Rando route 29, 36, Schlumpf en région parisienne

Bonjour à tous,

Juste pour dire qu’il y a toujours une activité route (bien modeste certes) dans l’ouest parisien. Ce dimanche il y avait « 2 apprentis vieux » motivés pour se lancer sur un petit parcours de 30/35 km plein ouest. Il fallait être réellement motivés car les prévisions météo incitaient plus à rester au chaud à câliner ses lapins au coin du feu, tout en gardant un chat sur les pieds au cas ou le lapin en aurait marre.
Et bien comme dirait mon camarade, c’était pas brillant. Pas très vaillants les vétérans de l’ouest :frowning:
Petite forme, petite moyenne, grosses douleurs dans les cuisses aujourd’hui en ce qui me concerne.

Moi qui pédale au quotidien, plutôt sur un vélo couché, je suis étonné de me retrouver autant courbatu après cette petite sortie grande roue. Il faut dire que ça faisait bien un mois et demi que je n’avais pas réellement roulé à mono, hormis quelques liaisons " domicile - RER -travail"

A qui en douterait ; le travail musculaire sur un tricycle couché n’a pas grand chose à voir avec le travail musculaire sur un 36" :confused:

Vivement une canicule :exclamation: J’en ai marre de me geler le cul :frowning:

J’avais jamais autant marché sur ce parcours où pourtant tout est faisable quand on est en forme et qu’on ne sort pas tout juste de la grippe.
Qu’ils sont loin les podiums de la CFM !

moi c’est le contraire: j’ai jamais été autant en forme que ce dernier week-end: j’adore les temps gris et froids et je déteste la chaleur …
( c’est à croire que mes ancêtres devaient chasser le mammouth)

Petite balade ce matin de 50km avec départ de St germain, le long de la Seine, l’Oise et vers l’Autil avec Zip, Phlogistique et une amie à vélo
Très beau temps et parcours superbe avec une pause cassecroute imprévue dans une crèperie fort sympathique, la cote de l’Autil n’a pas résité au plus et au moins jeune.

Petite séance de pompes

Petite séance de vin chaud bien que le temps n’était pas très froid

Petite séance de pédalage entre 2 pauses

Petite séance de crèpe dans une crèperie très agréable

Ouf :exclamation: Daddy a enfin laissé son vélo pour m’emmener en balade à mono. Finalement je me demande bien où je suis le mieux installé ; boudiné sur une sacoche ou sur un sac à flotte …

Bon à part ces considérations sur mon bien être, néanmoins essentielles, j’ai kiffé grave cette sortie ensoleillée. Même daddy ne s’est pas plaint qu’il se gelait le cul. Qu’est ce que ça fait du bien. Même un ours comme moi, un véritable poluche (*) apprécie sans modération une sortie ensoleillée.

Mine de rien, on a pas fait que de la bronzette. 43 km à un petit 14 de moyenne avec un dénivelé non négligeable tout de même. Non mais :exclamation: Comme si on avait une tête à rouler sur du plat 8)
En revanche on s’est franchement laissé aller à la bronzette à l’arrivée sur la terrasse en sirotant une bonne bière. Quoique c’est toujours pareil. Moi j’en ai pas eu, il parait que c’est pas bon pour mon poil :cry:

Bon ba voilà, on était que trois ; daddy, Bouin et moi.

(*) issu d’une relation amoureuse fugace, brutale mais sincère, entre un ours polaire et une peluche. M’enfin, tout le monde sait ça.

Salut Teddy,
balade fort agréable en ta compagnie et celle de Daddy, a-t-il encore 2 briques dans les cuisses ?
la pose bière et repas végé fut fort appréciée (même si j’aurais bien fait en plus une sieste) !

Et puis quoi encore ? Tu veux pas non plus le # de la VISA à daddy. Non mais :exclamation: :laughing:

C’est bien mon Teddy de veiller sur les intérêts de daddy. Je suis fier de toi 8)

Bon sinon, semaine pluvieuse = chemins craspouilles => sortie route pour ce dimanche.

Je prévois une grande sortie route avec le grand beau que nous annonce la météo :smiley: Départ plein ouest, de bonne heure dans la joie et la bonne humeur. Avis aux amateurs :exclamation:

Sortie des Bouin père et fils ce matin en 36/127 et G29/127 autour des étangs de la minière
Superbe parcours mi-terre mi-goudron par un super temps



Tour du parc du chateau de Versailles des Bouin père fille et fils en 36, 29 et G29; la prochaine fois on le fera tous en 36 :slight_smile:


Phlogistique et moi sommes partants pour une sortie ce week-end, qui d’autre ?

Y a notamment une rando à Orgerus (78, entre Trappes et Houdan) avec des parcours VTT et route dont un 40km 230m de dénivelé qui me parait bien adapté pour passer la ligne d’arrivée avant la fermeture prévue à 13h
uvorgerus.com/clochers_2.php

SI je ne suis pas parti ça peut me tenter de faire un peu de route dimanche.

Pas facile-facile, Orgerus dimanche: c’est à perpète et le premier train y arrive à 7h45. Bouin, je peux aussi descendre à une gare versaillaise si tu veux m’y récupérer.

En voilà une idée qu’elle est bonne ! Ne sommes-nous pas déja aller rouler là bas une fois ??? On avait vu des vélo couchés non loin de l’arrivée ??? Tu te souviens ??? Ah bon, c’était pas là …

En effet c’est pas toutprèstoutprès mais pas toutlointoutloin non plus.

Voilà comment je vois les choses :

Il va faire beau donc ça motive.

Allez aussi loin pour ne faire (que) 40 km sur la route, bof :exclamation: 70 c’est tentant mais il faut attaquer de vachement bonne heure et il ne faut pas traîner pour arriver avant qu’ils éteignent les lumières :confused: Vu le dénivelé je subodore une moyenne de … 16, soit environ 4:20 de roulage, donc 5:00 avec les nombreuses pauses pipi et ravito donc départ 7:00 pour assurer le coup.

1er défi : Arriver à prendre le départ à l’heure
2ème défi : Arriver au bout, sain et sauf dans les temps requis.

Forte probabilité : Je me rate au départ et on se retrouve au départ du 40 km. :blush:

A vous l’antenne.

Je compatis cher Zip et je crois raisonnable de partir d’entrée pour le 40km à un horaire humain
Je veux bien récupérer Noé à une des gares de Versailles, me dire l’heure et la gare

À quelle heure part-on? Ce sera le baptème de mon tout nouveau cuissard :slight_smile:

Bouin: je peux être à Versailles Rive-Droite à 06:57.

Zip: La moyenne de 16 sera difficile à tenir 70km sur mon 29/100! Je plaide aussi pour les 40km.

J’ai fait les 100 bornes de l’unicon à 17km/h en 29/110 donc bon c’est jouable le 16km/h sur 70 bornes.
SI le temps est correct je peux être intéressé pour 40 ou 70 bornes, a priori en 36 pour être plus tranquille même si je ne sais toujours pas monter dessus.

Dimanche matin, couverture nuageuse partielle et pas de pluies. 6°C à 7h, 16° à 13H.

Je subodore à nouveau. (c’est fou ! Je n’arrête pas de subodorer en ce moment. J’espère que ça ne donne pas de boutons … :unamused: ) que ce parcours sera bien plus « cassant » que les 100 km de l’UNICON, avec de nombreuses petites grimpettes assassines. Donc méfiance …

Y a qu’à faire une équipe de vieux et une équipe de jeunes …