Plantouze

Noob

Tu sera flagellé en place publique!

Et du coup on l’a rebaptisé « planteur » au lieu de « El l’a fait », c’est pas trop méchant car ça peut se boire aussi …

Je plussoie, pas à cause du plantage mais parce que tu n’a pas su reporter la faute sur quelqu’un d’autre.

La base, Gagou, la base…

plantouzeur, ce serait pas mal aussi non ?

On va se calmer avec la frénésie des sous-titres. Un par an c’est largement assez. Tu t’imagines la charge de travail ?

Moi je l’imagine, et je suis pour plus d’un par an, Na !

plantouzeur de droite

contre

pareil
je déteste les animaux préhistoriques plantouzeurs de droite
c’est de la merde !!

Il faut reconnaître qu’ils sont responsables de l’extinction du dahut…

Yo !

Bon, comme certains l’ont remarqué, ça a planté samedi après-midi et dimanche un peu.

Le datacenter dans lequel est mon serveur a eu une coupure de courant, et voilà…

Désolé !!

Bon bah vous l’aviez remarqué, les mails d’alerte ne fonctionnaient plus.
J’ai compris hier le pourquoi du comment, grâce à un utilisateur essayant en vain de s’inscrire, et aux logs d’erreurs assez énormes…

Pour les friands de détails techniques, le firewall du serveur est en « policy drop », et les connexions sortantes n’étaient pas autorisées pour le port 465, celui requis pour envoyer des mails via le SMTP de monocycle.info (Google, en vrai.)

Voilou !

Désolé :slight_smile:

Bien, tu vas pouvoir t’attaquer à présent à ma vieille demande d’avoir le contenu de la réponse inclus dans les mails d’alerte :frowning:

Bouin, t’es casse-pieds :wink: :mrgreen:
Je répète que je ne tiens pas forcément à voir ma boite mail spammée par un mail par nouvelle réponse…

ce n’est pas ma demande, ma demande est que quand on reçoit un mail d’alerte, celui-ci contienne le contenu de la réponse postée sur le forum ! c’est ainsi sur le forum internationnal est c’est tellement plus sympa pour trier ce que l’on veut ou pas lire

Et quand tu as plusieurs réponses sur un sujet, tu ne reçois qu’un seul mail?
Les forums que je connais où tu as le contenu du message dans le mail t’envoient un mail par nouveau message posté. ça n’a rien de dérangeant si tu consultes tes mail régulièrement, mais ça peut devenir très vite envahissant…

sur le forum international je reçois qu’un mail d’alerte même si il y a eu plusieurs réponses depuis ma dernière connexion

Salut salut !

Le serveur a planté pendant les 3 derniers jours, disque dur corrompu…

Heureusement rien n’a été perdu, tout refonctionne à merveille !

Désolé des désagréments !!

Gaël

Pour me faire pardonner de cet incident, je vous propose 10 adresses email @monocycle.info !

Les 10 premiers à m’envoyer un MP avec leur choix d’adresse y auront droit !

À vos claviers !!

Gaël