Monocycle à Grenoble

maps.google.com/maps?saddr=44+Ru … 5&t=h&z=12

Au retour, pratiquement même chemin mais sans passer par Champagnier, directement direction le pont de claix.
Et sur la côte à 12% de laffrey, avec mes manivelles doubles insert 110/125, pas asser de couple. Donc première partie à pied, puis stop sur les deux derniers km …
Au retour, j’avais mis mon frein à fond (via la roulette du HS33), j’allais quand même trop vite, je devais m’arrêter grossomodo tous les 500m jusqu’à Notre-dame-de-Mésage que j’ai repris.

Je suis partie avec mon sac photo, cascroute, poche à eau, soit entre 10/15kg sur le dos ^^

Et une autre fois, j’ai été jusqu’à Notre-dame-de-commier, mais je n’avais pas asser manger pour aller jusqu’à monteynard, donc demi-tour ^^

J’adore vraiment la route ! en 20", à 16ans
maps.google.com/maps?saddr=Monto … 7&t=h&z=14

Juste l’aller. Le soir, me suis pris une cuite comme il le faut, le lendemain matin, je me suis perdu (1heure), puis 1h30 de mono, et mon père est venu me chercher ^^

Ça me donne envie de rapatrier mon 29" tout ça!
Le seul souci, c’est que je vois pas où j’pourrais le ranger chez moi :confused:

Je peux l’héberger :smiley:
lol

Balèze Fabien, balèze !

Ca me rappelle le bon vieux temps ou je pouvais faire des maousses sorties en VTT… mais c’est plus la même depuis que je suis papa !

Manque de bol, j’ai commencé le monocycle à peu près à la naissance de ma fille, ce qui fait que je n’ai jamais fait de très longues balades en mono (4~5 heures maximum).

Mais j’aimerais vraiment faire un jour un périple sur plusieurs jours (au moins 2 :slight_smile: ) en monocycle… un jour peut-être ???

A+, Pascal.

Volontier !
En fait, je voulais faire le tour, en passant par notre dame de comier, monteynard, le molard, la motte d’aveillans, la festinière, le collet, pierre châtel, puis rentrée par Laffrey, notre de dame de mésage, Jarre, Angonnes et Grenoble

Regarde sur GoogleMaps ce que ça donne.
Idéalement il faudrait, je pense, un 24/26" schlumpf, KH (biensûr :smiley:), frein gidon, manivelle double insert (bien pratique), 110/125 ou supérieur, faudrait tester (quitte à avoir une seconde pair dans le sac avec l’extracteur). On peut le faire en deux jours. Avec un sac « rando » taille moyenne chacun, ça le fait.

Un périple à mono sur plusieurs jours? Je suis POUR!

[Mode pub ON]
Si tu vas aux UNICON, Y’a des parigots qui comptent revenir à mono, l’itinéraire est pas encore fixé, mais une des options est de rouler jusqu’à Grenoble.

[mode pub Off]

En parlant d’Unicon, vous vous bougez en convention de temps en temps? Vous allez à la CFM cette année? Aux Unicon l’été prochain?

salut à tous,

je ne pourrais malheureusement pas être là samedi, pour mon plus grand désespoir… mais pour la bonne cause. Premiere raison, ma cheville se remet (doucement mais surement) d’une grosse boite a y a du mieux dans ton pneu, deuxieme raison, plus interressante pour vous, je fais un forum des association à monestier de clermont pour présenter l’atelier de monocycle que j’ai l’intention de monter là bas.
à priori, ce serait tous les vendredi de 17h30 jusqu’a ce que l’on soit mort. J’ai rencontrer deux petits bouts de 9 ans qui roulent dans ce village, et je suis hyper nostalgiquede ma periode « roue libre ». Il y aurait un gymnase à dispo, mais ça reste à confirmer.
ce coin est top pour le tout terrain, il y a la station du col de l’arzelier avec ses pistes de descentes qui sont pas mal en mono.
pour reprendre la discussion, je suis aussi archi chaud pour un périple de plusieurs jours en mono!!! et attend le prochain rendez vous en « terrain tourmenté » avec impatience.

sylvain

Comme je l’ai déjà dit, je suis motivée pour te filer un coup de main pour de l’initiation, puis, s’il y a du monde de motivé et que ton (hypothétique) gymnase et pourvu d’un panier de basket, pour jouer au basket

Bah, perso, si on pouvait prévoir une sortie chaque semaine, je trouverais ça super cool! Quelqu’un a des idées de sorties? (Sylvain, t’es pret à nous guider sur les pistes dans ton coin?) D’autres propositions?

bon, le week-end du 17, j’suis pas là (mais c’est pas pour autant que j’abandonne mon mono: je serai en Haute Savoie pour un tournoi de monobasket), mais après ça, j’attends vos propositions avec impatience!

