poweriser

Je vais bientôt en avoir en vente sur mon site www.NetJuggler.net Je devrais avoir une sélection d’ici un mois environ. Ca à l’air plutôt géant et plutôt casse cou comme truc mais ça à l’air bien amusant.

Par contre, il y a une sacrer différence entre le prix us et euro car au USA, sa coute environ 280€ sans frais de port, alors que en france 374€ sans fdp non plus, c’est un peu abuser quand meme!!Surtout que le dollar ne vos plus rien par rapport à l’euro

Je vais peut-être paraitre ringard mais dans le même esprit il y a le pogo que tous les enfants américains connaissent bien.Personnellement lorsque j’avais 12,13 ans je pensais,après en avoir vu dans des BD que c’était un truc qui n’existait pas « en vrai ».Surprise ,en en voyant en vente 25$ dans un magasin de sport aux USA il y a deux ans de cela.J’en ai aussitôt acheté un et sorti de sa boite sur le parking sous le regard hilare de quelques uns(dont ma femme et mes enfants).Faut dire qu’à cinquante ans les pratiquants ,même aux US ne doivent pas être légion!En ce qui me concerne un fois passé la découverte j’en ai eu vite marre!

le pogo peut etre rigolo quand tu t’en sers pour faire du trial, un peu comme en mono…
de monter sur des obstacles et tout… mais c’est vrai que c’est assez réduit… apres tu peux faire des saltos et tout ça mais faut bien s’entrainer a mon avis… quand j’étais petit j’ai toujours voulu en avoir un… mais la ça me tente moin depuis que j’ai le mono ^^

Le Pogo se trouve aussi en France (j’en ai vu chez Leclerc l’été dernier). Quelqu’un en avait un à Nantes à la CFM.
C’est hyper-crevant…

oué c’est normal vu que t’es toujours en train de sauter !! c’est comme le mono quand tu montes un escalier de 30 marches…a la fin t’en peux plus !!

avec des protege genoux et si c’est bien reglé (et si tu prends un modele adapté a ton poids, 50-70 ou 70-90) il y a peu de danger :slight_smile:

mais c’est bien mieux avec des grosses protec integrales genre 661 ou trickX :laughing: la tu crains rien ^^

les powerizer c’est marrant, on marche sur un trampoline qui se deplace avec toi, ca n’a pas le coté rigide de l’echasse, et c’est super fatiguant !!!

Ti nicO

J’ai l’impression que c’est vachement le dos qui amortit le choc qd ils s’arrêtent net.

ça me parait solide et bien conçu… je vois pas ce qui peut casser mais il faudrait pratiquer à fond pour ça (comme en mono, au tout début tu casses rien).

Je crois que c’est effectivement de là que vient le danger :cry:

la piece d’usure sur les powerizer est le patin en caoutchou, il s’eclate avec le temps, mais ca se change (aucune idée du prix)

la piece fragile est l’arc, il faut eviter les chocs et autres traitements violents :slight_smile: en utilisation normale il ne doit pas s’abimer

Ti nicO

patin en caoutchou: 27€50 chez CDK

Waouh! ça douille! :imp:

Pour ceux qui sont intéresé par le pogostick:
youtube.com/watch?v=epYJ-kyAIeY&NR

youtube.com/watch?v=uaQWZOoO … ed&search=
youtube.com/watch?v=GJGf0v-6 … ed&search=
youtube.com/watch?v=9sLEZuFW … ed&search=

Aucun raport mais bon y’astick dedans!! :smiley: :smiley:
youtube.com/watch?v=JX348RhX … ed&search=

pour le prix il a beaucoup baissé je trouve
il me semble qu’il y a un an quand j’avais vu quelques vidéos c’est plutot 500€

Bonjour à tous

Ca doit faire a peu pres 2 ans qu’on en a au cdk, et c’esst vraiment terrible.
Beaucoup d’echassiers cherchaient des echasses pour sauter et autres acro.
C’est vrai que 375 euros c’est pas donné, mais il faut rappeler que l’année dernière, ca valait 469 euros en moyenne sur les différents sites.
De plus ce n’est pas un jouet (excepté le modèle enfant qui ets moins cher), c’est vraiment costaud.

Plusieurs compagnies nous ont acheté une paire à l’époque pour essayer, ils en ont tous racheté. C’est quand même beaucoup moins cher que les échasses hydrauliques qu’on peut trouver également.

Le serrage au niveau du genoux est un peu spécial, pas très confortable, et beaucoup mettent une genouillère en néoprène dessous pour se sentir mieux.

A+

Salut,

Bon, j’en parlais avant de les recevoir dans ce topic, j’ai 3 modèles ! Enfant à partir de 177€, adulte classique modèle SkyRunner: 269€ et un modèle pro articulé à 349€. Perso j’en ai pris une paire de classique pour moi. ça fait 3 semaines que j’en fait à fond, j’ai du mal à passer une journée sans aller faire le couillon à sauter partout… Un fois les courbatures des premiers jours passés, on a de trop bonnes sensations. D’habitude je suis du genre peureu comme c’est pas possible… pas du tout casse cou, je ne me reconnais pas du tout là dessus. Je ne me suis jamais autant amusé… Je fais essayer ma paire et je la prète sur Limoges pour ceux que ça intéresse d’essayer, si vous êtes sur Limoges ou bien avez l’occasion d’y passer…

Vous trouverez plein de vidéos d’échasse de rebond en tous genre sur www.juggleTube.com en allant dans la section échasses.

Il y a quelques années, j’avais fabriqué des échasses à ressort téléscopiques (comme celles sur cette vidéo) mais avec un débattement de seulement quelques centimètres, donc pas pour sauter mais juste pour marcher plus naturellement et sans avoir mal au dos. Au début c’est un peu déstabilisant (on a l’impression de marcher sur un matelas) mais l’habitude vient très vite et c’est très reposant. Mais je les ai confiées à des gros bourrins, la mécanique n’a pas tenu :angry:

Jolie vidéo en tous cas (c’est filmé aux Baux-de-Provence ?), le son est reposant…

Yo!

Désolé d’avance pour ce petit remontage de sujet… Un pote m’a amené ses powerisers hier. J’ai essayé 10 minutes de marcher avec, ça se fait tout seul. Je vais essayer plus en profondeur les jours suivants (quand il pleuvra plus…), mais je trouve le concept assez fun :smiley:

Du coup je me demandais si vous connaissiez des différences de fiabilité entre les différentes marques disponibles (notamment les pro jump qui sont à moins de 200€ sur ebay)