Peindre son monocycle

erci s coulur ? :laughing:
mais moi aussi p’tit titi…

je profite de toi, palette, tant que tu est là :smiley: voila, j’avais un montage noir avec jante et serrage orange, mais après avoir cassé ma fourche et voilé ma jante, j’ai changé les couleurs… Pour ce qui est du mono en lui même, j’ai prit un montage classique noir (tu m’a bien aidé pour la peinture du cadre) avec jante et serrage rouge (je ne sait pas linker les photos donc je met un lien koxx-one.com/ (dans les pièces détachées, dans les jantes light 19 pouces,la jante et le serrage sont du mm rouge que la 3ème jante)

entrons dans le vif du sujet : j’aimerais le personaliser, mais je ne sait ni ou ni quoi ni comment ni quelle couleur. Tant que j’ai un pro sous la main je le lache pas :laughing:

desoler de l’avoir ecrit comme sa car jai un clavier sans fil et demoment il ecris pas ou alors il ecris quelque letre

fait attention a l’orthographe quand même s’il te plait, tu peut rajouter tes lettres avant de valider ton message… j’ai aussi un clavier sans fil et comme tu le voit, j’ai pas l’air d’avoir trop de problème… souvent les claviers sans fil fonctionnent mal (oublie de lettres, etc…) par ce qu’ils sont trop loin du « récepteur » sans fil (je sait pas comment le dire) rapproche ton clavier de ton unité centrale et du relais infrarouge.

ok je le raproche de capteur

Mais t’inquiètes j’éspère etre là encore longtemps :unamused:

C’est à moi que tu parles quand tu dis que je t’ai aidé? J’en suis ravie :wink:

TU AS BIEN RAISON :wink:
Je ne comprends pas trop comment marche le site de Koxx :blush:
Alors je propose de reprendre la couleur rouge la plus approchante de ta jante et de ton serrage.
Si j’ai un peu de temps je te ferais un croquis demain ce sera plus clair :wink: :unamused:

on t’a déja dit que tu était génial ? :smiley:

:blush: :blush: :blush:

J’éspère que ce n’est pas trop tard :cry: Je suis en formation et je rentre assez tard.
Enfin voilà ce que je te propose


Rayures horizontales et de plus en plus fine tu peux même en mettre que 5
3 Rayures assez fine
Et la derniere en pointe
Ce sont quelques idées :blush: celle de milieu demanderait à être plus travailler :wink:

c’est pas trop tard :smiley:

j’aime assez la première, ça peut être carement stylé si je trouve la bonne couleur…

tu me conseillerais la peinture ou la bombe (par pochoir ?) ?

moi jte conseillerais à la bombe avec un pochoir… si tu a pas de pochoir, tu fais ca au scotch ca marche nickel…

– bobousse

Perso j’ai un primer (un apprêt) de la peinture en aréosol et du clear coat donc j’ai pris ça et j’ai peinturer mon mono.

J’avais pas assez d’imagination pour le faire deux couleurs.

Par ici les photos: unicyclist.com/forums/showpo … tcount=493

Euh tu veux dire pas trop tôt… :unamused: :laughing:

Ben tu sais tu peux déjà essayer avec du scotch pour voir ce que ca donne
Tu te mets sur de l’alumium et tu fais des petites bandes de differentes tailles comme ca, ca te permet de changer de dessin quand tu en auras assez :laughing:
Nettoies bien l’endroit où tu vas le faire.

Bobousse à raison à la bombe avec un pochoir :wink:

Il est chouette c’est vrai à mon gout il manque un p’tit truc…Il n’est pas trop tard :wink:
Toi aussi rien ne t’empeche de faire des petits details soit en bleu comme tu as ton axe de cette couleur ou alors comme tes rayons :wink:

Remarque je me mele peut être de ce qui ne me regarde pas :blush: :blush:

Haha, non, t’es idées sont les bienvenues. Je pense que j’aurais qu’à gratter la peinturer car j’ai pas mit de couche d’apprêt…et sur du chrome, de la peinture sa ne colle pas du tout. (Oui j’avais sablé avant)

Heu poncer tu veux dire…!!! :unamused:
Essayes quand même avant avec du scotch, tu auras une meilleure vision de ce que tu fais :wink:
Parce que ton mono est nikel :laughing: ce serait dommage de l’abîmer :cry:

Salut tous le monde alors j’ai réfléchie et j’ai trouver un truc plutôt pas mal pour peindre mon mono (au niveau des couleurs) je veux un truc pas trop commun donc j’ai pensez a un cadre blanc avec une jante rouge, serrage noir et des petits dessin en noir sur le cadre.
Le mono blanc et rouge n’est pas trop commun j’espère car je pense que sa peut rendre une truc sympa. :unamused:

BEn c’est pas tres commun,mais j’trouve ça pas trop beau :laughing:
chacun ses gout si ça te plais ça peut etre tres joli :slight_smile:

ouais ouais ouais, poncer, avec du papier emery ou du papier de verre:unamused:

Mais si je gratte avec mon ongle la peinture décolle facilement alors… je peux dessiner dessus :stuck_out_tongue:

J’ai rien dit à propos de vos expression, alors laissez moi tranquille.

pfff, des pompes, une pompe, tu me les pompes… :arrow_right:

:smiley:

Oh la la ben tu n’as pas du mettre une peinture d’accroche :cry: C’est dommage je ne pense pas que la peinture de ton mono va tenir longtemps :unamused:
J’espère me tromper :wink:
Dans ton cas il serait preferable d’y mettre du scotch de couleur…Sinon papier de verre fin :wink:

admettons on est très flemmard et les sous couche les sur-couche et tout ça ça m’ennuie :confused: si on met juste une couche de la peinture qu’on aime ça marche pas ? (je ne veux pas un travaille d’artiste avec les finition et tout sa ce qui m’intéresse c’est le mono de loin)

ben, j’ai mis 5 couches de peinture sur mon kh (noir) il y a une semaine et la peinture part deja là où je devrai poser mon pied droit pour le coasting

je dis devrai car il ne s’agit que les frottements du pied lors des dan tricks

ouais masi la peinture elle ne part que la ou il y a des frottement ? pasque si je repeint tout mon monocycle la peinture partira juste sur le bas de la fourche donc la jante les manivelle le tube de selle et le haut de la fourche ne risque rien ?