Pour s’entrainer : Terrain de basket libre mais non couvert :
g.co/maps/7vvrh

On doit pouvoir en trouver sur Grenoble même, non ?

Pour ma part, c’est le désert : je ne suis jamais allé à la moindre convention monocycle - je n’ai pas assez de temps libre pour ça, malheureusement.

Alors là, comme tu peux l’imaginer, y’a vraiment de quoi faire dans le coin, sans avoir besoin de rouler plus de 30 minutes en voiture. Y’a même de belles boucles Grenoble/Grenoble, avec montée par le bitume et descente par les chemins.
J’avais documenté sur le forum « tout-terrain » quelques balades, mais ça n’est qu’un échantillon de ce qui existe, bien sûr.

Voici quelques parcours que j’adore :

  • Descente Croix de Chamrousse / Uriage (Belledonne)
  • Descente du Rachais (Chartreuse, au-dessus de la Bastille)
  • Les Crêtes de la Molière (Vercors Nord)
  • Boucle St-Nizier/Lans-en-Vercors/St-Nizier (Vercors Nord, par le chemin équestre à l’allée, et la route au retour)
  • Descente Moucherotte/Grenoble (Vercors Nord)
  • Les Crêtes de Brié (même plateau que Champagnier, avec montée par la route via Herbeys)

Je ne sais pas quel créneau horaire (et quel jour) plaira à la majorité, mais en tout cas j’espère vraiment pouvoir de temps en temps me libérer pour rouler avec vous sur ce genre de balades !

En tout cas, prévenez-moi bien, SVP, à chaque fois qu’une sortie se profilera…

Moi je ferai pareil de mon coté bien sûr, sachant qu’a priori je reste caler sur mon créneau Samedi 11h00 et mon lieu (alentours de Champagnier).

A+, Pascal.

Y’en a même un certain nombre!
grenoble.fr/203-guide-des-li … eRecherche
Si vous êtes motivés pour faire un basket un soir (ou aprem, mais si on le fait un soir, on doit pouvoir être plus nombreux), on se met d’accord sur une date, une heure et un terrain, et on joue!

Pour ce qui est de refaire des sorties TT ou route tous ensemble, le plus simple sera d’en discuter samedi, je pense. Ça nous permettra aussi d’avoir une idée du niveau et des envies de chacun.

Perso, j’ai plus le temps pour un/deux basket(s) par semaine qu’une sortie TT ^^ Donc oui, partant. Et puis si mon mono claque, j’ai tjs un 20" pour en faire aussi.
Donc oui, vraiment oui pr le monobasket, ça fiat longtemps que je veux essayé !

Youpi!!
Ce soir, demain ou la semaine prochaine? J’te laisse choisir le terrain.
T’as un ballon ou je profite de mon passage chez décath’ pour en acheter un?

xD
Profites de ton passage !

On va dire la semaine prochaine, le temps de voir les intéressés :wink: Sachant que ça sera la première fois pour moi ^^

Sinon, faudrait peut être faire plusieurs topic Grenoble.
Grenoble TT & route
Grenoble sport

Et puis faire des descente dans grenoble pour repérer de nouveaux monocyclistes, les rejoindre dans notre clan ^^

Je propose que ce topic devienne le topic « rando ».

J’ai crée un topic « basket » ici: Monobasket à Grenoble

On peut aussi rejoindre les randos roller du vendredi soir ?

–> grenoble-roller.org/

Une rando en ville, ça me branche aussi!
Mon expérience des randos roller (rando roller parisienne), par contre, c’est que ça s’accorde pas super bien avec les monos. Ça va trop vite pour nous (mais si c’est un rythme tranquille, ça peut peut-être se faire)
Mais une balade dans Grenoble sur le modèle de la rando parisienne du mardi soir ( [Rando Parisienne]Mardi Soir! Soir ! ) ça me branche à fond !!

Après grenoble est certainement moins beau que paris :smiley: Tout dépend des coins vous me direz ^^

C’est grâce à la rando du mardi soir que j’ai vraiment appris à me repérer dans Paris. Je compte bien apprendre à me repérer dans Grenoble par un moyen semblable!

Et pour ce qui est des beautés respectives de Grenoble et Paris, une chose est sure, c’est qu’à Paris, je vois pas de montagnes par la fenêtre de ma chambre, alors qu’ici, oui!

Puis avant de partir, j’ai dit aux parigots que j’allais répandre le mardisoirisme et créer une succursale de la rando du mardi à Grenoble. Je compte sur vous!