Remplacer sa base de selle par une base en carbone

Ouais mais entre ma girafe et celle de Claude, la différence c’est que la sienne t’as la roue et la selle alignées mais pas les pédales !!!
sinon si t’as pas vu son mono de 37,4 kg avec une roue de solex, t’as loupé kèkchose :laughing: Si tu fais plus de 200 kg c’est ton seul espoir !!!
Mais bon je parle plus de tutos de réparation que de de tutos de construction car pour construire il faut avoir plein de compétence et plein de temps (voire plus!).
Et les tutos de réparation, tu peux commencer à comment changer le bouchon de valve !
Réponse : tu dévisse l’ancien et tu mets le nouveau !! Je suis sur que ça servira à quelqu’un (pas à Claude car lui il tronçonne la valve à la disqueuse pour changer le bouchon :open_mouth: )

je suis bien interessé par le patron de le housse de selle!
ok pour le rayonnage mais comment fait ton pour tendre tout les rayon correctement?

:stuck_out_tongue: Salut!
Je voulais juste savoir si c’est vraiment pas possible de mettre des agraffes dans le carbone? Parce que j’aimerais bien mettre une base carbone sur ma luxury fine mais sans forcément dépenser 15 euros dans la housse fusion qui en plus est moins belle que la luxury et je me demande si elle n’est pas trop grande car la luxury est beaucoup plus étroite que les selles KH.Sinon, si vous avez des idées pour mettre une base carbone sans avoir à changer de housse, et sans avoir trop à coudre car j’ai pas envie de niquer la housse.Merci.
Jo.

oui c’est vraiment impossible d’agrafer dans le carbone !!!

c’est surement pas la meilleur solution mais j’ai directemnt collé la housse de luxury à la base carbone avec de la super glue.

ça tient bien, et je crois (j’ai pas vraiment testé :unamused: ) que ça peut se décoller en tirant fort, faut pas en mettre des tonnes, et faut ptêt laisser 2 ou 3 zones non collées (sur 0.5cm par exemple) pour pouvoir y glisser quelque chose genre tournevis et faire levier pour commencer à décoller la housse.

Merci pour ces réponses :slight_smile: , je pense que je vais le faire à la glu.
Dernières questions: à quoi servent les 2 vis supplémentaires?
Il y’en à pas déjà assez sur la selle d’origine? Elles sont pas toutes carrées? Et où peut on en trouver? Merci.

Les vis tu les trouves dans n’importe quel magasin de bricolage!
Il me semble quand j’ai changé la mienne que deux des vis d’une selle normale sont différentes, à revérifier, je m’en souviens plus, désolé!

ok, merci! :slight_smile:

si tu veux faire ça vraiment propre tu achete la luxury pas ultra fine, tu fais un ourlet et tu passe un lien comme pour les housses kh après tu coupe ta mousse de selle et tu a la meme mousse que la ultra fine avec une housse déhoussable à souhait et sans utiliser des ****** de produits chimiques

– bobousse

trop tard, la luxury ultra fine est déjà sur mon mono depuis que je l’ai, et j’ai pas trop anvie de dépenser 50 euros en plus dans la luxury normale juste pour avoir sa housse… :wink:

:frowning: c’est un mal pour un bien, en ce qui me concerne ce petit produit évite une consommation à outrance en réparant un tas de trucs qui sont pour beaucoup de gens simplement bon pour la poubelle…

je voulais juste savoir un truc: qu’est ce que t’as fait enzo pour gagner 165 g? avec ma base carbone, je gagne 100g seulement…

                                   Jo.

[hors sujet:] hey jo, je savais pas que t’avais une base carbone ! ça doit etre pour ça que je passe le 540 avec le tien mais pas avec le mien ^^ et peut etre aussi grâce à la fourche black do et aux manivelles tubulaires… faudrait que je change de mono ptet!
beh oué faut bien se trouver des raisons à nos echecs… :unamused:

:laughing:
Ouais, mais quand tu l’as passé, je l’avais pas encore reçue
(je l’ai eue pour noël mais elle est arrivée en retard), comme quoi, pour le 540, c’est pas seulement grace au mono, je pence que le gars qui est dessus y’est aussi un peu pour quelque chose… :laughing:
Jo.

ouf, merci de me rassurer :wink:

Heuresement parce que sinon sa serait le plus riche le meilleur et sa serait plus du sport a ce moment la.

A propos de colle:
Je viens de déhousser une selle kox1 après avoir enlevé les agraphes pour ressouder la plaque en métal …
j’ai remis la housse d’origine et recollé les bords de celle ci sur le plastique au pistolet à colle ce qui est peut être moins agressif que la super glue. Et donc sans agraphes au final.