis qu’il ne peut pas y en avoir sur une sangle qui coute la peau du c**???

moralité, un prix élevé ne veut pas forcément dire du bon matos…ou du moins tu peux jamais en être assuré, pask la même si la sangle péte, et qu’ils t’en filent une neuve, espère qu’elle aura pas pété au dessus d’un ravin, mais entre 2 arbres :smiling_imp:

Personne a jamais dit que le devil était incassable. Par contre, le matos d’escalade (parfois testé individuellement) oui il est censé être incassable dans un usage normal.

Mais personne ne compte l’acheter parce que c’est cher (où va tu chercher ça?) mais parce que c’est certifié

j’ai jamais dit que quelqu’un comptait l’acheter juste parce que c’est cher, mais thi-bald par contre dit qu’il préfère acheter cher car il aura la certitude que c’est du matos fiable…
je dis donc juste que c’est pas parce que c’est cher, que c’est fiable a 100%

tu as raison yann mais il reste quand meme le plus fiable par rapport aux autres produits…

pas sur, si avec des elastiques de calecons tu peux atteindre la même solidité, je préfère acheter ca, ca reviendra moins cher

et au pire, je gagnerai un « Darwin Award »

:smiling_imp: :smiling_imp:

yann je n’es que deux choses a te dire: tu es c :open_mouth: :open_mouth: et tu adore avoir le dernier mot! c’est surement pour ca que cht’aime bien :smiley:

apparament y’en a qui ont déja essayé en mono
ici

un certain Matt a fait 5 m dessus au koxx-days… :open_mouth: