randonnée des lacs (01)

pour ma part ! le 110 km me tente a fond !

Bin si quelqu’un part de Paris en voiture et peut me prendre au passage je me motiverais ^^

Si on fait un convoi de parisiens, pourquoi pas.
Plutôt du TT pour moi (20 ou 35km) , mais si y’a du monde pour une plutôt petite distance en route (40 ou 60km), je me laisserai peut-être convaincre.
Tout ça à condition que je sois pas déjà autre part pour mes vacances

Ca me paraît un peu loin pour aller faire 35 bornes de TT… On en cause ce mardi.

Bon c’est officiel maintenant, J’y serai :smiley: Très probablement sur le 80 route en 36. J’ai pas relu tout le fil, est qu’il y a un plan logement :question: De toute façon on en reparle.

Merci à tous pour vos réponses.
Oui il y a une possibilité de logement pour le soir avant la rando (on peu installer des tentes dans mon jardin).
D’ailleur j’aimerai savoir qui doit arriver le samedi (journée ou soir) pour prévenir mes parents du nombre de personnes.
On peu en profiter pour se faire une petite balade le samedi si il y a des motivés.
A bientôt.

Bon alors voilà où j’en suis. Pour ne rien vous cacher, j’ai l’intention de m’accorder une bonne semaine de pédalage.
L’idée générale ; je vais à Belley en train, le samedi par exemple. Le dimanche, la rando des Lacs. Et dès le lundi ou peut être le mardi, je pédale jusqu’à Dijon en traversant toute la Bourgogne viticole. Hic :unamused: Ca tombe bien parce que Dijon, c’est sur la route de ma maison. Et puis à Dijon il y a DSLR. Entre temps je me serais assuré que les gentils organisateurs de DSLR aient mis des bières au frais et des caouettes sur le bar.
Dijon => train maison => et hop sous l’édredon

Seulement voilà, je suis encore indécis entre ces deux options :

Soit j’emmène que le 36 et je fais Belley => Dijon à mono. Super tentant sauf que je serai très limité matière de bagage. Au total ça fait quand même 10/11 jrs de vadrouille. Comme je ne veux en aucun cas me torturer avec un sac trop lourd cela implique gîte ou hôtel tout le temps. A Dijon si je veux participer à quelques activités c’est également limité que avec un 36. Ceci dit ce n’est pas les parcours routiers qui doivent manquer aux alentours de Dijon …

Soit je prends mon nouveau bivalve qui gaze bien et la remorque, sur laquelle j’essaie d’y mettre tout mon barda et 2 mono. C’est quand même pas gagné tout ça … J’ai hâte de faire un test dans mon jardin …
Les avantages sont évidents ; bagages et autonomie. En revanche, bonjour la crise de nerf pour prendre le train avec 1 vélo 1 remorque 2 mono 1 sac 1 ours. :confused:

Des idées, suggestions ? Un volontaire pour un binôme vélo / mono :question:

T’as investi dans une remorque ? Une bob ? Et oui un peu galère dans le train je pense. Déjà que à 2 personnes, 2 vélo et une remorque c’est pas évident, alors là !

Plusieurs possibilité Zip :
Trouver un moyen de déposer ton matos pour DSLR avant ou après la randonnée…
J’ai l’intention de décoller de Dijon le Dimanche matin pour la randonnée des lacs, viens dormir chez moi le samedi et on décolle tous les 2 dimanche en se partageant les frais de route?
Ca te permettrai de déposer le max d’affaires chez moi et de prendre le minimum pour faire ton parcours et remonter sur Dijon?
Autre solution, on se retrouve à Belley et tu me file le max d’affaires à toi pour DSLR?

Le reste par MP pour évité le flood!

Tintin ne viendra pas finalement.

No flood No flood. Pas taper :exclamation:

Je crois que ce qui suit peut intéresser d’éventuels candidats au 80 ou au 110 :

Mais quel parcours comptes tu faire ? Parce que je ne sais pas si tu as vu, mais les départs sur les parcours routiers commencent à 7:00 et jusqu’à 10:00. N’oublions pas que c’est avant tout une rando vélo. Compte tenu de notre vitesse très modérée et de la difficulté du parcours il y a intérêt à partir parmi les premiers pour avoir encore quelques cahouètes à l’arrivée.
Donc afin d’être prêt pour un départ sans stress à 8:00 par exemple. Il faut bien arriver à 7:00, non ? A vue de pif comme ça, il y a bien 3 heures de route, n’est ce pas ? C’est peut-être dans le trou du cul du monde (pour nous autres citadins) Peut-être faudra il s’enquérir maintes fois du bon chemin auprès de l’indigène ? 8)
Enfin bref tout ça peut prendre un certain temps … A quelle heure pensais-tu partir de chez toi ? Quoi qu’il en soit merci pour la proposition, j’étudie la question …

J’ai beau m’arracher les yeux sur l’écran je ne parviens pas à trouver la moindre gare (train ou car) à Massignieu-de-Rives :question: :question: :question:

J’en déduis donc que la gare la plus proche est Culoz (18km) C’est facilement accessible de Paris (3h13 avec un changement à Bellegarde)

D’autre part, j’ai contacté l’orga. de la rando qui m’a communiqué un hébergement d’un bon rapport qualité pris selon lui à 5mn du départ. Possibilité de partager des piaules, jusqu’à 4 personnes.

Partager une piaule avec Zip, faut pas être en bonne santé mentale pour accepter ça :open_mouth:

Pour ma part j’ai oublié de préciser que je ne pourrais pas être là puisque je serais sans doute sur la route Marseille / Paris.

Pour Zip qui va essayer de me traiter de petite bip, je vais peut-être essayer de voir pour participer au 100km de Steenwerk si mes amis coureurs le font comme à Millau.
Ça sera moins drôle que Millau car tout plat mais bon ça me ferait un deuxième 100 bornes à mon actif :wink:

Vous savez quoi :question: Je viens de réaliser que le 17 je peux être des votres :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Et même que je veux bien partager l’hébergement avec Zippedy :wink:

COOL :exclamation: :smiley:

Train ou auto :question:

Toutomobile Clio I presume

Il y en aurait combien de la nuit…? Ça peut m’intéressé aussi!
J’ai bien dit « Ça peut »!

On peux peut être partir tous ensemble de Dijon samedi après midi non Zip et Bouin Bouin?

Alors, je fais un petit récapépèt des gens intéressés (je pense que ça peut aider Benouz) :

  • Benouz (enfin… Je crois ^^) TT : 20 ou 35km
  • Gingo : A confirmer TT : 35km
  • Damaris : A confirmer
  • Babs : Route 110… Peut être 80km
  • Zippedy : Route : plutôt 80km!
  • Knarfi45 : Route : plutôt 80… Peut être 110km!
  • Cypherpunk : TT : 20km
  • Damaris : A confirmer
  • Florent : Route : 110
  • Djifouze : A confirmer
  • Noctambule : A confirmer TT : 20 ou 35km
  • Bouin Bouin : Route : ?

Toniohx1 ne peut apparement plus…

C’est confirmé que je viens mais je ne sais pas encore sur quel parcours mais j’ai pas envie de rouler seul, 80km sur route si c’est pas trop valonné pourquoi pas sinon 35km de TT ça me parait pas mal

img257.imageshack.us/img257/4707 … eslacs.jpg
J’y connais pas grand chose, mais ça parait dure dure, non ? :blush:
De mon côté, je vous redis ça à la fin du weekend pour participation ou non. Pour le nombre de KM en route, j’ai pas non plus envie de le faire tout seul, donc à voir qui qui fait quoi ???