Où en est le Freestyle ?

he,
moi aussi je fais du freestyle (mono: noir/doré ^^)
je viens d’allemagne et la j’étais dans un club avec une centaine qui font du freestyle. c’est vrai que j’ai pas encore vu beaucoup des français qui font du freestyle et depuis je suis arrivée en france je me suis mise au flat.
je trouve que le flat est mieux pour s’entrainer tout seul et dehors (en allemagne il pleut tout le temps…).
mais je peut vous dire que le (group-)freestyle international ne disparait pas du tout!!!
laura

en france on est pas nombreux mais rien que sur lyon on est pas de -8 (à ma connaissances)

-2 qui sont profs de cirque et qui gère bien (l’un à 1peu arrêter)
-1 qui fait du cirque amateur depuis longtemps et qui veut en faire son métier (il est vraiment très bon en freestyle et que vous connaissés peu être: thomas vey)
-1 qui est une nouvelle recrue (il commence le glide)
-1 pote qui peu être ci mettras un jour (il a déjà un freetricks donc y a + qu’à…)
-1que vous connaissez peu être (robin ziobel) et qui a 1style particulier
-1 qui c’est fait voler son freetricks et qui c’est mis au trial (mais il lui reste des figures de freestyle)
-et puis bah moi (je veut aussi rentrer dans une école de cirque)

si non au niveaux national il y a mitri de nantes, johnatan du team koxx-one (bien qu’il soit maitenant équilibriste proffesionnel dans une compagnie de cirque, une vidéo de lui est sur youtube), davide qui a gagner la dèrnière cfm freestyle (lui aussi a une vidéo ou l’on voit clairement qu’il est dans le cirque), et tous les autres que je ne connais pas… :smiley: !

pour ce qui est des nouvelles vidéos pratiquement inexistantes d’une vous ne les avés pas vraiment cherchés :wink: et puis beaucoup d’entre nous sont dans le cirque donc on a pas nécessairement le temps/l’argent/l’envie d’en faire et puis ajouté à cela que souvent les freestylers sont + agée que les jeunes flateux et trialiste qui pullule ici (ce n’est pas une critique) lycéen, collegiens… et qui on donc ce qu’on appelle (si pitoyablement) une vie active, ce qui implique un certain manque de temps et d’énergie pour le reste…voilà mon avie sur la question

pour ma part je suis entrain de tourné une vidéo avec un pote mais rien n’est encore sur pour ca parution et je préfererais prendre encore pas male de niveau

Tu nous fait partager les vidéos de freestlye que tu trouve ? :astonished:
Sinon, vivement que ta vidéo sorte !!! :slight_smile:
A+
Arthur

je ne sais pas créer de lien :blush: :laughing:

Heu quand tu regarde une vidéo, tu copie l’adresse, et tu la colle tout simplement dans ton message !
C’est pas compliqué ! :wink:

Alors Arthur, c’est pour quand le pneu noir?

vimeo.com/1018719
Ca fait depuis plus d’un mois que je roule avec un pneu noir !!!
Il faut suivre :laughing:
En fait, inconsciement je doit avoir envie de me démarquer des vrais flateux streeteux : J’avais un pneu blanc alors que tout le monde avait un pneu noir, et depuis l’arrivée des gros pneu blanc, je suis passé au pneu noir :laughing:
Arthur

Hey Brunomono, tu en oublies dès que tu ne connais pas : Yikki vers Paris, Monolivier, Monomarin (si si !), Bugs, moi, à mon niveau…

C’est vrai que ces gens ne font pas QUE du freestyle (à part ptet Yikki), mais enfin ils en font !

François

Par ailleurs David est plus suisse que français, même s’il a la double nationalité. Et il travaille effectivement dans un cirque : le cirque familiale, donc lui est tombé clairement tombé dans le cirque quand il était petit !

Je suis sûr qu’il y en a d’autres qu’on oublie ou qu’on ne connait pas.

tout à fait d’accord avec toi, rien que hier après midi j’en ai rencontré un de bourg en bresse, il n’avait pas l’air de passer grand chose mais il semblait motiver, et comme par « hasard » il faisaient du cirque :smiley:

un ami a moi est tombé sur un gars à toulouse inconnu au bataillon qui bossait son coasting arrière pepere place du capitole…

J’ai regardé ton vidéo au moins 10 fois et j’ai jamais remarqué :open_mouth:

bon allé juste un tout petit déterrage en plus sans réél info.

Juste pour dire que les chinois son les roi du mono, même en mesurant 1m20 du haut des 8 ans de la monocycliste :wink: :wink: http://fr.youtube.com/watch?v=odc2p2uudLg&feature=related

pour dire cette vidéo date des unicon de 2004, si je me souviens bien…

ca a plus de chance d’etre une japonaise qu’une chinoise…

– bobousse

c’est ce que je pensais au début mais les écritures au fond ne ressemble pas à du japonnais, donc j’pense qu’elle est chinoise .

ou alors c’est une japonaise à une convention ou compète qui a eu lieu en chine :laughing: :unamused:

y en a qui cherche la grosse bête là ! :smiling_imp: :smiling_imp:

rhoo, tous de suite les grands mots, c’est vraiment petit :laughing:

un peu comme les chinois :laughing:

petits par la taille mais grand avec leurs monos… oui je fais de l’esprit