Saut de rappel

je suis pas trop au niveau de compete j’ai comencer le mono il y a 7 8 moi et j’ai passer au moin la moitier en arret de sporte car j’arette pas de me fracasser…
en se moment j’ai un vieux truc au pied (j’ai pas tout compri se que ma dis le medecin) mais j’en ai pour 1moi et demi

et j’ai (h)onte mais mon record de hauteur c’est 65 cm
avec un gros saut de rapelle

pour le moment je me vois pas trop au koxx day :frowning: :frowning:

Nenet toi t’est grand donc ta de la puissance mais les gens qui sont comme moi pour monter 86 sont obliger d’avoir un rapelle pour monter a cet hauteur parce que la puissance ni est pas.

oué tant quon fais pas plus de 80kg moi je dis on peut se permettre un saut de rapelle pour bien utiliser le rebond du pneu…

N’importe quoi toi :unamused: C’est justement ça l’esprit monocycliste, se rencontrer partager et progresser ensemble, j’ai vachement plus progréssé en 6h a la CFM qu’en 2 semaines chez moi :confused:

Je suis pas sur c’est que se soit vrai pour les koxx-days, mais je n’y ai jamais mis les pied !

Ben, pour le rebond d’rapel, j’ss d’accord avec toi Nenet’, a partir de 90cm ( voir un peu plus ) le rebond d’rapelle deviens bien pratique.

J’pense pas que celui qui passera 1m20 sans rebond d’rapelle soit d’ja né . . .

Et pour les extens’s, ya pas vmt b’soin d’un rebond d’rapelle :slight_smile:

Voila, sinon, j’trouve que pr la largeur du rebond de rapel, ca doit doit etre la mm longueur que la hauteur d’lobstacle.

Me suis-je bien fait comprendre ? :smiley:

plus ou moin

bon ok mais faut que je me trouve un chauffeure car je croi que le koxx day c’est a buthier et … c’est tres loin de chez moi… et je vois male mes parent m’y enmener

par contre si vous pouuviez me dire les rassenblement pres de Paris si sa vaut le coup en 1h de train je suis a paris…

Ho que oui, ca vaux le coup !!

Un bon p’tit week-end trial, dans des beau gros rochers de bourrin avec une super bonne ambiance et tt. . . ca revigore bien ca :smiley:

finalement il y aura une cfm cette année?

pour la cfm wait and see ! sinon buthiers c’est a une heure de paris en train donc tu peu t’y pointer

désolé pour se deterrage…

comme je peut recament refaire du mono ( je metai exploser la cheville) j’ai filme sa pour dire que enfaite je croi que je ne prend meme pas 25 cm d’elan

fr.youtube.com/watch?v=R1RKFXUxnC0
la qualité est superbe j’espere que vous en profiterai…

Je pense que arriver a une certaine hauteur, on est obligé de prendre un saut de rappel.
Plus tu vas vite pendant ce saut de rappel et plus tu montras haut.
Je pense que pour continuer de progresser quand tu te sens au maximum, il faut essayer de prendre plus de vitesse pendant ce saut et arriver à la transformer en hauteur.

Quand on regarde fabian on comprend bien, si il prend un énorme saut de rappel(près de 2m), c’est pour arriver vite.

merci du conseille :wink:
la prochaine fois j’esserai (c"est con je revien d’une session trial (ma premier depuis 1 moi et demi :smiling_imp: ))

et j’ai remarquer que pour les saut en hauteur pur (pas des marches ) je prend efectivent un plus gros saut de rappel…

en général le saut d’appel est plus grand si tu veux monter en haut de quelques marches plutot qu’un saut qu’en hauteur.
Pour monter des marches, il te faut une vitesse latérale, que tu acquerriras lors de ton gros saut d’appel.

j’ai etudier la question et je me suis rendu compte que c’est car je veut rester pencher que je vais de petit saut pour ma deportation car si je fais un grand saut de rappel je me retrouve pancher a l’oposer de l’endroit ou je veut aller…

a moin de faire un aller retour…

c’est un peu la toute la difficulté, convertir ta vitesse horizontale en verticale.
En gerant ca, il y a moyen de gagner de bon centimètre.

Mais avant, il faudrait peut etre que je ressorte le mono :laughing:

dans le texte au dessu je parlait de deplacemnt verticale… :laughing:
sinon je suis conpletement daccord avec toi …
RESSORT TON MONO TOUS DE SUITE ET VA RIDER :smiling_imp:

UP

je reponds à la place de joe hodges « j’ai besoin de 1m20/1m50 de saut d’appel, mais je m’en fou c’est pour le style, jpeux aussi le faire en direct finger in the nose »

:laughing: il est dingue ce type

en plus c’est vrai dans la video ou il sauter 1m13 il prenait 2 saut de rappels

je remonte ce post

moi pour monte mon record a ce jour 3 palettes je prend pas de saut de rappel
enfin je me mets a 25 cm de l endroit je fait un saut minuscule (5 cm) alors je monte un peu et la je tire sur la selle pour la faire monte

et c’est la seule facon avec laquelle je monte aussi haut

est ce grave docteur ??

sinon pour les extens sur le cote je prend pas de saut de rappel j y vais direct 8)

a oui et je suis en selle dehors pour monte en haut et pour sauter sur le cote ( les extensions laterales )